5.0 étoiles sur 5 cauchemar rémanant
Sur fond de familles massacrées sans suspects extérieurs on cotoye sans cesse l'univers effrayant de la folie infantile. Des parents qui vivent l'impensable, et qui tentent tout pour maitriser un tant soit peu leurs enfants.
Publié le 21 septembre 2012 par papyrus

1.0 étoiles sur 5 NUL
Publié il y a 6 mois par Ofely1984

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 cauchemar rémanant, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures du passé (Broché)
Le roman est construit d'une manière semble t'il linéaire, sur quelques jours et pourtant les histoire s'entremêlent. Une infirmière en pédopsychiatrie, la mère d'un petit malade, et la commissaire qui mène l'enquête en sont les personnanages principaux. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à l'épisode final.
Un très bon roman plein d'hémoglobine certes mais qui aborde un sujet mal connu, les graves troubles psychiatriques de l'enfant,tant du côté de la famille que de celui des soignants.

4.0 étoiles sur 5 J'ai aimé le style et l'intrigue, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures du passé (Broché)
Les personnages sont bien campés. L'aspect psychologique me plaît.
L'intrigue est bien menée par le biais d'une personne qui catalyse les évènements.
Pour moi c'était une découverte, je ne connaissais pas Lisa Gardner.
J'ai aimé suivre D. Warren dans son enquête et ses intuitions.

1.0 étoiles sur 5 NUL, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Poche)
C'est ça le thriller haletant best-seller primé que j'ai acheté sur conseils des avis clients ? On se trouve plongé dans 500 pages d'univers pédopsychiatrique ou les enfants se comportent comme des animaux et / ou blessent mortellement leurs parents. Beaucoup de longueurs qu'on finit par lire en diagonale pour en arriver à une fin sans beaucoup d’intérêt ni de suspense. Aucun plaisir dans ce roman, on a lu bien mieux chez Gardner et encore mieux chez d'autres maitres du thriller psychologiques... Très décevant, aucun intêret, peu de crédibilité.

3.0 étoiles sur 5 Intrigue originale, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Format Kindle)
Voilà un livre qui se lit assez facilement. J'ai trouvé intéressante et bien documentée la partie concernant les enfants psychotiques. L'histoire, bien qu'originale manque de crédibilité , c'est dommage. Ne me laissera pas un souvenir impérissable même si j'ai passé un bon moment de lecture

3.0 étoiles sur 5 bonne idée de départ, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Poche)
J'ai trouvé que ce livre était une bonne idée, en effet le sujet de la folie des enfants est rarement traitée, mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé que cela descendait en rythme et en efficacité.
C'est un livre intéressant, mais pas mon préféré.

4.0 étoiles sur 5 Flipant !, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures du passé (Broché)
On se laisse prendre au fil des pages à ces histoires d'enfances brisées tragiques. On passe d'un passage d'une famille à l'autre. L'auteur nous balade et se plaît à nous faire perdre le fil, à soupçonner à tort et à travers jusqu'au bout. On est scotchés par le final ! Un bon thriller sur un thème spécial.

5.0 étoiles sur 5 Haletant, dérangeant...dans le bon sens du terme, 19 octobre 2012
J'aime beaucoup cet auteur, mais là je trouve qu'elle se surpasse...La description à la fois de l'ambiance dans les familles d'enfants très perturbés, dans un service de pédopsychiatrie, la violence qui en émane, mais en même temps la remise en question face à ces enfants rendent ce livre bien plus passionnant qu'un simple roman policier...
A ne pas manquer...

5.0 étoiles sur 5 Un très beau suspense, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Poche)
Captivant et angoissant dès le départ. Un livre à oublier de s'endormir. J'aime beaucoup comme tous ceux de cet auteur mais celui-ci m'a davantage touchée par son sujet: les enfants schizophrènes.

4.0 étoiles sur 5 Un polar glaçant..., 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Poche)
"Les Morsures du passé" de Lisa Gardner est un polar qui commence par la découverte d'une famille assassinée, apparemment par le père de famille, lui-même dans le coma, et raconte trois histoires sans lien apparent au départ, mais qui finissent par se rejoindre dans un final qui donne des sueurs froides.

Ces trois histoires, dont le lien est le thème de l’enfant à problèmes psychologiques lourds, vont culminer dans un final au suspense insoutenable. J’ai trouvé le thème absolument fascinant, mais aussi glaçant et terrifiant. On pense à des films hollywoodiens tels que Le Bon Fils ou Esther, mais ici les recherches faites par l’auteur et la note à la fin nous rappellent que des enfants avec de tels troubles de comportement existent réellement, et qu’il y a au jour d’aujourd’hui bien peu de stratégies médicales ou comportementales pour faire face et leur apporter une aide efficace.

Le suspense est extrêmement bien mené, et l’alternance entre plusieurs narrations, qui peut parfois être lassante si une histoire s’avère moins intéressante que les autres, ne pose ici aucun problème et rajoute à la montée de la tension. Un petit bémol cependant: j’ai trouvé l’explication des motivations du tueur un peu faible, et l’intervention du paranormal trop facile.

Dans l’ensemble, "Les Morsures du passé" est un thriller extrêmement satisfaisant, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant (âmes sensibles s’abstenir…)

1.0 étoiles sur 5 Dommage ..., 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morsures du passé (Poche)
Comme tous les bouquins de Lisa Gardner, le début tient en haleine le lecteur, avec des mots, des phrases qui nous donnent envie de continuer. Sauf que ...çà retombe comme un soufflé. Il y a des longueurs, si bien, qu'on lit en diagonale, pas bien grave, on ne loupe rien. Et l'intrigue, le meurtre (les meurtres) se résolvent en 10 pages. Juste très décevant. Comme tous ses bouquins.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Morsures du passé
Les Morsures du passé de Lisa Gardner (Poche - 8 octobre 2014)