5.0 étoiles sur 5 Cinq semaines en ballon
Comme c'est plaisant de retrouver ses lectures d'adolescent ! Voici donc ma première trilogie sur les Voyages Extraordinaires de Jules Verne. L'aventure « Cinq semaines en ballon » fait partie des titres « réalistes » de l'auteur, où les connaissances contemporaines suffisent à l'intrigue, dans un monde en tout point semblable à celui de...
Publié il y a 22 mois par Pier

3.0 étoiles sur 5 Des carnets de voyages qui ont un peu vieilli
Jules Verne est l'un des fondateurs de la Science Fiction, mais aussi l'un des auteurs incontestés de carnets de voyages (imaginaires pour la plupart).

Cette oeuvre raconte l'organisation de la traversée de l'Afrique par 3 anglais en s'attardant un peu moins que dans d'autres romans sur les détails scientifiques et techniques, mais plus sur...
Publié le 26 juillet 2007 par Paul JOLIVET

5.0 étoiles sur 5 Un voyage en ballon extraodinaire et esthétique, 19 décembre 2010
S. Ulescu "passion opéras" (Toulouse,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq semaines en ballon (Relié)
Pour découvrir les voyages extraordinaires de Jules Verne avec un beau livre, illustré de belles gravures en noir et blanc, saisissantes, et partir à l'aventure dans sa tête...Un voyage extraordinaire et esthétique.

4.0 étoiles sur 5 Cinq semaines en ballon, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq semaines en ballon : Voyage de découvertes en Afrique par trois Anglais (Poche)
Belle édition mais il manque un petit dossier pour contextualiser le texte. Les caractères sont très petits pour les élèves souffrant de dyslexie.

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 31 mai 2013
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les oeuvres de Jules Verne étant enfant, donc je me rattrape maintenant.
Cette histoire est sympatique et je suppose que les plus jeunes enfants doivent beaucoup apprécier.
Jules Verne décrit énormément les choses, paysages, personnages, lieux, etc... parfois un peu trop.
De temps en temps, lire une de ses oeuvres dépayse ;)

Cinq semaines en ballon : Voyage de découvertes en Afrique par trois Anglais