5.0 étoiles sur 5 étonnant Jules Verne!
Ce roman paru en 1869 appartient clairement à la crème de l'oeuvre de Jules Verne. Celui-ci a quarante ans lorsqu'il s'attelle à son écriture, autant dire qu'il est au sommet de son talent et de sa puissance créatrice. Son projet, comme d'habitude, est de distraire son lecteur tout en l'instruisant.

L'histoire? Un...
Publié le 30 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Un long périple
En termes d'aventures, de vision futuriste, de documentation, ce livre fait assurément partie des grands classiques du patrimoine littéraire mondial. Les personnages sont, comme toujours chez Jules Verne, hauts en couleur et complémentaires les uns des autres.

Pour ma part, je citerai deux bémols sur cet ouvrage:
1. L'inventaire...
Publié il y a 7 mois par Chawax

4.0 étoiles sur 5 Du Jules Vernes, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Format Kindle)
Si vous aimez Jules Verne, vous allez aimer ce livre. Très futuriste pour son temps, un peu d'intrigue, et beaucoup de description littéraire.

5.0 étoiles sur 5 un magnifique classique, 10 octobre 2013
passionnée du monde sous-marin, je plonge littéralement avec le Nautilus lors de ses aventures dans les océans. passionnant et incroyablement détaillé

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 7 août 2013
C'est un véritable chef d'œuvre. Jules Verne nous fait découvrir un monde sous-marin exceptionnel et nous fait voyager à travers le globe sur la Nautilus.
Le personnage du capitaine Nemo jouit d'un charisme incroyable et nous entraîne dans sa croisade contre le monde des hommes.

4.0 étoiles sur 5 Vingt milles lieues sous les mers., 4 août 2013
J'ai choisi cette note parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre.Le suspens est grand. Je le recommanderai chaleureusement à mes amis.

4.0 étoiles sur 5 très enrichissant, 26 juillet 2013
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce classique de la littérature. Les longues listes de découvertes sous-marines ne sont pas restées ancrées dans mes souvenirs, mais j'ai appris beaucoup de choses sur le monde sous-marin. Ce livre donne envie de rencontrer le capitaine Nemo, de découvrir le secret de son existence, de parcourir ces 20 000 lieues sous les mers...

4.0 étoiles sur 5 parfait!, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Poche)
J'adore ! Une invitation au voyage sans précédent, très très beau livre de Jules Verne, même si les descriptions sont copieuses effectivement.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 23 mai 2013
J'ai relu "Vingt milles lieues" récemment, après l'avoir lu il y a quelques 35 ans. Enthousiasmé à l'époque, il est vrai que j'ai été un peu déçu par certains passages assez longs où les descriptions et classements de certaines espèces sont assez barbantes. Cela n'enlève rien à l'intérêt de lire ce livre, notamment le passage où il décrit brièvement le mode de propulsion du navire, comment ne pas penser à l'énergie nucléaire?

5.0 étoiles sur 5 Bon, 6 avril 2013
Livre connu, d' un auteur dont la réputation n' est plus à faire. Livre qui nous fait nous évader, nous dépayse.

5.0 étoiles sur 5 Jules Vernes, toujours, 26 mars 2013
Excellent edition, excellent contenu, lire ces livres est une grande plaisir. Ils sont excellents pour les enfants aussi. Vivement recommandés.

4.0 étoiles sur 5 Encore moderne, 3 mars 2013
Malgré quelques longueurs, l'écriture de Jules Verne reste intemporelle. C'était probablement un écologique avant l'heure et incontestablement un amoureux de la mer.

Vingt mille lieues sous les mers
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (Poche - 31 décembre 2001)