Format: Poche|Modifier

le 23 juillet 2015
j'avais beaucoup aimé ce livre (plus jeune) et je suis heureux de l'avoir relu. Il faut cependant reconnaître que le suspens est plus faible que dans mes souvenirs.
Un bon livre pour découvrir Jules Verne
le 2 novembre 2014
Je me suis replongée avec délectation dans cette lecture déjà lue dans mon enfance. Ce format à 2 euros donne la possibilité à tout le monde de lire... il suffit de le vouloir !
le 22 janvier 2013
Le contexte de l'histoire (les mines d'Ecosse) et le caractère légèrement oppressant (gâché par les mineurs heureux) auraient pu en faire une bonne nouvelle, mais voilà en format roman court ça s'éternise. Le dénouement de l'intrigue est évident (on se serait attendu à bien plus fantastique!) dès la moitié du livre. Ce n'est pas du grand Jules Vernes, il n'y a presque aucune fantaisie, les descriptions sont placées sur des éléments quelconques et secondaires.
Les bons points sont que comme souvent avec Vernes on a droit à du dépaysement, sa plume est moderne, ça reste bien supérieur à 95% de ce qui sort de nos jours, et pour le prix on ne va pas se plaindre.
le 27 mars 2003
J'ai trouvé ce livre très intérescent, car dès le premier chapitre, le suspens est présent. On trouve beaucoup d'explications parce que c'est un roman explicatif. Et ce qui croît que Jules Verne, c'est des livres très ennuyeux, ils se trompent, la preuve en est que moi qui lisait des livres assez rescents,j'ai adoré ce livre.Lisez-le sa vaut le coup.