4.0 étoiles sur 5 Une tuerie, cet Anonyme !
L'éditeur a bien fait les choses avec une accroche explosive faite aux libraires :

" Le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
Publié il y a 10 mois par Joachim

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Disons 3,5. C'est pas mal et l'histoire est bien écrite, dans la même veine que le bourbon kid, mais il ne se passe pas grand chose, le scénario est decevant.
Publié il y a 7 mois par Baroth Pierre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une tuerie, cet Anonyme !, 25 octobre 2013
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)

" Le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
(PS : Attention ! Si vous êtes un fan acharné de Dirty Dancing, essayez quand même.) "

Ayant explosé ma race d'un bonheur primaire en dévorant la série du Bourbon Kid, j'étais forcément très excité à l'arrivée du nouveau roman de Anonyme. Et ce petit mot des fabuleuses éditions Sonatine (qui ont elles-même explosé le genre du polar dans l'édition française) ne pouvait que rajouter une bonne dose de Tabasco sur une tarte aux piments.

Résultat ?
Bonne nouvelle, Anonyme sait écrire en dehors de son univers du Bourbon Kid, quand bien même ca y ressemble pas mal.
Petit bémol, l'effet de surprise n'existe forcément plus comme la première fois, et on a un peu l'impression au début d'un remix des recettes passées sans réussir à retrouver l'authencité.
Mais peu à peu, on se laisser gagner, on s'installe près des personnages, et on finit par prendre son pied au coeur de cette ville de frappadingues balayée par un tueur façon Halloween.

Bref, c'est du Anonyme pur jus, du rock, de l'hémoglobine, des putes, des ripous, des gros balaises, et on a déjà hâte de voir une suite !

Merci donc à Anonyme et à Sonatine !!!

5.0 étoiles sur 5 qui est Bébé?, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Le nouvel opus de l'anonyme !!!
Après la tetralogie du Bourbon Kid on était en attente de ce nouvel opus.
Le résultat est là. Intrigue à rebondissement comme s'il en pleuvait, la petite ville de B movie Hell regorge de secrets inavoués et les habitants ne sont pas clairs.
Rajouter là dessus les massaccres perpétrés par le tueur au masque à crête rouge(un exergue du Bourbon kid?)et l'intervention d'une section officieuse du FBI en la personne de JAck Munson et de sa coéquipière Mileena Fonseca.
je ne vous en dit pas plus.
Humour, action, rebondissements et suspens... tout n'est que régal pour ceux qui adorent ce genre!
Literrature et Rock and Roll! Peut-on rêver mieux en ces temps où l'ennuie et la conformité sont de mises.
bises à l'oeil!! Michel DUmont

2.0 étoiles sur 5 Mitigée à cause de la trop grande vulgarité., 26 juin 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
En Bref
L’écriture vulgaire m’a quelque peu dérangée même si elle colle avec l’univers malsain de cette Amérique profonde que l’auteur réussit à dépeindre en nous plongeant dans une atmosphère particulière. Les personnages m’ont également déplut en dehors de Bébé, la jeune fille innocente. Mais tout ce qui gravite autour d’elle est sincèrement détestable. Je suis donc très mitigée mais reste sur un point plus négatif que positif surtout au niveau de la plume de l’auteur.

Pour aller plus loin
Psycho Killer… Je n’ai pratiquement que du négatif à développer sur ce roman. A vrai dire j’étais très impatiente de le commencer. Lorsqu’il m’est tombé dans les mains à la bibliothèque, je me suis dis que c’était le moment idéal de lire un roman de ce fameux auteur dont la trilogie du Bourbon Kid a été tant encensée par la critique. Ce n’est pas mon genre de lectures habituelles mais j’avais envie de m’ouvrir à autre chose, découvrir d’autres paysages, d’autres horizons… C’est une expérience ratée.

D’abord, j’ai trouvé les personnages antipathiques. Jack Munson est un accro à la bouteille, il ne sort jamais sans sa bouteille de rhum et, même si on lui comprend un passé douloureux, je n’ai pas réussi à m’intéresser à ses actions et à lui. Milena Foncesca est un peu du même acabit. Son allure très sèche n’aide pas à l’apprécier.
Au final ma sympathie s’est concentrée sur Bébé, une jeune femme fragile qui ne veut pas s’embourber dans un quotidien dégradant et avilissant. J’ai plutôt aimé la suivre dans ses déboires.

