5.0 étoiles sur 5 Captivant
Des petites chroniques, sans prétention mais riches d'informations concrètes, qui se lisent si facilement et si agréablement qu'on passe, sans pouvoir s'arrêter, de l'une à l'autre. Un passionnant voyage dans le temps pour quiconque aime l'histoire...celle des gens à tout le moins.
Publié il y a 5 mois par BERNARD MORIN

3.0 étoiles sur 5 Amusant
Un livre sympathique, très simple de lecture et amusant. Les thèmes sont developpés en quelques pages : éducation, niveau de vie, les femmes, les militaires, les syndicats, la medecine etc ... Un peu cher quand même.
Publié il y a 24 jours par Celine AUDRAND

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 19 avril 2014

4.0 étoiles sur 5 101 ans seulement, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France (Poche)
Cent un ans, c'est l'âge de certaines personnes que nous pouvons encore croiser dans la rue ou côtoyer quotidiennement. Et pourtant que de changements, que de bouleversements en à peine plus d'un siècle! Ces descriptions de la vie d'antan, de nos parents ou grand parents, ou, pour les plus jeunes, arrière grand parents, devraient être lues par tous. Cela remet les idées en place. Nous serions beaucoup moins tentés de geindre et de nous plaindre constamment.

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 29 août 2014

3.0 étoiles sur 5 surprise, 8 avril 2014
le livre n'est que le reflet de l'émission sur France inter rien de plus. Ce n'est pas une thèse mais de la vulgarisation comme on dit ! ... Mais c'est chouette à lire

2.0 étoiles sur 5 superficiel, 9 mars 2014
Les sujets sont survolés, et il n'y a aucune synthèse. Mais il est suffisant pour donner une idée de la vie à cette époque à un enfant. Pas plus.

3.0 étoiles sur 5 bon bouquin, 29 mai 2014
Je pensais avoir plus d'anecdotes de cette année d'avant guerre. Cela permet d'avoir une vision d'ensemble sur cette période d'avant guerre

5.0 étoiles sur 5 Trés bon achat, 8 mai 2014
J'ai apprécié la lecture rapide de ce livre qui permet de se rendre compte de notre confort aujourd'hui.
A recommander.
Nathalie

2.0 étoiles sur 5 DECUE, 23 avril 2014
j'ai choisi d.acheter ce livre en ecoutant une emission radio. mais ce livre n'est que la collecte de propos radiophoniques et n'apporte rien a nos connaissances. tous les sujets sont traites de facon supeerficielle'

Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France
Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France de Antoine Prost (Poche - 5 mars 2014)