undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 9 octobre 2013
Ce qu'on ne peut jamais oublier, avec Dantzig, c'est qu'il nous fait aussi RIRE. On l'a comparé à Borges et à Paul Valéry, mais ce serait un Borges ou un Valéry qui sauraient nous amuser.
le 9 octobre 2013
Dantzig étonne à chaque livre. Son —Encyclopédie capricieuse— m'avait emballée, ce livre en est le frère. On se sent intelligente à chaque page.En 25 récits de voyages, Charles Dantzig nous raconte la création sous toutes ses formes: livres, tableaux, films, jusqu'aux chansons de variétés. Avec Dantzig, l'art n'est pas séparé de la vie, il est la vie même.
le 17 octobre 2013
L'étonnant voyageur, c'est Dantzig. Il ne nous raconte pas ce qu'il voit, il raconte ce qu'il pense. Et sa valise est pleine d'idées, et d'images, et de fantaisie. Il y a des visites guidées, et il y a les visites d'idées. Suivez Dantzig!
le 10 octobre 2013
Avec Charles Dantzig, on voyage beaucoup ('Dans un avion pour Caracas', 'A quoi servent les avions?'). Dans 'Il n'y a pas d'Indochine', il nous emmène dans les endroits connus et inconnus du monde. Sa description de la parade en l'honneur de Nelson Mandela sur Broadway est un chef-d'œuvre.
le 11 octobre 2013
Ne comptez pas sur Dantzig pour raconter les tours Eiffel. Les idées banales sur les lieux communs, il y a d'autres écrivains pour ça. "Il n'y a pas d'Indochine", c'est l'anti-Disneyland.