5.0 étoiles sur 5 Ma bible !
J'ai repris mes études récemment (Une licence droit - éco - gestion) et je dois dire que ce livre m'a sauvé !
Il est à mon sens indispensable pour toute personne étudiant le droit.
Publié il y a 1 mois par Ceriseauvive

3.0 étoiles sur 5 pas mal
Publié il y a 12 mois par dumbo

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 août 2013
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique des termes juridiques 2014 - 21e éd. (Broché)
Ce dictionnaire n'est pas mauvais pour les étudiants qui débutent le droit mais il n'a pas, à mon sens, la rigueur du Cornu. L'essentiel reste là... et l'ouvrage fait le job (sans plus). A mon sens, il ne peut en tout cas pas être abordé sans regard critique sur les définitions données qui manquent parfois de subtilité.

5.0 étoiles sur 5 Ma bible !, 10 juillet 2014
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Il est à mon sens indispensable pour toute personne étudiant le droit.
Il m'a permis de mieux comprendre mes cours car il donne des définitions claires et précises pour tous les termes juridiques, dans tous les domaines (droit civil, droit constitutionnel, droit pénal ...). En bref, j'y ai toujours trouvé les mes réponses à toutes les questions que je me posais.
Je ne regrette donc absolument pas mon achat et je dirais presque que s'il ne fallait acheter qu'un livre, ça serait celui-là.

5.0 étoiles sur 5 d'un point vu préparatoire, 24 mai 2014
il convient très bien à mon enfant
facilite grandement ses revisions
selon lui très explicite
c'est ce qui selon moi est le plus important

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 mai 2014
Reçu à la date prévue, livre complet qui sert réellement en droit pour nous aider à comprendre le lexique juridique, reçu en parfait état, à recommander

5.0 étoiles sur 5 Un livre très utile pour les juristes !, 1 mars 2014
Ce livre est un livre qui sera TRES utile aux juristes ! Je l'utilise moi même souvent étant donné que je suis juriste. Il est reès pratique pour les commentaire ( d'arrêts ou d'articles) et les fiches de jurisprudences en droit !

3.0 étoiles sur 5 encore une obligation, 13 décembre 2013
Jean-paul Ansermet "JPA" (vaison la romaine) - Voir tous mes commentaires
obligé de prendre cet ouvrage, le choix exclusif du Prof, pas de choix, cela ou ça, non, c'est celui ci qu'il vous faut!! qu'on se le dise, c'est un choix arbitraire!!!

4.0 étoiles sur 5 Pour débuter, 7 novembre 2013
Prometheus (Villaines-La-Juhel 53700 France) - Voir tous mes commentaires
Ce lexique est bon et riche mais n'a pas un contenu aussi approfondi que le Cornu. Aussi, les définitions sont parfois difficiles à cerner de manière juste si on a pas l'habitude de manipuler les termes juridiques précisément.

5.0 étoiles sur 5 un bon point pour amazon, 6 novembre 2013
bonne qualité de l'édition. port rapide et bon état du produit.
un choix assez large dans les offres. cela m'a fait découvrir et apprécier Amazon

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 1 novembre 2013
Je possédais déjà l'édition 2003, mais j'ai décidé de racheter cette nouvelle édition.
En comparaison, l'édition 2013 est quasiment doublée, par rapport aux nombres de pages.
Très bon ouvrage de vulgarisation juridique.
Manque peut-être parfois un peu de clarté...

Lexique des termes juridiques 2014 - 21e éd.
Lexique des termes juridiques 2014 - 21e éd. de Thierry Debard (Broché - 19 juin 2013)