5.0 étoiles sur 5 "Ceci est votre Code Civil, il y en a beaucoup comme cela mais celui-ci c'est le votre" Full-Metal-civiliste, 26 août 2014
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code civil 2015 - 114 e éd. (Relié)
Ceci un Code Civil des plus classiques, mais c'est votre outil pour réussir cette première année (et les suivantes). Vous devrez naviguez avec celui-ci tel un marin sur les mers les plus agiter. J'ai toujours utiliser que le Code Civil Dalloz, mais le débat réside davantage dans une question monétaire pour les deux géants éditeurs que dans la qualité des Codes qu'il édite et quel que soit le Code Civil que vous choisirez au final celui-ci sera tout aussi joliment décoré de post-il que celui de vos camarades que celui-ci soit bleu ou rouge.

Bon courage pour cette première ou nouvelle année de Droit.

5.0 étoiles sur 5 bleu ou rouge? LA question existentielle du civiliste, 1 septembre 2014
pour le précédent code civil, j'avais choisi l'équipe des bleus (en ce moment roses, zébrés... ou peau de serpent), aujourd'hui je choisis celle des rouges.
quel dilemme me direz-vous! mais une seule motivation demeure: ceci est vote bible! si un mécanicien a besoin de sa clé à molette, toi futur juriste (le vrai juriste le sachant déjà...) tu as besoin de ton code! alors ne fais pas d'histoires! rejoins notre guilde! que ton code soir bleu, rose, zébré, ou bien rouge! sachant que le rouge, c'est une valeur sûre: since 1902 and forever the best!

5.0 étoiles sur 5 necessité educative, 24 avril 2015
Ce livre correspond exactement au document préconise par les professeurs et les assesseurs de ce dernier pour les etudes de mon enfant

Code civil 2015 - 114 e éd.
Code civil 2015 - 114 e éd. de Pascale Guiomard (Relié - 20 août 2014)