5.0 étoiles sur 5 Un guide très utile
Incapable de prendre l'avion depuis plus de 10 ans, tétanisé par la peur, j'avais pris la décision ferme de me sortir de cette impasse.
J'ai lu ce livre environ 6 mois avant un voyage programmé.
Publié le 10 septembre 2010 par Alex

3.0 étoiles sur 5 un lecteur averti en vaut deux
que dire !!
si vous avez aussi peur que moi de l avion
la lecture pourra vous donner des conseils.
comment appréhender les voyages aeriens.
je vous le recommande pour les petites astuces .
voila et bon voyage quand meme.
Publié le 25 octobre 2010 par contax

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un guide très utile, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment ne plus avoir peur en avion (Poche)
J'ai lu ce livre environ 6 mois avant un voyage programmé.
Au moment du décollage et pendant tout le vol, les chapitres me sont revenus, un à un, me rassurant tour à tour sur tous les bruits et toutes les sensations. J'ai compris à ce moment à quel point la lecture de ce guide m'avait été utile.
Aujourd'hui, je suis sorti de la spirale phobique de la peur en avion, je peux dire que ce livre y a largement contribué.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 3 novembre 2013
Livre intéressant avec de bons conseils, notamment de préparation au voyage, concernant les différents bruits de l'avion, concernant la structure de l'avion, des accidents probables ou non ....
Honnêtement ce livre ne guérira pas votre peur mais il permettra de la dompter (j'ai réussi à prendre l'avion pendant 12 heures après ;))

5.0 étoiles sur 5 C'est bon je peux prendre l'avion!, 26 décembre 2013
Livre très intéressant qui parcoure bien toutes les types de peurs possibles en avion. Suivies chacune d'une explication et de discussion pour aider à surmonter cettepeur. Les exercices qui agrémentent les discussions sont très simples et rapides et permettent de mieux comprendre les mécanismes physiques ou permettent de mieux gérer le stress. Je le recommande à tous ceux qui sont un peu inquièts en avion!

3.0 étoiles sur 5 un lecteur averti en vaut deux, 25 octobre 2010
que dire !!
si vous avez aussi peur que moi de l avion
la lecture pourra vous donner des conseils.
comment appréhender les voyages aeriens.
je vous le recommande pour les petites astuces .
voila et bon voyage quand meme.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 20 septembre 2010
Ce livre est trés bien écrit. Tout y est assez bien expliqué de façon simple. Il se lit donc sans aucune difficulté, et il donne même envie de prendre l'avion pour vérifier les dires de l'auteur !

En revanche, je pense que la lecture de ce livre peut être un premier pas vers la voie de la guérison de cette phobie, mais est-ce suffisant ? je ne sais pas trop...je pourrais en dire plus aprés mon prochain vol !

Je recommande ce livre pour toutes les infos relatives au monde de l'aéronautique qui sont méconnues du grand public ainsi que toutes les infos relatives à notre comportement physique et psychique face à un univers qui nous est inconnu !

3.0 étoiles sur 5 Bien, 6 mai 2014
Ce livre rassure beaucoup sur la peur en avion. J'étais quand même stréssée durant mon premier vol mais beaucoup moins que si je n'avais pas lu ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 janvier 2014
La lecture de cet ouvrage à achever de lever ma peur de l'avion. Je l'ai offert à plusieurs amis qui en ont également tiré profit.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 24 octobre 2013
Ce livre est pour moi une révolution :)
J'avais une phobie de l'avion, tellement que j'en avais peur que j'en étais vraiment malade avant de le prendre. Et je me suis dis un jour qu'il fallait que je trouve une solution.
J'ai lu ce livre en entier avant de prendre l'avion. Et pour la première fois, aucune appréhension avant, et aucune peur dans l'avion même quand il y avait des turbulences. Ce livre en fait vous supprime toute les idées reçu qu'ont peu avoir sur les pannes, les crash, les accident, les turbulences etc....
Bref je vous le recommande absolument en tout cas sur moi sa a été efficace :)

5.0 étoiles sur 5 THERAPEUTIQUE !, 19 octobre 2013
J'avais acheté ce livre en prévision d'un court voyage en avion dont j'avais très peur. Je n'avais pas pris l'avion depuis longtemps et je ne me sentais pas capable de le refaire. La lecture de ce livre m'a aidé à surmonter ma peur, car j'ai réalisé comment fonctionnait réellement un avion. J'ai appris à n'avoir plus peur de certains bruits et surtout j'ai compris surtout que nous n'étions pas seuls, car en bas, il y avait plein de gens qui surveillaient le vol et qui veillent d'une certaine manière sur nous. J'ai passé le cap. Je n'ai pas craint le crash.

5.0 étoiles sur 5 +++, 21 août 2013
Très bon livre, principalement car il s'adresse à beaucoup de profils différents de personnes ayant peur de l'avion.
Bel effort de synthèse pour traiter cette variété d'appréhensions en si peu de pages, chacun y trouvera un message rassurant adapté à ses propres craintes.

Personnellement, les chapitres qui m'ont vraiment aidée sont ceux liés au déroulement technique du vol (du décollage en particulier) avec des explications assez détaillées et relativement physiques/scientifiques (néanmoins très vulgarisées et abordables à tous).
C'est souvent de l'ignorance que naît la peur, maintenant j'ai l'impression de mieux comprendre et j'ai donc moins peur !

Le tout pour un prix dérisoire en plus...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Comment ne plus avoir peur en avion
Comment ne plus avoir peur en avion de Marie-Claude Dentan (Poche - 5 octobre 2005)