5.0 étoiles sur 5 étonnant Jules Verne!
Ce roman paru en 1869 appartient clairement à la crème de l'oeuvre de Jules Verne. Celui-ci a quarante ans lorsqu'il s'attelle à son écriture, autant dire qu'il est au sommet de son talent et de sa puissance créatrice. Son projet, comme d'habitude, est de distraire son lecteur tout en l'instruisant.

L'histoire? Un...
Publié le 30 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Un long périple
En termes d'aventures, de vision futuriste, de documentation, ce livre fait assurément partie des grands classiques du patrimoine littéraire mondial. Les personnages sont, comme toujours chez Jules Verne, hauts en couleur et complémentaires les uns des autres.

Pour ma part, je citerai deux bémols sur cet ouvrage:
1. L'inventaire...
Publié il y a 1 mois par Chawax

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 7 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Format Kindle)
C'est un véritable chef d'œuvre. Jules Verne nous fait découvrir un monde sous-marin exceptionnel et nous fait voyager à travers le globe sur la Nautilus.
Le personnage du capitaine Nemo jouit d'un charisme incroyable et nous entraîne dans sa croisade contre le monde des hommes.

4.0 étoiles sur 5 Vingt milles lieues sous les mers., 4 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai choisi cette note parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre.Le suspens est grand. Je le recommanderai chaleureusement à mes amis.

4.0 étoiles sur 5 très enrichissant, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce classique de la littérature. Les longues listes de découvertes sous-marines ne sont pas restées ancrées dans mes souvenirs, mais j'ai appris beaucoup de choses sur le monde sous-marin. Ce livre donne envie de rencontrer le capitaine Nemo, de découvrir le secret de son existence, de parcourir ces 20 000 lieues sous les mers...

4.0 étoiles sur 5 parfait!, 10 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Poche)
J'adore ! Une invitation au voyage sans précédent, très très beau livre de Jules Verne, même si les descriptions sont copieuses effectivement.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 23 mai 2013
J'ai relu "Vingt milles lieues" récemment, après l'avoir lu il y a quelques 35 ans. Enthousiasmé à l'époque, il est vrai que j'ai été un peu déçu par certains passages assez longs où les descriptions et classements de certaines espèces sont assez barbantes. Cela n'enlève rien à l'intérêt de lire ce livre, notamment le passage où il décrit brièvement le mode de propulsion du navire, comment ne pas penser à l'énergie nucléaire?

5.0 étoiles sur 5 Bon, 6 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre connu, d' un auteur dont la réputation n' est plus à faire. Livre qui nous fait nous évader, nous dépayse.

5.0 étoiles sur 5 Jules Vernes, toujours, 26 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent edition, excellent contenu, lire ces livres est une grande plaisir. Ils sont excellents pour les enfants aussi. Vivement recommandés.

4.0 étoiles sur 5 Encore moderne, 3 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré quelques longueurs, l'écriture de Jules Verne reste intemporelle. C'était probablement un écologique avant l'heure et incontestablement un amoureux de la mer.

4.0 étoiles sur 5 nemo's submarine, 3 février 2013
Jean Francois Ponge "jfp" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le roman le plus célèbre de Jules Verne, avec le capitaine Nemo aux commandes du Nautilus, un sous-marin de première (ou plutôt avant-première) génération. Capable d'éperonner navires et monstres marins, le Nautilus permet en outre de découvrir les merveilles des fonds marins. Sous les yeux ébahis de Pierre Arronax, professeur de biologie marine au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, et de ses deux compagnons, embarqués malgré eux dans une incroyable odyssée sous-marine aux quatre coins de la planète, se déroulent des scènes qui défient l'imagination, le couronnement final étant l'attaque des pieuvres géantes. Une vision quasi-cinématographique de la mer, qui a sans doute inspiré le commandant Cousteau pour tourner son célèbre "Monde du silence". On ne cherchera pas dans les romans de Jules Verne, et en particulier dans celui-ci, un message politique ou social, comme dans les romans d'anticipation de Herbert George Wells ("L'homme invisible", "La guerre des mondes"). Jules Verne croit en la science, peu en l'homme, et l'imagination fait le reste, pour le plus grand plaisir des lecteurs, petits et grands. On peut regretter (sauf dans les éditions abrégées) les listes interminables d'espèces animales et végétales, que recense notre savant au cours de son périple, rompant l'action et ne faisant qu'attester l'érudition de l'auteur, dont on ne doute pas un instant...

4.0 étoiles sur 5 Génial pour voyager, 27 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu trop d'énumération d'animaux parfois, mais très bon livre pour voyager. Et puis c'est un classique, c'est toujours bien de les lire pour la culture !

ARRAY(0xa8e7b378)

Vingt mille lieues sous les mers
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (Poche - 31 décembre 2001)