undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Toys Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 26 décembre 2001
J'ai retrouvé ce bouquin dans les vieilles affaires de mes parents à l'âge de 15 ans. Mes préjugés dépassés (quand on voit le titre!), je l'ai lu et je ne le regrette pas. Ce livre est plein de petites leçons de vie élémentaires pour la plupart mais qu'on a souvent tendance à oublier; ces petits conseils peuvent pourtant déplacer des montagnes quant à nos relations avec autrui. Un exemple? Si vous souhaitez qu'on dise du bien de vous ou même qu'on vous considère : dites du bien des autres, c'est tout!
0Commentaire70 sur 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2005
A tous ceux qui veulent réussir leurs vie, ce livre est une bénédiction.
Fabuleux narrateur, Dale Carnegie sait vous transmettre les grands principes de la réussite sociale à travers des centaines d'histoires et d'anecdotes.
L'énergie contenue dans ce livre est extraordinaire.
A chaque lecture, vous vous sentirez à nouveau plus motivé plus, plus proche de la réussite.
Ce n'est pas le genre de livres que l'on lit une fois dans la vie.
Si vous souhaitez la réussite pour vous, pour votre vie de couple, votre vie de famille, votre vie professionnelle, alors vous lirez ce livre 4 fois par an. Et croyez moi, chaque lecture vosu apportera de nouvelles saveurs.
0Commentaire95 sur 106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2008
Et oui, la traduction du titre en français, « Comment se faire des amis », fait justement que le livre n'ait pas beaucoup d'amis. Quel paradoxe, non ? Qui pourrait acheter un livre qui fait comprendre qu'on a un problème social ? Et pourtant il y a plus de 15 millions de copies de vendues !
Le titre français devrait être plus fidèle au titre originel, comme il arrive avec des traductions en d'autres langues : « Comment gagner des amis et influencer sur les personnes ».
En réalité, ce livre, qui peut être utilisé comme un outil de ventes, de leadership ou de management, est avant tout un livre pour améliorer vos relations personnelles.
Le livre ne fait que vous expliquer comment vous aimeriez que les autres personnes soient avec vous, via certaines règles simples et avec des exemples réels d'élèves des écoles de Dale Carnegie. Et il vous apprend cela pour vous faire comprendre que, si vous aimeriez qu'elles soient d'une certaine façon avec vous, alors vous devriez l'être avec les autres.
Il vous apprend donc les bases de la bonne communication efficace et du respect.
J'ai lu ce livre plusieurs fois pour ne pas oublier ces bases car on a tous naturellement tendance à en survoler parfois.
Il s'agit là d'un livre que j'ai recommandé à mes meilleurs amis et que je continuerai à recommander, et c'est aussi un livre que j'ai offert en cadeau aux personnes proches de moi (et personne n'est déçue pour l'instant :) )
0Commentaire51 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà un ouvrage exceptionnel ou on trouve une multitude de conseils, certains évidents, d'autres originaux, pour progresser au plan relationnel, avoir des relations harmonieuses et ne pas faire partie de tous ces gens qui sont nuls au plan relationnel. L'auteur met par exemple l'accent sur l'utilité des compliments (mais sans tomber dans la flatterie), la nécessité de parler de ce qui intéresse l'autre, de dominer son penchant pour la critique, d'éviter les querelles (ou on prend de mauvais coups), de faire sentir son importance à son interlocuteur ("nous aimons ceux qui nous admirent"), de se mettre à la place de l'autre, d'écouter (très important l'écoute), de sourire, ("l'homme qui ne sait pas sourire ne doit pas ouvrir une échoppe" dit un proverbe chinois), de s'intéresser sincèrement aux autres, autant d'éléments qui, mis bout à bout permettent de susciter la sympathie, d'influencer et éventuellement de commander les autres.

Sans s’embarrasser de schémas, de tableaux ou de statistiques, Dale Carnegie, dont la société est devenue l'un des leaders mondial de la formation continue, expose avec clarté, un très bon style littéraire et beaucoup de charme, des méthodes et des idées qu'une longue expérience lui ont permit de découvrir. Ce véritable manuel des relations humaines, s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires et n'a aucun autre équivalent. Paru dans les années 1930, il n'a pris aucune ride. On peut même affirmer que c'est, pour quelques euros, une lecture des plus utiles pour qui veut réussir dans la vie.

