Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 19 avril 2014
Toujours plaisant à lire et pourquoi pas relire ce livre en format kindle "vingt mille lieues sous les mers" de Jule verne,entièrement gratuit sur Kindle Amazon,pourquoi s'en priver.
le 13 décembre 2012
Plonger. et replonger dans ce livre est un vrai plaisir, comme pour une grande partie de l'oeuvre de Jules Verne.
La forme narative de celui ci est particuliéfement soigné. Ne boudez pas votre plaisir !
le 7 janvier 2013
20000 lieues sous les mer, ou comment un auteur visionnaire, des récits fantastique.
a lire et a relire même si certains passage descriptifs peuvent être très long, mais les naturaliste apprécierons.
le 22 novembre 2012
Un extraordinaire voyage à la découverte des fonds marins, de leur flore, de leur faune, en passant par un cimetière de corail, par l'Atlantide; mais surtout aller à la rencontre de Némo cristalisant le rêve saint-simonien de Jules Verne d'une société de progrès mais vivant en autarcie. Et la lecture ne s'arrête pas par ces mots "Le capitaine Némo et moi". Il y a le dossier: " Les clés de l'oeuvre".
A ne pas manquer.
le 23 mai 2013
J'ai relu "Vingt milles lieues" récemment, après l'avoir lu il y a quelques 35 ans. Enthousiasmé à l'époque, il est vrai que j'ai été un peu déçu par certains passages assez longs où les descriptions et classements de certaines espèces sont assez barbantes. Cela n'enlève rien à l'intérêt de lire ce livre, notamment le passage où il décrit brièvement le mode de propulsion du navire, comment ne pas penser à l'énergie nucléaire?
le 12 novembre 2015
Véritable récit d'aventure comme je les aime.
Mélange de mystères, de poésie, de long voyage , de fantastique et de savoirs (certes les énumérations des espèces sous marines peuvent paraître ennuyeuses mais elles participent, si on se laisse porter par leurs noms mystérieux, à l'étrangeté d'un environnement un peu angoissant et merveilleux à la fois) ...un régal.
Je vais m'empresser de lire L'ile mystérieuse...
le 26 juillet 2013
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce classique de la littérature. Les longues listes de découvertes sous-marines ne sont pas restées ancrées dans mes souvenirs, mais j'ai appris beaucoup de choses sur le monde sous-marin. Ce livre donne envie de rencontrer le capitaine Nemo, de découvrir le secret de son existence, de parcourir ces 20 000 lieues sous les mers...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Actuellement je relis beaucoup de livres de ma jeunesse et bien évidemment Jules Verne est en bonne place.
Que de souvenirs, de voyages et de rêveries !!!
"Voyage au centre de la terre", "L'Île mystérieuse", "De la Terre à la Lune" et celui-ci sont des romans absolument incroyables puisque écrits au 19ème siècle.
Ce livre écrit en 1870, nous conte l'histoire d'une gigantesque créature marine qui coulent des navires un peu partout sur les mers et océans du globe.
Plusieurs compagnies d'assurances échaudées par ces naufrages à répétition, décident d'envoyer un bateau "l'Abraham-Lincoln", commandé par le capitaine Farragut afin de détruire le monstre.
Après plusieurs péripéties, ils découvrent que la créature n'est autre qu'un sous-marin appelé "le Nautilus".
Il est commandé par le capitaine Nemo, homme froid et d'une grande intelligence.
Une aventure incroyable commence.
Malgré le fait que Jules Verne se trompe souvent dans ses calculs de profondeur, de pression et de température par grands fonds en s'appuyant sur les connaissances de l'époque (nous sommes en 1870), "Vingt mille lieues sous les mers" est cependant un sacré livre d'anticipation.
De plus "Le nautilus" est véritablement un sous-marin en avance sur son temps.
Il faudra en effet plusieurs décennies pour qu'un sous-marin de cette taille soit construit.
Pour résumer "Vingt mille lieues sous les mers" est à la fois un magnifique roman d'aventure mais surtout de Science fiction.
Ce livre s'adresse à tous les lecteurs quelque soit leurs âges.
Lisez le ou Relisez le car c'est un vrai chef d'oeuvre.
A noter que la couverture est la reproduction exacte de celle parue chez les Éditions Hetzel.
Adanson Marco.
22 commentaires2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2015
mais quel bonheur de relire Jules Verne ! Ca n'a pas vieilli, c'est toujours d'une précision merveilleuse, d'un style extraordinaire ! Ni pesant, ni rébarbatif, 20 000 lieues sous les mers se lit avec une facilité et un plaisir extraordinaire !
le 19 novembre 2015
Jules Verne sait nous faire voyager à travers ses oeuvres comme nul autre. Il décrit les paysages avec une telle netteté et un tel réalisme que l'on s'y croirait presque. C'est toujours un plaisir de le lire.