La Table d'Émeraude
Format: BrochéModifier
Prix:21,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

ce livre offre un éventail des différents textes historiques relatifs à la table d'émeraude et les interprétations associées.

Personnellement, il me manquait quelques clés de lecture, ce que n'offre pas forcément cet ouvrage "hermétique". Pour un public éclairé, donc.
le 11 février 2011
Ce livre est très intéressant pour qui désire revenir à la source de l'enseignement alchimique. Texte de base donc, ne comportant pas plus d'une vingtaine de lignes et restitué sous ses différentes formes au cours des siècles. Mais pour ceux qui désirent en apprendre davantage les explications d'autres ouvrages seront nécessaires.
le 21 janvier 2013
Le livre en lui même est vraiment à avoir pour tout ceux s'interessant de près ou de loin à l'ésoterisme et au courant hermetique.

Ce que je trouve un peu dommage c'est, que le texte ne prend au final qu'un dixième du livre, le reste des pages étant réservé à une petit préface et à ce même texte dans des langues différentes.
Le reste du livre aurait pu donner lieu à une petite explication du texte pur, qui pour les néophytes comme moi, est assez dur à comprendre.

Mais la table d'émeraude reste un livre à possséder.
le 15 mai 2009
Beaucoup en parle sans en connaître le contenu. Ouvrage hermétique ce qui ne veut pas dire interdit aux non initiés.
Découverte des enseignements de la Sagesse du 3 fois grand !
La curiosité peut amener à la découverte de ce livre hautement intéressant.
le 30 juin 2014
Malgré les nombreuses versions et préfaces, ce texte reste hermétique. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
Il est agrémenté d'illustrations en noir et blanc.
le 10 novembre 2014
et qui est loin d'etre dénué de sens.
Reflexion, philosophie, spiritualité, intelligence

Intéréssé par la spiritualité, il est indispensable de posséder un exemplaire de la table d'émeraude dans sa bibliotheque
VINE VOICEle 8 août 2014
A posséder pour toute personne qui s’intéresse à l'art d'hermès Trismégiste sinon pour les autres passer votre chemin, ce livre va vous ennuyer
le 11 janvier 2013
Réception parfaite et en temps pour l'offrir en cadeau de noël !
Je n'en ai pas lu le contenu mais cela m'a été vivement recommandé par un ami.