5.0 étoiles sur 5 parfait
une longue introduction et quelques textes entourent les articles du code. Le format est très petit, donc pratique pour les étudiants comme moi. Vraiment bien.
Publié le 12 novembre 2009 par Vasa

3.0 étoiles sur 5 PETIT MAIS ESSENTIEL
PETIT FORMAT SURPRENANT ( TAILLE DU TEXTE UN PEU JUSTE POUR LECTURE CONFORABLE) QUI REGROUPE LA REGLEMENTATION FRANCAISE SUR L'ESCLAVAGE ET SON ABOLITION JUSQU'A NOS JOURS.
iNTERESSANT
Publié il y a 4 mois par AUGER Florence

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 novembre 2009
Vasa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Codes noirs : De l'esclavage aux abolitions (Poche)

5.0 étoiles sur 5 CLAIR et NET, 12 mars 2010
Tarcy "delroy973" (guyane) - Voir tous mes commentaires
En plus d'une couverture qui parle d'elle même, ce livre dans son format semblable à un agenda éclaire sur les règles étant érigées et en vigueur, certaines d'entre elles m'ont littéralement émues, car inimaginables...

La lecture de CODES NOIRS est un excellent ouvrage pour toutes personnes voulant se pencher plus en profondeur, apprendre ou peaufinée sa connaissance de l'histoire hors des grand standard et sentiers battues.

A mettre entre toutes les mains...
Car l'histoire se doit d'être sue de tous!!!

5.0 étoiles sur 5 Dur tres dur, 18 janvier 2014
Impossible de connaitre completement l'histoire de l'esclavage,si on ne decouvre pas le code noir.parfois insuportable mais au combien explicite,je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 un petit livre pour une partie de l'histoire occulté de l'histoire de France, 1 avril 2014
cette ouvrage complet devrait être étudier en fin de collège ou au lycée, l'esclavage est une partie sombre de l'histoire de France et du Monde !!! d'ou la nécessité de mettre a plat notre histoire surtout à l'école !!! c'est un devoir pour l'humanité, que ça ne tombe pas dans l'oubli !!!

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 9 mai 2008
L. Helene (france) - Voir tous mes commentaires
très bon ouvrage et facile à dévorer.... mélange de textes de lois et d'explications, il permet de se faire une idée plus précise sur l'évolution de l'esclavage notamment français mais avec quelques parallèles sur les colonies anglo-saxones et hispanique.

4.0 étoiles sur 5 Livre instructif, 25 mars 2014
Beaucoup d'information et de révélation dans ce livre, mais certains faits même passé sont très difficile à lire. Pour les afro-descends je vous le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 codes Noir, 20 décembre 2013
Petit document très complet, indispensable à avoir pour mieux connaitre l'histoire de l'esclavage. Il est dans un format mini avec un prix mini: que demander de mieux !

3.0 étoiles sur 5 PETIT MAIS ESSENTIEL, 4 octobre 2014
iNTERESSANT

5.0 étoiles sur 5 Codes noirs, de l'esclavage aux abolitions - 1éd.:de l'esclavage aux..., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Codes noirs. de l'esclavage aux abolitions (À savoir) (Format Kindle)
Codes noirs, de l'esclavage aux abolitions - 1éd.:de l'esclavage aux… bon ……c'est un point de vue .Mais à lire .

5.0 étoiles sur 5 C'est l'Histoire qui le veut, 5 août 2014
Il est toujours bon de savoir ce que notre pays à fait auparavant. Comme les allemands.
Le passé reste le passé, l'être humain doit voir les choses plus grandes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Codes noirs : De l'esclavage aux abolitions
Codes noirs : De l'esclavage aux abolitions de André Castaldo (Poche - 4 mai 2006)