4.0 étoiles sur 5 Science Fiction et Aventure au rendez-vous
Comme les autres commentaires, j'ai aussi trouvé le récit bien écrit. Jules Verne nous plonge à la fois dans un monde sous-marin imaginaire mais décrit avec beaucoup de réalisme et je suppose que les lecteurs de l'époque, bien avant Cousteau et tous les documentaires disponibles aujourd'hui, devaient être totalement...
Publié le 1 décembre 2011 par CaroleH

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Publié le 23 mai 2013 par Jean

5.0 étoiles sur 5 le premier roman d'anticipation, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Format Kindle)
Plonger. et replonger dans ce livre est un vrai plaisir, comme pour une grande partie de l'oeuvre de Jules Verne.
La forme narative de celui ci est particuliéfement soigné. Ne boudez pas votre plaisir !

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Poche)
20000 lieues sous les mer, ou comment un auteur visionnaire, des récits fantastique.
a lire et a relire même si certains passage descriptifs peuvent être très long, mais les naturaliste apprécierons.

5.0 étoiles sur 5 Ou comment de son salon parcourir 20 000 lieues sous les mers, 22 novembre 2012
Un extraordinaire voyage à la découverte des fonds marins, de leur flore, de leur faune, en passant par un cimetière de corail, par l'Atlantide; mais surtout aller à la rencontre de Némo cristalisant le rêve saint-simonien de Jules Verne d'une société de progrès mais vivant en autarcie. Et la lecture ne s'arrête pas par ces mots "Le capitaine Némo et moi". Il y a le dossier: " Les clés de l'oeuvre".
A ne pas manquer.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 23 mai 2013
J'ai relu "Vingt milles lieues" récemment, après l'avoir lu il y a quelques 35 ans. Enthousiasmé à l'époque, il est vrai que j'ai été un peu déçu par certains passages assez longs où les descriptions et classements de certaines espèces sont assez barbantes. Cela n'enlève rien à l'intérêt de lire ce livre, notamment le passage où il décrit brièvement le mode de propulsion du navire, comment ne pas penser à l'énergie nucléaire?

4.0 étoiles sur 5 très enrichissant, 26 juillet 2013
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce classique de la littérature. Les longues listes de découvertes sous-marines ne sont pas restées ancrées dans mes souvenirs, mais j'ai appris beaucoup de choses sur le monde sous-marin. Ce livre donne envie de rencontrer le capitaine Nemo, de découvrir le secret de son existence, de parcourir ces 20 000 lieues sous les mers...

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne, le père de la Science Fiction, nous livre ici un roman intemporel !!!!, 11 mai 2015
Adanson (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Actuellement je relis beaucoup de livres de ma jeunesse et bien évidemment Jules Verne est en bonne place.
Que de souvenirs, de voyages et de rêveries !!!
"Voyage au centre de la terre", "L'Île mystérieuse", "De la Terre à la Lune" et celui-ci sont des romans absolument incroyables puisque écrits au 19ème siècle.
Ce livre écrit en 1870, nous conte l'histoire d'une gigantesque créature marine qui coulent des navires un peu partout sur les mers et océans du globe.
Plusieurs compagnies d'assurances échaudées par ces naufrages à répétition, décident d'envoyer un bateau "l'Abraham-Lincoln", commandé par le capitaine Farragut afin de détruire le monstre.
Après plusieurs péripéties, ils découvrent que la créature n'est autre qu'un sous-marin appelé "le Nautilus".
Il est commandé par le capitaine Nemo, homme froid et d'une grande intelligence.
Une aventure incroyable commence.
Malgré le fait que Jules Verne se trompe souvent dans ses calculs de profondeur, de pression et de température par grands fonds en s'appuyant sur les connaissances de l'époque (nous sommes en 1870), "Vingt mille lieues sous les mers" est cependant un sacré livre d'anticipation.
De plus "Le nautilus" est véritablement un sous-marin en avance sur son temps.
Il faudra en effet plusieurs décennies pour qu'un sous-marin de cette taille soit construit.
Pour résumer "Vingt mille lieues sous les mers" est à la fois un magnifique roman d'aventure mais surtout de Science fiction.
Ce livre s'adresse à tous les lecteurs quelque soit leurs âges.
Lisez le ou Relisez le car c'est un vrai chef d'oeuvre.
A noter que la couverture est la reproduction exacte de celle parue chez les Éditions Hetzel.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 30 décembre 2013
Un Jules Verne classique et célèbre grâce à son Nautilus et le capitaine Nemo. Cependant une affluence de termes scientifiques finissent par être barbant à la longue

4.0 étoiles sur 5 Encore moderne, 3 mars 2013
Malgré quelques longueurs, l'écriture de Jules Verne reste intemporelle. C'était probablement un écologique avant l'heure et incontestablement un amoureux de la mer.

5.0 étoiles sur 5 jolie, 8 août 2014
tres bon produit rien a dire de plus satisfaisant bien entretenu et tres bien livre bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoooooo super geniaal tres beau

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 23 janvier 2015
Il faut aimer la biologie et les descriptions à rallonge... Mais ce livre est mytique! A chaque chapitre on attend les rebondissements avec impatience :) :) :)

Vingt mille lieues sous les mers
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (Poche - 31 décembre 2001)