Format: Poche|Modifier

le 15 juin 2011
L'ouvrage contient ce qu'on attend de lui: les évangiles, les actes des apôtres, les épîtres etc. Rien ne le différencie d'un "autre" nouveau testament, excepté le fait qu'il propose une traduction plus "moderne", compréhensible. Enfin, des précisions sur certains éléments, notamment contextuels, familiaux et religieux sont un plus intéressant pour le prix. J'apprécie notamment l'explication de tel positionnement religieux actuel portée par l'Eglise à partir de tel verset, et laisse le lecteur libre de comprendre "l'évolution doctrinale" de Christ à ce que l'on dit de lui aujourd'hui.

Attention cependant, il s'agit bien uniquement du Nouveau Testament, et non de La Bible dans son entier. L'Ancien Testament n'y figure pas (alors qu'il fait partie de "la Bible"), ce qui peut désorienter un potentiel acheteur.
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2010
Le livre est tres bien écrit avec de nombreuses explications généralement nécessaires a la compréhenssion du texte.
le 7 avril 2010
Facile à lire, le livre est léger, bien conçu. Pas si ancien que ça. Permet de réfléchir dans nos moments difficiles et surtout de se poser beaucoup de questions.
le 23 mars 2011
Cet exemplaire du nouveau testament est très pratique car il est tres peu emcombrant.
Il est également facile à lire grace à une traduction assez moderne.
Il a un tres bon rapport qualité prix car il est peu cher et de bonne qualité.
Je le recommande si vous cherchez une bible à emmener partout !
le 17 janvier 2015
Avec cette concordance de la TOB, à lire avec un exemplaire de la Bible en traduction TOB, vous pourrez plonger dans les textes différemment. Chercher ou approfondir des thèmes, des mots ... découvrir ou redécouvrir de nouveaux passage des Ecritures Saintes. Bonne plongée dans la Parole de Dieu.
le 19 mai 2013
Je lis ce livre à 37 ans et je me demande comment j'ai pu m'en passer pendant si longtemps. Je n'ai pas terminé, je suis à l'évangile de Jean, mais découvrir Jésus est un grand moment dans ma vie. Les exlications en fin de texte sont bien faites et très intéressantes, les prologues très inspirés, le format du livre très pratique. Jésus était un révolutionnaire, qui révolutionne encore aujourd'hui, encore aujourd'hui en avance sur son temps. Je suis heureuse d'avoir pu apprendre par ailleurs une méthode dans le bouddhisme qui me permet de rendre plus forts et plus abordables les enseignement de jésus.
Traduction de qualité supérieure et redonnant du sens aux Évangiles.

Il est très difficile de se procurer un Nouveau Testament en français qui ne déforme pas le sens originel du message Christique.

Cette édition est donc une des meilleures.
le 16 novembre 2015
Mon commentaire ne concerne que la qualité d'impression. Caractères trop petits, papier bas de gamme, caractères peu définis. Tout cela rend la lecture difficile. Je me vois donc obligé de commander une autre édition, sans doute plus chère mais lisible !
le 3 mars 2016
Je n'ai rien à dire, tous les envois par correspondance devraient être aussi efficace, mais pour des livres d'occasion ce n'est difficile d'être pro.
Vite et bien dans ma boite.
Quand au contenu, il n'est jamais trop tard de s'informer, afin de mieux comprendre notre civilisation et les religions.
le 7 août 2015
Exemplaire du nouveau testament est très pratique car il est très peu encombrant.
Il est également facile à lire grâce à une traduction assez moderne. Livraison rapide et produit conforme à la description.