Vingt mille lieues sous les mers
Format: PocheModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 août 2013
J'ai choisi cette note parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre.Le suspens est grand. Je le recommanderai chaleureusement à mes amis.
le 15 octobre 2014
Produit conforme à la description et livraison dans les temps. Phase de bourrage un peu longue, je sais désolé. Bon achat.
le 9 avril 2014
C'est une belle redécouverte de Jules Verne et de son univers fantastique et d'avant garde pour son époque. Très moderne.
le 15 octobre 2014
Le capitaine NEMO m'a fait rêver dans ma jeunesse, relire ce livre m'a fait découvrir des choses que j'avais oublié.
le 6 avril 2013
Livre connu, d' un auteur dont la réputation n' est plus à faire. Livre qui nous fait nous évader, nous dépayse.
le 11 novembre 2014
Le capitaine Némo est un mythe pour moi et je voulais en savoir plus sur lui alors quand j'ai vu qu'il y avait une lecture commune sur Livraddict, j'ai sorti ce pavé de ma PAL... Mais après 3 semaines, j'avais lu 200 pages avant d'abandonner... et encore "lire" est un bien grand mot vu que je sautais des paragraphes entiers... Des dialogues !! Je veux des dialogues !!

Faut-il être scientifique pour que ce genre de lecture plaise ?? Entre les énumérations à rallonge d'espèces et de noms latins de poissons et animaux marins, entre les descriptions de leur forme, couleur... la description du Nautilus, les détails techniques de son fonctionnement... le manque de dialogue sans analyse... J'ai eu une petite crise d'indigestion sous-marine qui m'a empêché d'aller plus loin...

Je ne doute pas que l'aventure devait être plus intéressante après mais je n'ai pas pu avancer plus dans le roman.

Le point positif était les illustrations qui correspondent vraiment au récit en cours et agrémentent le livre. Enfin c'était des images en noir et blanc et quand ça illustre la nuit, tu ne vois pas vraiment la différence... mais ça reste une bonne idée, surement que dans une autre édition c'est mieux.

Malgré une aventure originale où nous partons à la découverte des fonds marins, j'ai été complètement noyée par les différentes descriptions.
le 6 janvier 2015
jules vernes est un écrivain unique en sont genre qui est et je l'espère restera un référence pour nos enfants
le 29 décembre 2012
Pour une petite fille qui adore Jules Vernes et qui adore lire au lieu de regarder la télévision tout le temps
le 30 avril 2002
Ce livre est lié à 2 autres de Jules Verne : l'île mystérieuse et les enfants du Capitaine Grant... C'est une fresque magnifique retracant une aventure pleine de rebondissements techniques et de poésie à la fois... Les personnages sont attachants, et les références à mille autres domaines nombreuses(philosophie,histoire, mythologie,zoologie...) Nul besoin de lire l'ile mystérieuse et les enfants du Capitaine Grant pour lire ce beau roman que vous ne quitterez plus tant que vous ne l'aurez pas terminé, mais à mon avis, vous ne pourrez pas vous en empecher !
le 18 janvier 2012
Je comprends l'esprit, la fascination de la découverte, du voyage, l'émerveillement devant le monde et la science. Seulement les descriptions qui en ressortent sont si longues, si précises, si abondantes, que pour moi en tout cas, les passages d'ennui se sont succédé. Je comprends l'idée éducative de Verne, le lectorat avide de connaître les merveilles du monde inconnu. Seulement voilà, je ne me suis pas senti concerné, d'autant plus que les personnages sont rarement attachants, excepté le capitaine Nemo, qui est fascinant. Les trois autres Conseil, le professeur et Nedland sont insipides, mais j'y vois surtout une volonté de faire du nautilus et du monde des personnages plus important. Reste une écriture de très bonne tenue, vivante et fluide, imagée et souvent puissante, mais ça ne m'a pas suffit.