Format: PocheModifier

le 27 août 2014
Long à lire , un peu difficile au début du livre .on à du mal à rentrer dans l histoire ,pour des enfants de 11 ans
le 4 septembre 2015
C'est vraiment super, il est a la base pour mon fils de 11 ans qui rentre en 5ieme. il l'a lu en 2 semaines
le 7 octobre 2013
Sympa à lire le soir, simple à lire, amusant. Je le recommande à ceux qui souhaitent passer un bon moment.
le 16 juin 2013
Je n'ai pas aimé le style du livre, trop ennuyeux. Non, je ne recommanderai pas ce livre à mon entourage.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
je ne connaissais pas ce roman de j. Verne et je l'ai apprécié. C'est le côté robinson qui m'a le plus intéressé. Ensuite la tournure des événements dans le livre. Jules Verne aime bien conter les récits de naufrages et on se laisse prendre à l'histoire qui n'est pas enfantine , comme on pourrait le croire à première vue en lisant le résumé . En tout cas ce livre est très différent de l'île mystérieuse ...je me suis aperçu qu'il existait en film vidéo et cela récemment.
le 8 novembre 2015
je n'ai rien à dire sur la forme, mais le fond est peu intéressant , je ne le relirai pas
le 12 novembre 2000
Parti en mer par accident sur un grand yacht, un groupe de jeunes garçons échoue sur une île déserte et y survit pendant deux ans. Sur cette trame, Jules Verne nous conte une aventure extraordinaire et instructive, comme il sait si bien le faire. En plus des détails historiques de l'époque, que j'ai adorés, j'ai trouvé très intéressant la manière dont il a imaginé que les enfants puissent s'organiser et prendre des responsabilités qui ne sont pas de leur âge. J'ai littéralement dévoré ce gros bouquin !
0Commentaire7 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2014
En fait, c'est mieux pour un enfant, car l'oeuvre originale est parfois fastidieuse, mais il est franchement regrettable que le fait de proposer cette version qui n'est pas intégrale ne soit pas mieux indiqué lors de la vente.
le 9 janvier 2012
Acheté pour lecture au collège. Ma fille de 12ans a trouvé que l'histoire était facile à lire , bien construite, avec des mots simples.bref,elle a passé un bon moment.
le 23 octobre 2014
Le récit est peut être intéressant mais alors le style.... c'est très daté et poussiéreux, ni mon fils ni moi n'avons réussi à aller au bout! ce roman manque particulièrement de vie. Les descriptions sont sèches, les situations, manquent sérieusement de vie, on s'y perd dans tous les protagonistes!
quand je pense à la merveilleuse série télévisée des années 70, qui m'avait laissé un souvenir indélebile - j'avais une dizaine d'années alors - je me dis quel dommage que le roman ne soit pas à sa hauteur; ce roman n'a pas le charme d'un château des Carpathes, ni d'un Michel Strogoff, ni d'un 20000 lieux sous les mers!.... à lire, peut être, à titre de curiosité!!!