Format: PocheModifier

le 12 février 2014
une intrigue se situant dans un contexte qui n'est pas s'en rappelé les deux secondes guerres mondiales! pas inintéressant avec une vrai moralité en fin de lecture!
le 24 janvier 2016
Du très grand Jules Verne, un auteur comme on en fait plus, une histoire magnifique et indémodable, je le recommande
le 20 février 2014
L'histoire est très bien. Le livre est arrivé en bon état. Il a vraiment la bonne taille pour tenir dans un sac.
le 20 novembre 2000
Un professeur excentrique et ses deux compagnons traversent l'Afrique, de Zanzibar au Sénégal, en montgolfière. Jules Verne nous entraine comme il sait si bien le faire sur le thème du voyage. Ce livre regorge de détails instructifs, et constitue une ressource facile à lire pour toute personne s'intéressant à l'histoire de l'exploration de l'Afrique. L'idée du voyage en ballon est originale et donne lieu à une foule de choses qui vont arriver à nos trois héros. Attrapez votre atlas, et en route vers l'aventure !
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2010
Pour découvrir les voyages extraordinaires de Jules Verne avec un beau livre, illustré de belles gravures en noir et blanc, saisissantes, et partir à l'aventure dans sa tête...Un voyage extraordinaire et esthétique.
le 18 mai 2010
Belle édition mais il manque un petit dossier pour contextualiser le texte. Les caractères sont très petits pour les élèves souffrant de dyslexie.
le 31 mai 2013
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les oeuvres de Jules Verne étant enfant, donc je me rattrape maintenant.
Cette histoire est sympatique et je suppose que les plus jeunes enfants doivent beaucoup apprécier.
Jules Verne décrit énormément les choses, paysages, personnages, lieux, etc... parfois un peu trop.
De temps en temps, lire une de ses oeuvres dépayse ;)