Car B. Movie Hell est un endroit à l’atmosphère malsaine. On est presque heureux qu’un tueur en série y sévisse pour nettoyer un peu cette bêtise humaine qui met le lecteur vraiment mal à l’aise. La vulgarité de l’écriture n’aide pas à trouver un juste milieu. L’auteur entre dans son sujet, certes, mais j’ai vraiment du mal avec les « gros mots » à longueur de phrase. J’aurai préféré que la narration soit un peu plus élevée.
L’histoire possède un rythme soutenu et garde son mystère jusqu’au bout, malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce roman aux références multiples aux films des années 80 (De Dirty Dancing à Terminator). Je n’étais même pas vraiment impatiente d’avoir la fin alors que dans un policier ça me paraît être un élément essentiel : tenir son lecteur jusqu’au bout.

Pour terminer je dirai qu’il n’y a pas eu que du négatif dans ma lecture, l’auteur réussit un pari étonnant que je ne peux pas vraiment révéler mais le retournement de situation final m’a beaucoup plut.

Chronique originalement postée sur Les petits mots de Saefiel

4.0 étoiles sur 5 Pas une suite mais, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Offert à ma mère pour clôturer l’œuvre d'anonyme. Pas une suite mais dans la même ambiance globalement.

Format plus grand, belle couverture et prix plus élevé.

2.0 étoiles sur 5 plutôt decevant, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Très fan de la série du BOURBON KID, j'avais déjà trouver que le dernier manqué de "peps". Alors pour les fan d'anonyme, en effet vous serez déçus car l'effet de surprise du "livre sans nom " ne marche plus. On serait même, à juste titre, plus exigeant que nous servir simplement un copié coller plus ou moins mal fait.
Donc l'histoire devient plutôt banale et même si les personnages de l'auteur sont toujours très déjantés , on finit par ne pas accrocher.
Le plus décevant c'est que la fin laisse à penser qu'il y aura un tome II.
Ca sera sans moi et en tout cas ca ne mérite ABSOLUMENT PAS 5 étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 16 février 2014

3.0 étoiles sur 5 Un roman divertissant, 14 février 2014
M. Malena (Clermont ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Anonyme est dans la lignée des auteurs américains en vogue du moment, ce n'est pas tant leur style qui compte que l'intrigue. Truffé de références cinématographiques, dont certaines assez drôles, l'histoire est assez prenante, même si le dénouement est un peu "gros". Ça se lit bien et vite.

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 10 février 2014
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Anonyme n'a jamais été un "grand" auteur. La tétralogie du Bourbon Kid était un gros délire assumé, drôle, mêlant des univers antagonistes à tout va, mais les livres n'étaient pas bien écrits.
Avec ce Psycho Killer, Anonyme continue de ne pas bien écrire, mais il manque aussi légèrement d'inspiration. Pourtant, tout commence bien, avec un premier chapitre digne des meilleures légendes urbaines. Par ailleurs, l'action se déroule dans une ville bâtie sur le plan des films de série B, pure mise en abyme des films auxquels le livre est censé rendre hommage. tout ça sentait bon.
Seulement, la mise en abyme ne va pas assez au bout et ne fait qu'effleurer le potentiel qu'il y avait, comme si Anonyme avait eu trop peur d'écorner les films qu'il adore et auxquels il a peur de se confronter. De plus, les personnages sont trop homogènes, alors que la tétralogie du Bourbon Kid développait de nombreux personnages aux caractères forts, ici on trouve de nombreux personnages, mais dont seulement 3-4 sont vraiment marquants et distincts de la foule des autres. Enfin, les blagues salaces et scato sont trop nombreuses et mal amenées.
Bref, on ne prend pas de déplaisir à lire le livre (enfin, globalement), et à vrai dire, les personnages survivants pourraient très bien être réexploités dans une éventuelle suite (pourquoi pas un cross-over avec le Bourbon Kid), on serait encore présents, mais ce livre qui se basait sur de bonnes idées aurait mérité mieux.

1.0 étoiles sur 5 Série B de la littérature, 9 février 2014
Patrick Leroy "Patounet" (Ivry sur seine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
En lisant ce truc, on se dit qu'on aurait pu l'écrire nous-même et l'on comprend mieux l'anonymat de l'auteur. C'est un peu comme ces séries B qu'on regarde à la TV, on se dit qu'il n'y a que des acteurs de seconde zone, on rigole pas mal et le truc s'assume, ce qui aide. Psycho-killer c'est ça : roman de gare (mal famée) mais qui s'assume. + des références ciné assez douteuses (PS : Last Action Hero est un classique bordel !).

5.0 étoiles sur 5 Mon mari a adoré, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
Je 'ai offert à mon mari pour son anniversaire et, lui qui n'est pas un gros liseur, l'a dévoré en une semaine. Apparemment il a été enchanté de sa lecture puisqu'il ma même demandé de lui acheté "Le livre sans Nom" du même auteur !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Psycho-Killer
Psycho-Killer de Anonymes (Broché - 1 octobre 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies