Publié le 19 octobre 2010 par Gem'inga

1.0 étoiles sur 5 en ebook : zéro
Je suppose que les commentaires favorables ont tous trait à la version papier.
En ebook : zéro. Pas de table des matières accessible, pas de commentaire, quelques fables seulement... Vous êtes prévenu, en ebook : zéro
Publié le 15 janvier 2012 par Padouk

5.0 étoiles sur 5 Les Fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier : une merveille, 19 octobre 2010
Gem'inga "HD" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier (Broché)
Benjamin Rabier, c'est le premier illustrateur que j'ai découvert, avant même de savoir lire, dans des recueils de contes (par exemple Les Contes de l'Eléphant Rose). J'adorais ses illustrations hautes en couleurs, tellement expressives, ses animaux aux mimiques à l'image de celles des humains (rires, pleurs…). Jamais je ne l'ai oublié.

Bien des années plus tard, j'ai découvert le recueil des Fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier. Il était évidemment, de mon point de vue, l'artiste rêvé pour accomplir ce travail. Cette magnifique édition contient la totalité des fables, merveilleusement mises en valeur par les images pleines d'humour et de fantaisie de ce grand dessinateur. J'ai retrouvé dans ce très bel ouvrage tout ce que j'avais tellement apprécié autrefois dans ses autres livres.

Plus tard encore, j'ai appris que Hergé lui-même a été influencé par l'art de Benjamin Rabier.

Attention, lorsqu'on clique sur l'image de l'édition illustrée par Benjamin Rabier, il nous est proposé de "feuilleter" une petite édition de poche qui n'a strictement rien à voir !! Il est donc malheureusement impossible de feuilleter virtuellement l'édition de Benjamin Rabier.
Si seulement Amazon pourvait remédier à ce problème…

Nise à jour du 28 janvier 2015 : Amazon y a remédié, du moins en partie, merci à eux ! Maintenant, lorsqu'on clique sur l'image de la magnifique couverture de Benjamin Rabier, il ne nous est plus proposé de feuilleter une autre édition. Toutefois, on ne peut pas feuilleter le livre virtuellement, mais ce n'est pas bien grave, on peut faire confiance à Benjamin Rabier de bout en bout et patienter pour feuilleter le livre une fois reçu à la maison, dans de bien meilleures conditions.

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE EDITION DECOUVERTE DE LA FONTAINE, 1 novembre 2010
Les illustrations exceptionnelles de Benjamin Rabier traversent les siècles avec bonheur et mes petits-enfants sont passionnés par le livre comme je l'étais moi-même il y a 50 ans, rare ! Cette édition régulièrement rééditée sous sa forme originale est magnifique et devrait figurer dans toutes les bibliothèques.

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs d'enfance d'une vieille dame, 28 février 2012
Benjamin Rabier et ses animaux faisaient les délices des enfants dans les annéres 30-40.
Revoir cette couverture,relire les Fables si drôlement illustrées et romantiques â la fois(couchers de soleil ,nuits de lune),clochers,poules,lapins,,renards,pigeons,prairies,maisons des villages.Nous avons changé de civilisation;c'est la raison pour laquelle le Salon de l'agriculture a tellement de succès.Les Français ont la paysannerie dans leurs gènes.Ils n'oublient pas leurs ancêtres...Dommage que toutes les illustrations ne soient pas en couleur!

5.0 étoiles sur 5 Plus que jamais d'actualité..., 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
Pour un tout petit prix, voilà un livre à posséder dans sa bibliothèque. Bien que les Fables soient écrites en vieux français, elles demeurent compréhensibles par tous. Certains mots ou expressions sont de toute façon bien expliqués...Tout aussi utiles que les cours de morale de jadis, je trouve ces Fables d'une fantastique acuité : le bon sens est ici roi, et ce que nous enseigne La Fontaine devrait (parfois) inspirer la vie de certains de nos dirigeants... Si tout le monde connaît ou a entendu parlé de "la Cigale et la Fourmi", "le Chien et le Loup", "le Corbeau et le Renard", "la Grenouille et le Boeuf", il n'en demeure pas moins que certaines fables moins connues voire inconnues sont tout aussi frappantes, et écrites avec une simplicité et une concision qui traverse les siècles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
Recu aujourd'hui, je fus étonner de voir l'épaisseur du recueil (il y'a toute les fables !)
Pour 3 euros vous avez la bible des fables (plus de 500 pages) !!
Un livre a avoir ...

5.0 étoiles sur 5 Toute la magie des Fables illuminées par Oudry, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables de Jean de La Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry (Relié)
Une édition de plus des Fables de La Fontaine me direz-vous ? Que nenni, si vous voulez retrouver la magie de votre enfance et toute la fantaisie de ce classique de notre littérature (ou le faire découvrir à vos enfants), ce livre est parfait. Les animaux dépeints par les vers de La Fontaine s'animent sous les couleurs des estampes d'Oudry.

5.0 étoiles sur 5 complet pas cher, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
Sans l'indiquer , c'est le plus complet en terme de fables et suffisamment documenté pour comprendre au mieux les formulations d'époque: à ce tarif et pour préparer son bac de français, faut pas hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 mars 2010
Dumoulin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
Rapport qualité prix imbattable, toutes les fables expliquées, commentées, chaque mot de vieux français est traduit, "LE" livre de fables a avoir dans sa bibliothèque

1.0 étoiles sur 5 en ebook : zéro, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fables de La Fontaine (Annoté) (Format Kindle)
Je suppose que les commentaires favorables ont tous trait à la version papier.

5.0 étoiles sur 5 Pour le Lycée ..., 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
Les fables de La Fontaine, un classique qui n'a pas été revisité.
Nécessaire pour être étudié en seconde au Lycée, il est difficile d'en dire plus.
Toujours satisfait par Amazon.

La Fontaine : Fables
La Fontaine : Fables de Jean de La Fontaine (Poche - 12 juin 2002)