Format: Poche|Modifier

le 23 juillet 2008
Superbe narration allégorique, une voix très originale qui vous guide à travers l'histoire de l'Arménie. Captivant et envoûtant. La poésie pour faire toucher du doigt l'horreur historique.
le 6 novembre 2015
la puissance narrative de ce conte est exceptionnelle . Descendante d'arméniens de l'empire ottoman j'ai , grâce à ce livre, un témoignage de grande valeur sur la vie avant et pendant le génocide , j'ai pu reconstituer l'histoire de ma famille et mieux comprendre comment ils ont été torturés et exterminés. Merci à l'auteur pour ce magnifique récit pour son contenu et pour sa forme narrative inhabituelle.
le 3 septembre 2015
Un livre magnifique, à la rencontre de l'histoire, de l'ethnologie, de la poésie et de la vraie vie.
Un rappel de fait, aussi, sur les menaces vitales des dogmes religieux, depuis l'agressivité génocidaire de l'islam à la passivité fataliste et suicidaire prêché par le christianisme.
Edifiant également est cet ouvrage sur la misère humaine, faite de médiocrité auto-satisfaite et donc immuable, qui caractérise malheureusement la majorité des êtres humains ou plutôt en voie d'humanisation.
le 12 novembre 2015
le génocide arménien raconté à travers un conte , ou la pensée dernière ,juste avant de mourir , comment nos souvenirs remonte en surface .