5.0 étoiles sur 5 Passionnant !
Un très bon roman d'anticipation. Une histoire originale et passionnante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un très bon Maurice Leblanc !
Publié il y a 15 mois par Lilou

2.0 étoiles sur 5 à oublier
Publié le 13 mai 2012 par David W.J.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois yeux: édition intégrale (Format Kindle)
Un très bon Maurice Leblanc !

5.0 étoiles sur 5 Loin d'Arsène Lupin, 9 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois yeux (Poche)
Oui, Maurice Leblanc a écrit d'autres choses que Arsène Lupin, et ce livre en est un parfait exemple.

Il n'est pas question ici d'intrigues ou d'énigmes lugubres, qu'un brillant gentleman viendra résoudre.

C'est l'histoire d'un symbole, formé de triangles, d'yeux, et des images qui s'animent...

Ce symbole peint dans le jardin d'un homme, va susciter crainte et admiration. D'abord, gardé secret, il va rassembler les foules, jusqu'à ce que l'invraisemblable vérité soit découverte.

Un livre fantastique donc, et une histoire assez surprenante de Maurice Leblanc, j'adore et je recommande.

2.0 étoiles sur 5 à oublier, 13 mai 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois yeux (Poche)
Ce roman de 1920, sans Arsène Lupin est une tentative de Maurice Leblanc de s'essayer à la science-fiction tout en mêlant une intrigue policière. L'histoire est abracadabrante, peine à s'installer, elle traîne, semble redémarrer pour mieux s'enliser. Les personnages n'ont aucune pyschologie. Probablement dmiratif de la technologie cinématographique débutante, Leblanc se laisse aller. Aujourd'hui, difficile de trouver un intérêt à ce récit pâle sans nuance.

Les Trois yeux
Les Trois yeux de Maurice Leblanc (Poche - 1 juillet 1976)