1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Utile, clair et bien construit, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sociétés civiles immobilières (SCI) 2013 : Création, gestion, évolution (Broché)
J'ai acheté ce livre, et pas un autre, sur recommandation d'un spécialiste. Assez cher, il est fait pour ceux qui ont besoin de créer et gérer une société civile immobilière (alias SCI). Il paraît "à jour" dans cette 12e édition 2013/2014.
Environ 300 pages d'explicatif juridique sur les divers types de SCI (13 chapitres),
puis ~100 pages de documents:
- 1 modèle de statut SCI soi-disant récupérable sur le site de l'éditeur, ce que je n'ai pas pu faire, mais on le trouve malgré tout sur Internet;
- des exemples de statuts et d'actes, textes législatifs et réglementaires, sources d'information i.e. sites web utiles et index thématique.

Je n'y connaissais rien, j'en connais plus, je ne suis pas devenu juriste après l'avoir lu, et le droit m'ennuie toujours autant en lecture, même si ce livre m'a été très utile.

A conseiller, bien que je sois incapable, dans l'océan SCI des livres, compte tenu de mes connaissances modestes, d'affirmer que celui-là est un "must". On me l'avait dit, je l'ai cru, cela semble vrai.

Sociétés civiles immobilières (SCI) 2013 : Création, gestion, évolution