Format: Poche|Modifier

le 5 janvier 2012
Tres accessible, ce roman d'aventure est peut etre le moins extravagent de l'oeuvre Julesvernienne. Il est neanmoins excellent, plein d'action, de rebondissements et tres moralisateur. Une autre facette de Jules Verne dont on peut se delecter.
le 29 février 2012
Amusant cette description réaliste de la Chine du XIX. Changai une "petite" ville de 200.000 habitants. A ma connaissance Jules Verne n'a jamais mis le pied en Chine, mais nous livre malgré tout des descriptions des us et coutumes des Chinois de l'époque. Le côté sci-fi de Jules Verne n'est pas mis à l'écart ... il invente l'équipement de survie en haute mer avec des scaphandres trasnformés en voiliers
le 23 juillet 2013
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !
Curieusement, je n'avais jamais lu Les tribulations ouvrage pourtant connu (peut être à cause du décevant film de de Broca). Le résultat est honnête mais bien inférieurs aux œuvres les plus connues. Le prétexte de l'historie est assez original par rapport aux pratiques de JV. La description de la Chine fait un peu pacotille mais l'auteur s'appuyait en général sur une sérieuse documentation; on lui laissera donc le bénéfice du doute.
le 15 juin 2014
Très bon service et très bonne qualité de ces ouvrages, une collection exceptionnelle et à un tarif très abordable, à noter les gravures disséminées dans les pages du livre qui leur donne ce petit côté authentique.
le 22 décembre 2015
Je ne ferais pas de commentaire sur l'œuvre de Jules Verne mais sur la qualité du livre.
Malheureusement l'édition contient vraiment beaucoup d'erreur de ponctuation qui gène la compréhension du texte.
le 1 juin 2014
L'histoire est très prenante et captivante, écrite avec beaucoup d'humour. Ce livre nous permet aussi de voyager à travers la Chine et nous donne une belle leçon de vie sur le bonheur!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2014
C'est un bien joli livre qui mélange la recherche du bonheur et la culture chinoise. Il peut être lu avec plaisir autant par des grands enfants que par des adultes.
le 12 février 2014
ce n'est pas le meilleur roman de Jules Verne mais néanmoins l'intrigue est bien mené et l'envie de savoir la finalité nous entraine jusqu'au final!
le 4 décembre 2014
Pour un livre d'occasion, il est vendu en très bon état. Les pages sont neuves, la couverture est bien entretenu. Je l'adore déjà.