5.0 étoiles sur 5 du frédéric dard !
...au moins dans le titre !
manifeste, libelle, pamphlet etc etc indispensable à l'amateur raisonnable de bons vins.
Publié il y a 8 jours par mlingnieur

2.0 étoiles sur 5 Invignez-vous !
Publié il y a 10 mois par Pierala

2.0 étoiles sur 5 Invignez-vous !, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Je suis resté sur ma faim, ou plutôt sur ma soif ! J'aimais le vin avant, je l'ai toujours aimé après, mais pas davantage, et surtout pas autrement. Ce livre, qui se veut un pamphlet, ne "pamphle" rien du tout ! Jacques Dupont ne nous emmène nulle part, dommage, il aurait pu et dû faire beaucoup mieux. Seule idée intéressante : organiser des dégustations pour les lycéens, qui picolent n'importe quoi, surtout des alcools forts et en quantités industrielles. Dans ce domaine, Jacques Dupont ne sait sans doute pas tout !

5.0 étoiles sur 5 du frédéric dard !, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
...au moins dans le titre !
il y dénonce les abrutis intégristes qui subventionnés à 80 millions d'euros par an, dénoncent notre ancestrale culture du vin en tentant de l'assimiler aux poisons que les jeunes, notamment, ingurgitent.
il serait temps qu'avec des gens comme jacques dupont ou jean-robert pitte, la majorité silencieuse commence à (se) manifester !!
....et avec jean carmet, je rappelle que si 30% des accidents de la circulation sont causés par des mecs imbibés -et pas nécessairement de vin-, cela signifie que les 70 autres % le sont par des buveurs de flotte !

5.0 étoiles sur 5 Invignez vous, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Dossier pertinent et objectif. Alors que nous comptons encore 30 % de tués sur nos routes et de nombreuses dérives liées à l'abus d'alcool, cet ouvrage met le doigt sur la réalité des choses. Tout le monde boit mais pas toujours raisonnablement et surtout pas toujours des produits de qualité.
Entre dogmatisme prôné par les intégristes de l'abstinence et pragmatisme, cet ouvrage remet les bouchons en place.
À deguster sans modération et a recommander aux épicuriens.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Très bon ouvrage. A lire pour tous les "amoureux" du vin. Livre complet et présentant des aspects variés, compréhensible pour tous.

5.0 étoiles sur 5 Prenez le temps de vous invigner, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Prenez le temps de vous invigner, passionnant et riche d'enseignement. Une lecture qui démontre bien qu'en France on marche bien sur la tête...

3.0 étoiles sur 5 Un coup de gueule efficace, 22 juillet 2013
Fournier Vincent (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Un joli petit livre assez humoristique et intéressant, sur le mode "pamphlet".
On regrettera cependant quelques petites longueurs. Je le recommande cependant !

4.0 étoiles sur 5 C'est un pamphlet, donc on peut ne pas aimer..., 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Le style est facile, se lit en une traite dans le métro... Un pamphlet argumenté sur cette exception culturelle française qui nous conduit à détruire ce que notre pays propose pourtant de mieux... Ici le vin et la culture de la gastronomie. A lire sans modération..

3.0 étoiles sur 5 Cep pas formidable, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
C'est un drôle de pays la (F)rance , la tête au nord , le cul au sud une position tout en contorsions . Le gazogène est refroidi , les barbares type le Got(h) , costume trois pièces et subventions dans les poches en profitent pour tenter de lui donner le coup de grâce . C'est toujours la même chanson prendre les excès d'une minorité pour condamner l'ensemble , ça fait un fond de commerce . La vie fanée reste la morale , cette idéologie qui suinte et englue tout - le prophylaxisme . Jacques Dupond est à Raymond Dumay ce que le mousseux est au champagne . Il réussit l'exploit de reprendre ses thèses , son credo , sans jamais le citer . Ici , pas d'aphorisme mais un gloubiboulga journalistique constitué de pétards mouillés qui ne sont pas près d'effaroucher les Précieuses , et c'est bien dommage . Brinde .

3.0 étoiles sur 5 Bravo, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Comment les responsables politiques gâchent les atouts de la France. La loi Evin a échoué, c'est un exemple de plus du manque de pragmatisme des énarques.

Invignez-vous !
Invignez-vous ! de Jacques Dupont (Broché - 8 mai 2013)