Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2010
Je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Qualité de l'écriture, un peu désuète tout de même parfois, qualité du récit, des descriptions et de l'intrigue.

C'est là la 1ère oeuvre de Jules Verne que je lis et je l'ai dévorée !

C'est un court roman alliant le fantastique, les progrès de la science de l'époque, les croyances populaires ou superstitions ainsi qu'une histoire d'amour tragique.

Nous sommes emportés en Transylvanie, dans un petit village reculé des montagnes des Carpathes, Wrest, petit village terrorisé par les étranges phénomènes provenant du Burg, le lointain château du Baron de Gortz...

Vraiment si vous avez l'occasion de vous procurer ce petit roman, faites-le ! Il mérite d'être lu !
le 28 novembre 2010
attention, il existe une version longue et courte de ce livre et la prof de mon fils ne voulait pas la version courte mais rien tait mentionne quand on a achete le livre.
le 7 janvier 2015
Très bon roman typique de Jules Verne. Il met certes un peu de temps à démarrer, mais une fois lancé on le termine rapidement.
Le seul vrai problème provient de la version e-book qui contient une multitude de coquilles qui rendent la lecture pénible (d'où seulement 3 étoiles)
le 10 août 2015
Quand on y pense: un écrivain au 19e siècle (!!!) écrit un roman sur des clotures électriques, des camera video (sans le terme video qui n'existait pas à l'époque), le tout sur fond d'une histoire d'amour impossible.
Un genie...
le 18 septembre 2013
Pas de doutes, ce roman de J. Verne propose une intrigue diaboliquement excitante qui fleure bon son XIXe siècle et des romanciers comme Maurice Leblanc et Gaston Leroux. Oui, derrière le surnaturel se cache bien sûr le rationnel et ce sera au héros de cet ouvrage de révéler la nature de la "supercherie". On s'amuse comme un petit fou dans cette ambiance des Carpathes en réalité très française et diablement romantique.
le 12 février 2014
une histoire belle et triste ou s'oppose l'esprit logique et les superstitions des habitants! une nouvelle facette de l'écrivain qui prouve qu'il pouvait faire quelque chose de totalement différent de ces oeuvres habituelles!
le 17 novembre 2014
Ce n'est pas le premier livre de Jules Verne que je prends plaisir à lire, et même si l'action arrive lentement, le récit est très bien mené. Les détails nous permettent de comprendre au mieux les personnages et le descriptif des lieux nous emportent aux alentours du château.
La fin du livre apporte les réponses, elles sont à la pointe de la technologie, encore une fois, Jules Verne montre ses talents de
futuriste.
Bonne lecture à tous.
Cependant, ce n'est pas le meilleur livre de Jules Verne à mon avis.
le 3 avril 2010
Un classique de Jules Verne mais un peu trop descriptif à mon goût car l' intrigue met du temps à démarrer réellement ! Des trouvailles technologiques toujours en avance sur son temps,mais tout de même, ce roman n'est pas son meilleur, loin de là.
le 1 octobre 2012
Au-delà d'une intrigue, somme toute assez conventionnelle, on retrouve Jules Verne et, sans doute, sa folle passion pour Estelle Hénin. Un Verne somme toute plus humain que jamais, plus proche de ses lecteurs.Car plus fragile. Un héros à portée de coeur en quelque sorte.
le 13 juin 2002
Le récit s'ouvre sur le dialogue entre un colporteur et l'un des habitants du village de Werst en Transylvanie: le pâtour (ou pasteur) Frik. Le colporteur vend au berger "une machine", plus précisément une lunette. A l'aide de cet instrument, il découvre qu'une fumée s'échappe d'un vieux château abandonné, délabré, situé dans la montagne: le fameux "burg". C'est le début d'un mystère...
Dans ce roman, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique.