Format: Poche|Modifier

La vie si difficile en Chine à cette époque ! Il ne fait pas bon naitre paysan et femme ! J'aime beaucoup les romans de Pearl Buck, tout est très bien décrit, on voit même la poussière sur les visages des personnages ! Ici la femme personnage principale du roman souffre énormément, elle n'est qu'abnégations pour son mari qui trime également pour essayer de les sortir de la pauvreté. Mais a quel prix ? Roman cruel et difficile !
le 3 octobre 2007
La Chine de 2000 ne m'interesse pas plus qu'un autre pays en soi.
J'aime découvrir par les livres de Pearl Buch la vie des hommes, des traditions (souvent terrible de cruauté) et la soumission des femmes.
Je suis surprise par leurs coutumes, et étonnée du bond en avant depuis 1950.
Pearl Buch raconte et fait vivre la découverte des femmes d'une autre vie possible.
Je relis toujours avec beaucoup de plaisir Pivoine, Vent d'est vent d'ouest, etc......
le 17 août 2012
Pour ceux qui ne connaissent pas Pearl Buck un livre à découvrir absolument , il résume tout ce qu'il faut savoir sur la Chine "d'avant la révolution" un outil remarquable , une histoire si riche qu'elle semble ne pas avoir de fin.
Une belle leçon d'écriture ....lisez-le vous ne serez pas déçu !
le 18 septembre 2013
Magnifique roman de Pearl Buck, que j'ai lu avec bien du plaisir - sur les conditions de la femme avec leurs traditions, à une époque si difficile pour les paysans...
Je le recommande ainsi que bien d' autres du même auteur : Pivoine, Vent d' Est, vent d'ouest, Perle de chine etc...
le 9 novembre 2012
pas de commentaire particulier , sinon que grâce à Pearl Buck j apprends beaucoup sur la vie paysanne en chine il y a quelques dizaines d années , j aime beaucoup ce pays surtout les petites villes et villages
le 7 novembre 2014
L' auteur a écrit X livres sur sa terre natale--Elle a vécu dans X pays--très bien écrit .
A conseiller pour voir la Chine d' hier dont une partie subsistepar ses traditions-coutumes ancestrales.
le 22 février 2016
Pearl Buck je l'ai découverte dans mes lectures d'adolescente et j'ai tout de suite été fascinée par son univers, sa prose. Depuis je dévore tous ses livres avec autant de bonheur !
le 14 décembre 2015
Livre très intéressant présentant la Chine des née 20 avec la pauvreté les famines la guerre entre Tchang kan cheik et les communistes et la condition des femmes .
le 27 mars 2015
Très bon Livre.
ça vous fera voyager...c'est vraiment un livre très intéressant pour ceux qui aiment la Chine. :)
Je le recommande vivement.
le 25 janvier 2013
Pour ceux qui ont l'habitude des romans de Pearl Buck il s'avère indispensable à la collection et toujours agréable à lire.