4.0 étoiles sur 5 Une tuerie, cet Anonyme !
L'éditeur a bien fait les choses avec une accroche explosive faite aux libraires :

" Le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
Publié il y a 17 mois par Joachim

3.0 étoiles sur 5 Mouais...
Anonyme n'a jamais été un "grand" auteur. La tétralogie du Bourbon Kid était un gros délire assumé, drôle, mêlant des univers antagonistes à tout va, mais les livres n'étaient pas bien écrits.
Publié il y a 13 mois par Pol Macqueron

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une tuerie, cet Anonyme !, 25 octobre 2013
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)

" Le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
(PS : Attention ! Si vous êtes un fan acharné de Dirty Dancing, essayez quand même.) "

Ayant explosé ma race d'un bonheur primaire en dévorant la série du Bourbon Kid, j'étais forcément très excité à l'arrivée du nouveau roman de Anonyme. Et ce petit mot des fabuleuses éditions Sonatine (qui ont elles-même explosé le genre du polar dans l'édition française) ne pouvait que rajouter une bonne dose de Tabasco sur une tarte aux piments.

Résultat ?
Bonne nouvelle, Anonyme sait écrire en dehors de son univers du Bourbon Kid, quand bien même ca y ressemble pas mal.
Petit bémol, l'effet de surprise n'existe forcément plus comme la première fois, et on a un peu l'impression au début d'un remix des recettes passées sans réussir à retrouver l'authencité.
Mais peu à peu, on se laisser gagner, on s'installe près des personnages, et on finit par prendre son pied au coeur de cette ville de frappadingues balayée par un tueur façon Halloween.

Bref, c'est du Anonyme pur jus, du rock, de l'hémoglobine, des putes, des ripous, des gros balaises, et on a déjà hâte de voir une suite !

Merci donc à Anonyme et à Sonatine !!!

5.0 étoiles sur 5 qui est Bébé?, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Le nouvel opus de l'anonyme !!!
Après la tetralogie du Bourbon Kid on était en attente de ce nouvel opus.
Le résultat est là. Intrigue à rebondissement comme s'il en pleuvait, la petite ville de B movie Hell regorge de secrets inavoués et les habitants ne sont pas clairs.
Rajouter là dessus les massaccres perpétrés par le tueur au masque à crête rouge(un exergue du Bourbon kid?)et l'intervention d'une section officieuse du FBI en la personne de JAck Munson et de sa coéquipière Mileena Fonseca.
je ne vous en dit pas plus.
Humour, action, rebondissements et suspens... tout n'est que régal pour ceux qui adorent ce genre!
Literrature et Rock and Roll! Peut-on rêver mieux en ces temps où l'ennuie et la conformité sont de mises.
bises à l'oeil!! Michel DUmont

4.0 étoiles sur 5 Anonyme, ou le Tarantino de l'écriture., 19 janvier 2015
Mon avis sur…

L’histoire

Bienvenue à B Movie Hell. Non, je vous jure !
Vous voici arrivés dans un village pittoresque, appartenant à un étrange homme d’affaires, qui a donné ce pauvre nom à ce petit bourg de quelques 3'000 habitants. Ici, tous se connaissent et, pour le moment, tout va bien.
Vous pourrez faire un petit tour à l’Alaska Roadside Diner, louer une voiture chez Jackson’s Motors, et, pour ceux qui veulent foncer un peu plus loin, pourquoi ne pas finir au Minou Joyeux, maison close où vous serez accueilli par Clarisse ?
Un petit village au fin fond du Comté de Lewisville, en apparence tout ce qu’il y a de plus normal.

Sauf que cela ne va pas durer longtemps : voilà que surgit de nulle part l’Iroquois : un homme affublé d’un masque représentant un crâne jaune et portant une crête écarlate. Avec un couperet, il tue tout ce qui bouge (et qui est de préférence armé, comme un policier) dans B Movie Hell.
Ses meurtres sont toujours impressionnants : ça déchiquette, ça décapite, ça découpe. Mains, têtes, pieds, tout y passe sur son chemin.

Jack Munson, surnommé le Fantôme (oui, ça ne s’invente pas) est appelé à la rescousse par son ancien chef, qui lui annonce que le tueur n’est rien de moins qu’un membre d’une opération secrète, visant à entraîner des gamins pour qu’ils deviennent des guerriers impitoyables, des psychopathes d’envergure capables d’être envoyés dans toutes les missions les plus terribles.

Là-dedans, mettez une jeune fille en détresse, appelée Bébé (on ne se refait pas), prostituée au Minou Joyeux et voilà, vous avez le scénario de « Psycho Killer ».

On pourrait croire qu’on est face à un bouquin qui ferait une bonne série B (ou X, Y, Z plutôt) et qui devrait finir dans la poubelle, mais non, pas du tout ! On a là un carrément bon thriller !

C’est un excellent cocktail fait de sang, de violence, de personnages hors du commun, déjantés, tarés, et une bonne dose de retournements de situation. On est face à l’équivalent d’un film de Tarantino, version bouquin. Il faut le prendre au second degré (voir au 3e) et profiter !

Ce livre se dévore dès le moment où vous ne le prenez pas au sérieux. Y a un méchant très méchant (quoique…), des gentils très gentils, et des gentils pas si gentils. Les cadavres s’amoncellent et l’Iroquois rend ridicule les cavaliers de l’apocalypse. C’est cru, c’est dur, c’est délicieux. Voilà.

