5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est...
Publié il y a 21 mois par Scribouilleur

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date
Publié il y a 3 mois par Courrier des lecteurs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Poche)

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est formidablement bien conté, dans un style très agréable à suivre. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Agatha Christie ne s'embarrasse pas de détails inutiles et ne s'encombre pas de digressions philosophiques sans intérêt. Chaque élément de l'histoire contribuent à l'avancement de l'enquête. Hercule Poirot, avec la méthode qui est la sienne - étudier la psychologie des suspects - parvient intelligemment à débusquer le coupable, aidé de ses deux compères, le médecin grec Dr. Constantine et le Directeur de la Compagnie des wagons-lits M. Bouc. La fin est vraiment surprenante et tout cela est très bien fait.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, je les encourage : lisez ce classique. Ça vous changera de la littérature nombriliste moderne.

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date, 6 août 2014
Courrier des lecteurs (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Masque Christie t. 9) (Format Kindle)
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise finale, un peu téléphonée et peu crédible, la linéarité de l'enquête, le défilé des personnages, la succession des interrogatoires, le suspens, délicieusement désuets, datent un peu, beaucoup, à la folie...

5.0 étoiles sur 5 un classique et pourtant ....., 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Broché)
encore une fois, une histoire digne de agatha christie. vous cherchez une histoire a sensation, une histoire ou il est vraiment difficile de deviner qui est ce meurtrier, une fois on pense A, puis B, ou non peut-être c'est C .... tout le monde semble coupable, et pourtant ..... Je suis adepte de ses histoires de detective qui nous fait voyager tout le long du livre. Je le conseille, il n'y a pas d'age pour les histoires d'agatha christie. Ca plait a tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Lecture très agréable, 11 novembre 2014
Hercule Poirot se trouve dans l'Orient Express, il rentre d'urgence à Londres... Mais un crime est commis dans le train. M. Ratchett, un riche américain (qui n'est pas ce qu'il prétend être), est retrouvé poignardé à coups de couteaux pendant la nuit. Notre enquêteur se doit d'intervenir pendant que le train est à l'arrêt à cause des congères. Le tueur ne peut donc s'enfuir, il est toujours là caché ? ou peut-être fait-il parti des voyageurs ? Une enquête est menée, des indices sont trouvés, des interrogatoires sont passés, des hypothèses nous sont données et le nom du ou des meurtriers nous est révélé... Entre mensonges, faux témoignages, fausses identités, masquage de preuves... Pourquoi cette mort ? Que s'est-il passé ? Notre célèbre détective belge mène l'enquête.

Chaque voyageur est minutieusement interrogé un à un. On peut alors en même temps que Poirot se faire une idée des personnages et peut-être du coupable qui se cache parmi eux.
De plus des compte-rendus sont faits après les interrogatoires, ce qui évite un peu de se perdre surtout qu'il y a énormément de personnages différents, il faut suivre.

C'est une affaire tordue à huit clos qui nous est révélée avec toute la simplicité du monde pour que nous puissions la suivre. C'est une intrigue qui fait appel à l'intelligence et à la mémoire des faits.
On se croirait dans un "Cluedo" en gros !

Je ne pensais pas dévorer ce roman aussi vite est pourtant ça a été le cas. La lecture est fluide et le style donne envie de poursuivre l'enquête rapidement.
Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une lecture très agréable que je recommande car un classique du genre.

5.0 étoiles sur 5 suspense pour ce livre dévoré en 3 jours !!!, 16 mars 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient-Express (Poche)
j ai 13 ans et demi, je devais lire ce livre pour le programme de Français en 4 ème,
total j ai aimé et je pense que je vais continuer à lire toute la collection, car le suspense me plait et ce livre a été très facile à lire. Alors que jusque maintenant je restais dans de la bande dessinée exclusivement.

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 26 mai 2007
Un bijou! On comprend pourquoi c'est un des romans policiers les plus célèbres! Je l'avais étudié en classe de 6ème et je l'ai relu il n'y a pas longtemps pour mon grand plaisir! C'est un des romans policiers les mieux ficelé qui soit. A découvrir absolumment!

5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie a encore frappée, 7 juillet 2002
Par Un client
Cette fois encore Agatha Christie a bousculé la litterarture créer l'impensable en bref la resolution de l'enigme même pour les plus grand fans de policiers sera dur. Il est vrai que souvent les romans policiers ne sont pas admis parmi les ouvrages de grandes literatures mais ceci est unes des exceptions qui confirme la règle.

5.0 étoiles sur 5 super ! ! !, 16 mars 2014
je suis fan d'Agatha depuis des années et je suis contente de retrouver ses livres sur mon kindle, je ne m'en sépare plus il dort à côté de moi ! !

5.0 étoiles sur 5 Agatha, 11 janvier 2013
Trés bon livre de la grande Agatha Christie, livre trés passionnant qui ce laisse dévorer, je le recommande à tous.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 23 novembre 2008
Le crime de l'Orient-Express est probablement le roman le plus célèbre et le meilleur de Agatha Christie avec Dix petits nègres. On retrouve Hercule Poirot dans le célèbre train bloqué par la neige en plein coeur de la Yougoslavie et se trouve mêlé à une affaire de meurtre où un collectionneur américain se retrouve sauvagement assassiné de douze coups de couteaux dans son compartiment. Son ami, Monsieur Bouc le directeur de la compagnie des Wagons-lits, constatera que le train est anormalement plein et Poirot se rendra vite compte que tous les passagers ont un lien entre eux. La morale est un peu discutable puisque sans révéler le fin mot de l'histoire, on y parle d'auto-justice qui sera couvert par la police et ce même si le passé de Ratchett est sordide. Hormis cela, le livre est un parfait exemple des méthodes de Hercule Poirot. Interroger tous les passagers et leur passé puis en faire la synthèse pour découvrir la clef de l'énigme. Passionnant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Crime de l'Orient-Express
Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (Poche - 7 novembre 2001)