Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2010
Cet ouvrage est remarquablement clair et simple à lire, avec des exemples qui nous permettent de comprendre que l'homme n'est que rarement en harmonie avec le reste de la nature. Les auteurs proposent d'autres schémas de pensée et de réflexion qui, espérons-le, nous permettront de mieux réfléchir à notre impact sur le reste des espèces vivantes (élevage, chasse, pêche, zoos, animaux sauvages...) et à leur offrir enfin la place qui leur revient.
le 1 juillet 2010
Des notions de droit d'une accessibilité appréciable.

Un ouvrage qui gagne à être connu par tous les défenseurs des animaux, et par tout le monde en général pour changer sa vision de cette société de maltraitance de toutes les espèces, humains y compris.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2012
Ce mini livre traite en profondeur le sujet qui nous intéresse. Il est parfois assez technique, mais les arguments sont plus que bons !
En espérant voir un jour prochain le statut des (autres) animaux évoluer positivement, cela apporterait sûrement plus de paix, plus d'intelligence vraie en ce monde monstrueusement dénué d'empathie et d'égalité.
Et pour plus de sens, n'oubliez pas d'être végétarien ! ^o^
le 6 décembre 2012
l essentiel a connaitre afin de pouvoir parler et agir en de bonnes conditions pour améliorer les aberrations humaines

je conseillerai ce livre a toutes personnes pour ou contre ce theme puisque avant d avor un avis il faut deja s informer de la realite des choses
le 21 octobre 2013
J'ai acheté ce livre sur la recommandation d'un ami. Ensuite, je l'ai lu d'une traite, puis je l'ai offert à plusieurs amis qui ont eux aussi beaucoup aimé.

C'est un ouvrage indispensable à toute personne impliquée de près ou de loin dans la protection animale. On comprend mieux les problèmes auxquels nous sommes confrontés sur le terrain quand on commence à connaître le code civil, le code rural et le code pénal... ce qui nous permet alors de devenir plus efficace.
le 18 mai 2013
un petit livre très intéressant et qui se lit facilement, se transporte facilement dans une poche. je le recommance pour mieux comprendre le droit animal.
le 16 décembre 2013
petit ouvrage sur le modèle de la conversation, pas toujours très précis en matière de référence, bien pour le partage d'idées, mais pas en tant que source précise
le 25 décembre 2014
Tout est parfait, sauf le prix, ne m'attendant pas à un mini format.
Le livre est intéressant, bien qu'ils s'adresse, de mon point de vue, aux "débutants" concernés par la cause animale.
Il est concis et clair.
le 12 juillet 2012
Depuis longtemps je pense que nos chers animaux de toute sorte ont des droits et surtout ont droit au respect de la part de l'être humain.
Ce n'est malheureusement pas le cas......
Merci, I. Henriette
le 3 novembre 2015
bonne approche, en particulier juridique, rationnelle et sans participation de "l'émotion", cela correspond à ce que j'attendais de la lecture de ce petit livre