Un très bon livre qui me donne envie de découvrir les autres de cet auteur anonyme, dont « Le livre sans nom » !

L'histoire : 15/20
Les personnages : 17/20

L'écriture

On pourrait croire que c’est mal écrit (sérieusement, on pourrait), mais en dehors du fait que l’auteur utilise des mots crus, vulgaires et qu’il ne nous épargne rien, des flatulences du vendeur de voitures, aux blessures terribles faites par l’Iroquois, sa plume est fluide, très imagée, directe sans être lourde. J’ai aimé !

Le style d’écriture : 16/20

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 10 février 2014
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Avec ce Psycho Killer, Anonyme continue de ne pas bien écrire, mais il manque aussi légèrement d'inspiration. Pourtant, tout commence bien, avec un premier chapitre digne des meilleures légendes urbaines. Par ailleurs, l'action se déroule dans une ville bâtie sur le plan des films de série B, pure mise en abyme des films auxquels le livre est censé rendre hommage. tout ça sentait bon.
Seulement, la mise en abyme ne va pas assez au bout et ne fait qu'effleurer le potentiel qu'il y avait, comme si Anonyme avait eu trop peur d'écorner les films qu'il adore et auxquels il a peur de se confronter. De plus, les personnages sont trop homogènes, alors que la tétralogie du Bourbon Kid développait de nombreux personnages aux caractères forts, ici on trouve de nombreux personnages, mais dont seulement 3-4 sont vraiment marquants et distincts de la foule des autres. Enfin, les blagues salaces et scato sont trop nombreuses et mal amenées.
Bref, on ne prend pas de déplaisir à lire le livre (enfin, globalement), et à vrai dire, les personnages survivants pourraient très bien être réexploités dans une éventuelle suite (pourquoi pas un cross-over avec le Bourbon Kid), on serait encore présents, mais ce livre qui se basait sur de bonnes idées aurait mérité mieux.

3.0 étoiles sur 5 Plaisir sans surprise, 8 novembre 2014
BUI "Alexandra" (Venelles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Format Kindle)
Ce nouvel opus d'Anonyme est une petite déception par rapport à la tétralogie du Bourbon Kid, joyeux bordel qui mélangeait allègrement polar, fantastique et grand-guignolesque de manière totalement décomplexée.
J'ai apprécié de retrouver l'atmosphère délirante de l'auteur, même si elle est clairement apaisée au profit d'une écriture mieux maîtrisée.
La grosse déception tient à l'histoire qui se révèle un pâle calque des aventures du Kid avec des ficelles plus que similaires qui ôtent tout suspense ou presque à l'affaire. L'auteur aurait quand même pu tenter de créer un nouveau personnage plus éloigné du modèle original et autrement qu'en passant de la capuche au masque.
On peut saluer l'arrivée d'un personnage féminin intéressant n'existant pas dans les aventures précédentes mais il laisse un goût d'inachevé.

2.0 étoiles sur 5 plutôt decevant, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Très fan de la série du BOURBON KID, j'avais déjà trouver que le dernier manqué de "peps". Alors pour les fan d'anonyme, en effet vous serez déçus car l'effet de surprise du "livre sans nom " ne marche plus. On serait même, à juste titre, plus exigeant que nous servir simplement un copié coller plus ou moins mal fait.
Donc l'histoire devient plutôt banale et même si les personnages de l'auteur sont toujours très déjantés , on finit par ne pas accrocher.
Le plus décevant c'est que la fin laisse à penser qu'il y aura un tome II.
Ca sera sans moi et en tout cas ca ne mérite ABSOLUMENT PAS 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 et ben ça alors...., 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
quelle déception.........de l'avoir fini si vite......lu en 2 jours....littéralement avalé comme tous les précédents livres de mister Anonyme....Sex, blood and rock n roll !!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Format Kindle)
J'attendais avec crainte le prochain livre de l'auteur de la tétralogie du Bourbon Kid. Je me disais qu'il ne pourra pas faire aussi bien. Raté ! Non seulement il nous plonge dans un univers tordu, violent, comme il en a le secret, mais il ajoute là une touche plus réaliste, plus sensible.
A lire pour tous ceux qui aiment Tarantino, Rodriguez, les frères Coen et le Bourbon Kid.

4.0 étoiles sur 5 si! il se renouvelle, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho-Killer (Broché)
anonyme a fait 3 opus que j'ai lu avec plaisir ,j'adore sont style . très bien écris mais pour connaisseurs. Amateurs de polars pour vielles dames abstenez-vous!
De nouveaux personnages des gentils, des idiots, des méchants, des méchants-gentils et des gentils-méchants tout ce beau monde tourne autour du "minou joyeux" où se situe l'intrigue.

3.0 étoiles sur 5 Un roman divertissant, 14 février 2014
M. Malena (Clermont ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Anonyme est dans la lignée des auteurs américains en vogue du moment, ce n'est pas tant leur style qui compte que l'intrigue. Truffé de références cinématographiques, dont certaines assez drôles, l'histoire est assez prenante, même si le dénouement est un peu "gros". Ça se lit bien et vite.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Psycho-Killer
Psycho-Killer de Anonymes (Broché - 1 octobre 2014)