Rares sont les livres dont la lecture approfondie peut changer la vie. Celui là en fait partie. Mais attention, pour tirer pleinement partie de cet ouvrage il faut le lire plusieurs fois, stylo à la main et surtout avoir la volonté de progresser dans ses relations avec autrui.
0Commentaire58 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2015
Ah ! Ce livre devrait être lu par le plus grand nombre, les relations seraient tellement plus agréables. Ecouter, s'oublier pour mieux mettre son interlocuteur en confiance, reconnaître que l'on ne sait pas tout... Depuis que j'ai lu ce livre je m'aperçois qu'il faut peu de choses pour se rendre agréable, valoriser l'autre. J'ai même réussi à pouvoir parler avec quelqu'un qui ne disait rien, ne souriait pas. Maintenant cette personne m'accueille avec le sourire, m'appelle par mon nom et se dévoile peu à peu. Quel changement ! Il faut peu de choses pour être heureux, changer soi même pour susciter le changement autour de soi. Ne jamais apparaître en juge et balayer les arguments de sa supériorité, humilité ou intelligence ?
le 12 octobre 2014
Ce livre est efficace par son contenu très clair. Il rappelle des principes de communication essentiels et incontournables (que l'on oublie parfois dans le feu de l'action).
C'est un bon livre pour ceux qui veulent faire le point sur leur communication, et éventuellement la faire progresser.
La note de "3/5" vient du fait que les exemples font références à des personnalités américaines oubliées ou méconnues pour la plupart (sauf exception) désservent les exemples qui restent sur le fond très juste.
A défaut d'un meilleur ouvrage encore => cela reste un livre à lire je pense.
le 7 avril 2010
Les conseils qui sortent de ce livre sont très bons et facilitent l'entente avec d'autres personnes.

Cependant les exemples sont assez lourds à lire. Après quelques pages on comprend que les chapitres sont toujours basés sur la même structure ; "Monsieur X s'y est pris de la manière suivante avec Monsieur Y ce qui a permis un bon contact". Les textes sont plus long avec une histoire tirée de la vie réelle mais franchement on s'en fou un peu.

Heureusement à la fin de chaque chapitre se trouve un résumé en une ligne du conseil à retenir et appliquer. Ceux qui comme moi ne sont pas spécialement intéressés par les histoires complètes peuvent donc résumer le livre en quelques lignes rapides à lire.
0Commentaire18 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2007
Le titre est effectivement mal choisi. Il s'agit plutôt d'un traité de manipulation (dans le sens positif) à l'égard de son entourage et particulièrement avec ses relations de "bizness" pour amener les gens à faire ce que l'on veut. (de là à appeler ça des amis ?!)

Je trouve pour ma part le ton très autoritaire et condescendant, et cela est très désagréable surtout sur des points largement discutables ! L'auteur dit la vérité et il faut le croire, à plusieurs reprises il affirme que son livre devrait être enseigné à l'école... bref un peu délirant parfois.

Je ne développe pas les points positifs dont il a très largement été question dans les autres post.

Bonne lecture.
22 commentaires45 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2015
Bon livre pour avoir des conseils afin d'améliorer son relationnel, je trouve qu'il y a peut être tellement de conseils qu'il est difficile de tous s'en souvenir. Je conseille donc de faire comme indiqué dans le livre, et de lire le livre en plusieurs fois, sinon il est difficile de tout mettre en pratique.
le 24 août 2013
Bien qu'handicapé par un titre qui ne donne pas envie de le lire en public, ce petit guide de Carnegie se révèle pourtant une bonne synthèse des rapports sociaux. Plus qu'un simple catalogue de "trucs" et préceptes à suivre, il tente de regrouper toutes les attitudes positives qu'il convient d'avoir pour entretenir de bonnes relations avec les autres, quelles que soient les humeurs de chacun.
Bien entendu, il convient de ne pas prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant. Avec un certain cynisme, les "amis" dont parle Carnegie sont plutôt perçus comme des cibles qu'il faut mettre dans sa poche !
Enfin, c'est un livre qui se lit très facilement, avec des mots et des exemples historiques (je n'ai pas vérifié, mais ils sont crédibles) simples et judicieux.