5.0 étoiles sur 5 Génial
Publié il y a 7 mois par jujusse

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Sympa mais sans plus. Le style est très bien mais l'histoire traine en longueur.
Un peu trop de détails sur certains points qui n'en nécessitent pas forcément.
Un peu déçue
Publié il y a 6 mois par Claetitiac

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Un peu trop de détails sur certains points qui n'en nécessitent pas forcément.
Un peu déçue

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas été passionnée par la lecture de ce roman policier. Style convenu, pas de surprise, pas de rythme., 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'ai été déçue par ce roman policier qui ne m'a pas tenue en haleine. L'écriture m'a fait penser à un scénario de série TV qui n'en finit pas de se noyer dans des détails inutiles comme si personne n'était pressé de résoudre l'énigme...
Seul le personnage du détective qui est l'anti héros parfait a su me toucher pour me permettre d'aller au bout du roman.
Je ne sais pas à qui le conseiller car le monde du showbiz n'intéresse pas beaucoup de personnes...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'y ai retrouvé tous ce que j'aime chez Rowling, ayant été un peu désappointé par son dernier livre, une place à prendre où ça partait un peu dans tous les sens sans vraiment s'attachait aux personnages. Là tous l'inverse, je me suis vraiment attaché aux personnage, et j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin me plait bien, on retrouve les twists final à la Rowling. J'ai hâte que Robert Galbraith ;-) nous sortent une nouvelle aventure de Cormoran Strike.

3.0 étoiles sur 5 Un petit manque de rythme, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling, auteur de la série Harry Potter.

Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu au jour où l avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike...

J.K. Rowling signe un polar réussi dont l’intrigue nous emmène dans le monde de la gloire et de la richesse. Malgré un petit manque de rythme, la construction est précise et les personnages bien travaillés.

4.0 étoiles sur 5 Un vrai polar à l'anglaise, 7 décembre 2013
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'avoue ne jamais avoir lu les romans de Harry Potter, et j'ai décidé de me lancer dans la lecture de cette méga-star du monde de l'édition par la lecture de "L'appel du coucou".
C'est vrai qu'il est presque certain que le livre n'aurait jamais été traduit en français (traduction de très bonne qualité) par ailleurs si l'auteur n'était JK Rowling. Enfin, passons sur cette célébrité quasi-instantanée que le livre a gagnée par la révélation du nom véritable de l'auteure.
Le livre est un polar sympathique que je qualifierai de "à l'anglaise" dans la lignée de ce qu'a pu faire Agatha Christie. A la différence, des polars américains volontairement sombres et violents, ici Cormoran Strike fils non reconnu d'une star du Rock'n'Roll, vétéran de la guerre d'Afghanistan, enquête sur le suicide d'un mannequin noir dans les quartiers chics de Londres. C'est l'occasion pour l'auteure de nous promener dans différents endroits de Londres, toutes les rues sont décrites de manière précise, les différents quartiers et la faune que l'on peut côtoyer dans ces lieux. La dualité entre l'hyper-richesse de certains quartiers qui jouxtent la misère sociale est bien retranscrite dans le livre, tout comme l'atmosphère si particulière de Londres que je connais en tant que touriste (Picaddily, Oxford Street; ...)

Ne vous attendez pas à une enquête avec de multiples rebondissements, le rythme est lent, on rencontre les différents protagonistes de l'histoire et c'est l'occasion pour JK Rowling de nous en faire un portrait psychologique assez précis. Bref, le livre a été pour moi un très bon moment de détente avec un petit bémol toutefois sur la multiplicité des personnages, des lieux et des indices qui font qu'à certains moments je ne me souvenais plus qui était rentré en premier un tel endroit ou avait vu en premier telle chose.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de détente, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Après la grosse déception de Une place à prendre je me demandais ce que pourrait donner ce polar.
Heureuse, heureuse, heureuse surprise........ JKR nous entraine dans le monde de la haute finance, du mannequinat, des stars, et de tous les satellites qui trainent derrière : boites de nuit, drogue, paparazzi, argent facile etc... sans jamais tomber dans le borderline. Ouf.

