le 7 mars 2013
H16 n'est pas un journaliste professionnel, c'est avant tout un blogueur d'exception. Je lis ses articles sur le net depuis ses débuts en 2005. Après avoir goûté sa prose, je vous assure que vous aurez du mal à vous remettre à l'une ou l'autre des "références" de la presse écrite française. La lecture quotidienne achevée, on comprend mieux les grincements de dents d'une profession justement décriée, et la volonté de plus en plus manifeste de réguler internet (la comparaison est trop rude). Ce genre de talent anti-conformiste est un joyau rare, mais un joyau dont il faut profiter avant qu'il ne soit un de ces matins enterré par une quelconque loi inventée pour nous "protéger".
En résumé, H16 est un analyste précis et rigoureux, de tendance nettement libérale (avec quelques morceaux d'anarchisme dedans). Son style mêle habilement raisonnements rigoureux, explicites et sourcés à des traits d'humours féroces et jubilatoires.
Evidemment, on pourrait penser que seuls les libéraux se montreront si laudatifs. Je crois que c'est à cette aune qu'on reconnaît les meilleurs : même ses contradicteurs lui reconnaissent ces qualités, tout en exprimant leur désaccord sur le fond. Y a-t-il meilleur indicateur ?
0Commentaire57 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2013
La plume d'H16 est drôle et efficace, parfois assassine avec ceux qui assassinent la liberté. Un recueil de réflexions pleines d'esprit, vous ne pourrez que vous régaler en le lisant. Si vous avez envie d'animer les discussions de famille, vos arguments sont dans ce livre !
0Commentaire32 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avec sa verve et son humour habituels, le blogueur et auteur H16 dénonce les travers de la France et propose des pistes pour sortir de l'ornière dans laquelle nous sommes. Un festival d'humour grinçant et d'analyses d'une grande justesse, qui ne peut que plaire !

Si mon commentaire vous a aidé ou plu, n'hésitez pas à cliquer sur "oui", en dessous.
0Commentaire31 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Que l'on aime ou pas le sieur H16, il faut lui reconnaître qu'il est doué, un style fracassant, un esprit acéré, de l'humour qui va du gras au raffiné, une bonne (grosse) dose de culture et une marmite d'expérience.
Je suis un lecteur quotidien du bonhomme, et pourtant, j'ai acheté le livre: du H16 sur papier, même s'il est plus épais que mon smartphone, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a son site :D
le 26 mai 2013
Un recueil qui effleure tous les domaines de notre société avec la vue libérale qui manque tant à notre pays
le 13 avril 2013
Non, ce pays n'est pas foutu car H16 est là. Il dit les choses telles qu'elles sont, aussi crues soient-elles. A lire et à relire lorsque vous aurez un petit coup de déprime, harassé par l'égalité, les taxes et les bisous.
le 12 mars 2013
Très bon livre qui réjouira les novices et les connaisseurs de H16. Avec son style imparable, l'auteur vise toujours dans le mille. D'une simple anecdote pour vous, il peut vous en faire des lignes, il démontre ainsi comment est insidieusement bafoué notre liberté jours après jours. L'anti 1984 de Orwell (manuel de travail des socialistes).
le 3 mai 2013
C'est une analyse clairvoyant de la situation sociale et politique Française, et par extension d'une partie de la societé europèenne.
Dans ces moments de crise, il est indispensable de garder un regard sceptique sur les messages qui nous sont transmis par les medias, par les politiques, mais aussi par ceux qui se disent "representants de la societé civile".
Très accrochant et amusant, on ne peut pas arreter de lire cette serie d'articles courts, écrits avec un language intelligent, direct, ironique.
A ne pas rater!
le 18 juin 2013
Pour les lecteurs éclairés qui se méfient des discours officiels....
Un bon moyen de savoir pourquoi on en est là !
le 2 mai 2013
Un livre qui non seulement nous arrache à nos certitudes habituelles mais nous fait réfléchir et cela est déjà un exploit majeur! Le style est fort et vivace, l'humour present! A lire par tout libre penseur!