5.0 étoiles sur 5 Le contenu de ce classique à posséder
Ce recueil contient des nouvelles célèbres de Poe. Comme pour "Histoires extraordinaires, Amazon ne fournit pas le contenu (dommage).
Publié le 11 avril 2008 par Ugla

3.0 étoiles sur 5 Bizarre...
Publié il y a 2 mois par Zozo

5.0 étoiles sur 5 Le contenu de ce classique à posséder, 11 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles histoires extraordinaires (Poche)
Dans l'ordre vous trouverez : Le démon de la perversité - Le chat noir - William Wilson - L'homme des foules - Le coeur révélateur - bérénice - La chute de la maison Usher - Le puits et le pendule - Hop-Frog - La barrique d'amontillado - Le masque de la mort rouge - Le roi Peste - Le diable dans le beffroi - Lionnerie - Quatre bêtes en une - Petite discussion avec une momie - Puissance de la parole - Colloque entre Monos et Una - Conversation d'Eiros avec Charmion - Ombre - Silence - L'île de la fée - Le portrait ovale
Je vous conseille avec cet ouvrage de lire "Histoires extraordinaires" et "Histoires grotesques et sérieuses" pour disposer de l'ensemble des nouvelles de Poe traduites par Baudelaire
Boone lecture

4.0 étoiles sur 5 Bien, 10 décembre 2012
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles histoires extraordinaires (Format Kindle)
Texte classique accompagné de notes et d'un sommaire dynamique
qui n'est pas accessible du menu et qui mal présenté mail il fonctionne.
Des sauts de pages seraient utiles pour séparer les nouvelles.

Enfin des notes plus récentes seraient utiles. Par exemple, savez-vous
que ce texte traduit par Baudelaire en 1856 orthographiait "poète" comme ceci: "poëte".
Ce n'est pas une coquille, l'orthographe officielle a changé en 1878 !

Bref, tout cela fait que ce texte gratuit est très lisible et très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Edgar Poe, de la beauté dans la folie et l'étrange!, 16 mars 2008
voilà un grand auteur longtemps boudé par les critiques, jugé comme "un auteur décadent" à ce propos, il faut à tout prix lire la note de Todorov sur ces critiques qu'il lapide de sa verve poètique et singlante, un vrai bonheur pour ceux qui aime Poe et aime le voir défendu par un grand homme comme M.Todorov. A part cela, la traduction de Poe réussit toujours à saisir l'esprit de Poe et contrairement à ce que l'on croit il faut non pas être fou pour écrire sur la folie mais un génie. Sa prose est magnifique, bourrée de figures de styles, de jeux grammaticaux, de beauté stylistique, sa prosodie est de toute beauté bien qu'il décrive souvent la laideur et tout ce qui rend l'homme si inhumain ou plutôt ce qui le rend si humain justement . Ses histoires sont prenantes, angoissantes, la chute comme celle de Black cat ou le coeur révélateur sont attendues par le lecteur mais toujours aussi surprenantes et fortes. Bref n'héistait pas à le lire la nuit, seul pour pouvoir éprouver cette "inquiétante étrangeté"

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 1 avril 2014
Jean De Windt (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Correspond à mes attentes. L'article me donne entière satisfaction. La livraison et le produit est en bon état. Du bon travail

3.0 étoiles sur 5 Bizarre..., 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qu'on aime ou pas, Poe ne laisse jamais indifférent celui qui a goûté à son oeuvre. Les nouvelles sont assez inégales mais certaines sont extrêmement marquantes, chacun devrait donc trouver chaussure à son pied. Personnellement je n'aime pas TOUT Poe, et je ne conçois pas que l'on puisse aduler aveuglément tout ce que produit un auteur. Pour ma part, j'ai préféré ce recueil aux Histoires Extraordinaires.

D'un style proche de Poe, je vous conseille de vous pencher également sur les livres de Kyûsaku Yumeno, surnommé l'Edgar Poe japonais :

L'Enfer en Bouteille suivi de Amour Posthume
Dogra Magra

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mise en page déplorable, textes tellement serré que la lecture devient quasi impossible à faire. Il s'agit en fait d'une sorte de gros document word sans aucune mise en forme. Bilan même les chapitres commencent sur la page où se termine le précédent. A éviter dans ce format !

5.0 étoiles sur 5 Recueil de nouvelles d'Edgar Poe, 25 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Version numérique de ce classique de la science fiction. Relu avec plaisir sur ma tablette android. A posséder absolument, en support numérique.

4.0 étoiles sur 5 le maître du fantastique, 2 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comment ce grand classique pourrait-il décevoir ? Fans de lecture fantastique empressez vous de dévorer ce livre. Edgar allan poe nous entraîne avec lui dans des histoires à glacer le sang.

5.0 étoiles sur 5 Pas de soucis, 28 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très satisfait, téléchargement ultra rapide, installé sur ebook dans la foulée, il ne reste plus qu'à savourer ces récits. Une belle invention que ces liseuses.

5.0 étoiles sur 5 Edgar, 6 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
' n'est pas un hasard, je l'avais lu il y a longtemps et le plaisir est toujours là.
Indispensable pour les fans d'étrange pas forcément merveilleux.

ARRAY(0x9e07c6f0)

Nouvelles histoires extraordinaires
Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe (Poche - 1 mars 1972)