Le mannequin Lula Landry est tombée de sa fenêtre. Morte sur le coup.
Conclusion de l'enquête : suicide.
Oui mais non. Son frère est persuadé que Lula a été assassinée et demande à Cormoran Strike, détective privé au bord de la faillite, de reprendre l'enquête.
Ça tombe bien, l'agence de travail temporaire avec laquelle Cormoran travaille vient de lui envoyer une jeune secrétaire qu'il n'avait pas demandé et qu'il n'a pas les moyens de payer. (Vous ne voyez pas le rapport ? je vous assure qu'il y en a un).

Je n'en dis pas plus. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, il navigue entre Agatha Christie et James Bond, on se détend, on s'évade, ça se lit tout seul : que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 UN EXCELLENT POLAR, 22 juillet 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Il n'est pas évident d'écrire un bon polar - l'auteure de "Harry Potter" réussit à merveille son pari.
J'ai vraiment apprécié ce livre; un vrai pavé de 572 pages.
Pas de temps mort, l' intrigue bien ficelée et qui tient le lecteur en haleine.Une galerie des personnages hauts en couleurs et très bien croqués.
Bref, c'est un vrai régal.
La lecture est très agréable - j'ai passé quelques soirées formidables en compagnie de Strike, le détective privé.
En lisant ce livre j'ai pensé parfois à Agatha Christie.ce qui est un compliment.
Vivement, un autre polar de Mr Robert Galbraith alias J.K.Rowling !

4.0 étoiles sur 5 Un tout petit peu en dessous de ce qu'elle a écrit jusque là., 17 décembre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
La jeune et belle Lula, star montante du mannequinat, s'est jetée par la fenêtre de son appartement. La police conclut bien vite au suicide mais trois mois après, son frère ne veut toujours pas y croire et décide d'engager un détective plutôt atypique: Cormoran Strike.

Je comprends pourquoi, dès le départ, certains ont eu du mal à croire que ce livre était le premier de son auteur, même si personnellement je n'aurais jamais démasquée la géniale créatrice de Harry Potter. Ce livre est facile à lire tout en employant un vocabulaire riche et varié. Chaque lieu et chaque personnage nous sont décrits de façon imagée mais en seulement une ou deux phrases. En bref, l'auteur plante le décor mieux que personne, sans pour autant nous noyer sous les descriptions à rallonge. Tous les personnages sont hauts en couleur et intéressants mais tout ça n'est vraiment pas une surprise lorsque l'on connaît un peu le travail de J.K. Rowling, capable d'écrire une biographie entière pour un personnage auquel elle ne consacrera finalement que deux lignes. Une fois encore, c'est donc le réalisme qui ressort de ce livre et cette faculté incroyable à aller au fond des choses sans fioriture inutile. Pour ce qui est de cette histoire en particulier, j'ai trouvé l'enquête très bien ficelée, intéressante et offrant plus d'une énigme à résoudre même si au final, sans avoir deviné la fin, je n'ai pas pour autant été particulièrement surprise et c'est un peu en-dessous de ce qu'elle a écrit jusque-là.

5.0 étoiles sur 5 Du grand J.K. Rowlings..., 29 juin 2014
S. Didier (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Quelque soit son pseudonyme, J.K. Rowlings enchante le lecteur par son écriture subtile et pleine de rebondissements.
Le lecteur est happé, captivé... un bon moment de lecture !

3.0 étoiles sur 5 l'Appel du coucou, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou:traduit de l'anglais par François Rosso (Format Kindle)
Livre qui se lit facilement, il n'y a pas assez d'action ou de rebondissement à mon goût mais ça reste un livre agréable à découvrir.

L'Appel du Coucou
L'Appel du Coucou de J. K. Rowling (Broché - 6 novembre 2013)