le 1 novembre 2013
Je possédais déjà l'édition 2003, mais j'ai décidé de racheter cette nouvelle édition.
En comparaison, l'édition 2013 est quasiment doublée, par rapport aux nombres de pages.
Très bon ouvrage de vulgarisation juridique.
Manque peut-être parfois un peu de clarté...
le 1 mars 2014
Ce livre est un livre qui sera TRES utile aux juristes ! Je l'utilise moi même souvent étant donné que je suis juriste. Il est reès pratique pour les commentaire ( d'arrêts ou d'articles) et les fiches de jurisprudences en droit !
le 7 novembre 2013
Ce lexique est bon et riche mais n'a pas un contenu aussi approfondi que le Cornu. Aussi, les définitions sont parfois difficiles à cerner de manière juste si on a pas l'habitude de manipuler les termes juridiques précisément.
le 13 décembre 2013
obligé de prendre cet ouvrage, le choix exclusif du Prof, pas de choix, cela ou ça, non, c'est celui ci qu'il vous faut!! qu'on se le dise, c'est un choix arbitraire!!!
le 24 mai 2014
il convient très bien à mon enfant
facilite grandement ses revisions
selon lui très explicite
c'est ce qui selon moi est le plus important
le 7 mai 2014
Reçu à la date prévue, livre complet qui sert réellement en droit pour nous aider à comprendre le lexique juridique, reçu en parfait état, à recommander
le 6 novembre 2013
bonne qualité de l'édition. port rapide et bon état du produit.
un choix assez large dans les offres. cela m'a fait découvrir et apprécier Amazon
J'ai repris mes études récemment (Une licence droit - éco - gestion) et je dois dire que ce livre m'a sauvé !
Il est à mon sens indispensable pour toute personne étudiant le droit.
Il m'a permis de mieux comprendre mes cours car il donne des définitions claires et précises pour tous les termes juridiques, dans tous les domaines (droit civil, droit constitutionnel, droit pénal ...). En bref, j'y ai toujours trouvé les mes réponses à toutes les questions que je me posais.
Je ne regrette donc absolument pas mon achat et je dirais presque que s'il ne fallait acheter qu'un livre, ça serait celui-là.