Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 9 août 2007
Le jour de ses 40 ans de Madame Wu fait une annonce surprenante : Elle va acheter une concubine pour son mari. L'arrivée de cette étrangère aura des conséquences inattendues sur l'ensemble de la famille.

Dans cette saga familiale on voit évoluer plusieurs personnages très attachants : Mm Wu, qui bien que puissante et respectée étouffe cantonnée à son rôle de femme, ses fils, tous dotés d'un caractère bien marqué et leur épouse. Chacun cherche avec plus ou moins de succès à trouver le bonheur sans faillir à ses devoirs envers la famille.

La vie dans les riches familles chinoises est très bien représentée sans tomber dans des descriptions lourdes. L'auteur nous donne l'impression de vivre dans cette famille et de participer à ses fêtes et son quotidien. Les personnages nous semblent très proches car ils sont confrontés à la même difficulté que beaucoup d'entre nous : La liberté et la conscience de son droit en tant qu'individu à chercher à être heureux est une condition nécessaire mais non suffisante pour trouver le bonheur. Le moyen d'être heureux diffère d'une personne à l'autre et Pearl Buck nous propose plusieurs belles possibilités.
le 16 janvier 2010
Quel plaisir de lire ce livre.Pearl Buck nous décrit la vie traditionnelle chinoise d'une famille aisée au début du 20ème siècle.A travers les hauts murs de l'enceinte nous sentons frémir les débuts de la modernité.L'intrigue se déroule presque exclusivement derrière les murs clos de cette vaste demeure familiale et l'auteur nous donne à réflechir sur le parcours vers la sagesse et la sérénité de la maîtresse de maison.C'est une histoire captivante,élégante,raffinée et dont la philosophie peut s'adresser à chacun d'entre nous,malgré la spécificité d'une culture très éloignée de la notre.Les aspirations de l'héroîne sont universelles.Pas un instant d'ennui.A recommander chaudement.
le 14 avril 2012
Tellement humain que ça en donne des frissons.
Un auteur à redécouvrir... avec bonheur.
Je vais lire les autres de cet auteur plein de sensibilité...
le 28 novembre 2015
Pearl Buck sait très bien décrire les sentiments et le cheminement intellectuel de ses personnages ; c'est le cas ici de Madame Wu qui va voir sa vie ( et celle de sa maisonnée ) complètement changer à son 40e anniversaire . On lit avec plaisir cette histoire originale et l'on découvre comment vivaient les femmes chinoises aisées , il n'y a encore pas si longtemps ( au début du XXe siècle ) .
le 6 août 2012
très passionnant de plonger au coeur d une grande famille chinoise régentée par une main de maitre qu est madame Whu
le 4 mars 2013
un hymne à la sagesse, la responsabilité, la lucidité, le respect des autres... la tradition bien assimilée avec ce que l'on peut ou doit garder et ce dont il faut s'affranchir... un plaisir immense de relire cet incontournable...poignant !
le 20 janvier 2016
Très beau livre qui nous emporte vers des lieux lointains à une époque révolu et qui nous enchante, totalement dépaysés et immergés dans un pays dont les coutumes nous laissent cois. MAGNIFIQUE +++
le 22 février 2016
Pearl Buck je l'ai découverte dans mes lectures d'adolescente et j'ai tout de suite été fascinée par son univers, sa prose. Depuis je dévore tous ses livres avec autant de bonheur !
le 10 février 2016
un roman asiatique qui change un peu. Certes il permet d'aborder les traditions, mais également les états d'âme d'un personnage qui découvre l'amour
le 27 mai 2016
J'ai commandé ce livre pour en faire un cadeau. Il était dit dans l'annonce qu'il était en bon état, or à la réception de celui-ci et en l'ouvrant pour le feuilleter, la couverture s'est déchirée. Je suis extrêmement génée car c'est la personne a qui je l'ai offert qui m'a signalé ceci et pour un cadeau c'est limite.

J'aime acheter des livres d'occasions mais j'aime aussi lorsque le vendeur est honnête sur l'état du livre.