5.0 étoiles sur 5 Droit de vote mais devoir de connaissance.
Publié il y a 5 mois par Sylvain Rodrigue

3.0 étoiles sur 5 Amusant, mais rien de révolutionnaire
Publié il y a 5 mois par superlent

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Droit de vote mais devoir de connaissance., 13 février 2014
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'ici tout va mal:document (Format Kindle)
S'il est possible de ne pas voter, il ne devrait pas être possible de voter sans d'abord s'être renseigné sérieusement sur le candidat qui nous intéresse. Nous votons trop souvent pour l'image qu'il projette. Or cette image est le produit d'une équipe de communication dont le mandat est clair : cacher les défauts que possède le candidat avec les qualités qu'il n'a pas.

Selon ce livre, François Hollande ne fait pas exception. L'image de "bon gars malgré ses défauts" et de socialiste atavique serait fabriquée. Sous cette cape se cacherait un homme imbu de lui-même, régulièrement colérique, peu préoccupé par le sort d'autrui et par ailleurs incapable de faire confiance aux autres. Défauts rédhibitoires pour un président, même et surtout normal.

De nombreuses anecdotes soutiennent l'intérêt de la lecture de ce (petit) livre de 240 pages. L'écriture est fluide.

Bonne lecture :)

4.0 étoiles sur 5 Seul, colérique et content de lui, 15 janvier 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'ici tout va mal: document (Broché)
Il y a peu de temps encore, nombreux étaient ceux qui étaient persuadés qu'il était difficile de faire pire en terme de "président" que Nicolas Sarkozy, mais c'était sans compter sur la victoire miraculeuse (remember DSK ?) de François Hollande au second tour de l'élection. Depuis, de gaffes rocambolesques en promesses bafouées, de lointaines guerres à l'issue incertaine en brusque changement de cap économique, rien ne semble réussir à cet amoureux des scooters. Les derniers dévellopement de l'actualité sur sa vie (extra) conjugale ont même réussi, un temps, à faire passer l' "affaire Dieudonné" au second plan de l'information, quelques semaines après qu'elle ait elle même fait passer l'"affaire Leonarda" à la trappe, etc...

Cécile Amar est journaliste politique au Journal du Dimanche et suit François Hollande depuis plus de 10 ans. C'est dire si elle connait bien l'homme dont elle dépeint l'optimiste invétéré avec force exemples citant, notamment, Julien Dray, qui définit ainsi François Hollande : "Il a le profil du gagnant du loto, il croit toujours qu'il va gagner la cagnotte". Malheureusement, la baraka semble de peu d'effet en ces temps de crise mondiale et transverse.

Le culbuto, comme aimaient à l'appeler jadis ses amis politiques, semble se soucier assez peu de ce que l'on peut penser de lui. "Il n'a confiance en personne. C'est son caractère, il n'est bien que seul" écrit l'auteur, et c'est Hollande lui même qui séclara: "La principale qualité d'un homme d'Etat, je voudrais dire que c'est la sincérité, mais c'est l'indifférence.". C'est peut être cette indifférence aux appels des français qui a conduit à cette catastrophe annoncée qu'est son mandat. Indifférence mais aussi isolement, Cécile Amar décrit dans ce livre un homme qui consulte beaucoup, mais tranche seul, certain de sa supériorité et souvent content de lui.

Quelqu'un a un jour écrit "Chirac nous avait fait regretter Mitterand, Sarkozy nous avait fait regretter Chirac, Hollande nous ferait presque regretter Sarkozy", tremblons à l'idée de celui (ou celle) qui ous fera regretter Hollande.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 AMAR/ HOLLANDE, 6 avril 2014
CET OUVRAGE BIEN REDIGE PAR UNE PROFESSIONNELLE DE LA VIE POLITIQUE RETRACE LES ERRANCES DU CARACTERE DE NOTRE ACTUELLE PRESIDENT

5.0 étoiles sur 5 Le titre explique parfaitement le contenu du livre, 26 mars 2014
Il s'agit d'un réquisitoire mesuré et explicatif sur François Hollande, qui, dans le contexte actuel de grogne française, peut apparaitre finalement pas trop méchant...

3.0 étoiles sur 5 Amusant, mais rien de révolutionnaire, 17 février 2014
C'est un livre de journaliste politique, qui connait son sujet bien évidemment. Il reprend tout ce qui se disait déjà depuis fort longtemps sur l'homme, son action, sa philosophie de la politique. Pas de flagornerie, mais pas d'égratignures trop profondes non plus. Et pas vraiment de scoop journalistique, plus une description d'un homme vu de plus près que ce que nous offrent les médias traditionnels.
Les fans et les contempteurs passeront leur chemin, ce livre n'est pas pour eux.
Dernier point, l'écriture est très classique, pas de gros efforts de ce coté. C'est une journaliste qui a écrit, pas un écrivain...

4.0 étoiles sur 5 tres edifiant, 16 mai 2014
ce livre confirme et apporte de nouveaux elements sur ce que l'on soupconne deja,et je pense que ça ne va pas s'arranger

4.0 étoiles sur 5 Tout le monde en prend pour son grade !!, 27 avril 2014
Livre intéressant à la lecture, des intrigues surprenantes, un déroulement bien orchestré, somme toute un bon bouquin à parcourir...à tête reposée. Je recommanderais ce livre à ceux qui s'intéressent à la politique d'assez près quand même.

3.0 étoiles sur 5 Livre, 31 mars 2014
Un livre bien écrit, assez critique. agréable à lire, de bons mots, une ouverture d'esprit, on va de découverte en découverte.
Bref un bon livre

2.0 étoiles sur 5 Livre peu interessant, 26 mars 2014
Je savais que Mr Hollande était une personne qui ne prenait pas beaucoup de décisions ! mais je ne savais pas à quel point il était désagréable avec ses collaborateurs !
Malgré cela je n'ai pas beaucoup aimé ce livre !

3.0 étoiles sur 5 Président ordinaire, 24 février 2014
Ce livre dévoile bien la personnalité de cet homme-président ordinaire. Un de plus, pas le livre mais de président !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jusqu'ici tout va mal: document
Jusqu'ici tout va mal: document de Cécile Amar (Broché - 15 janvier 2014)