4.0 étoiles sur 5 Bonne acquisition, 15 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible : Le Nouveau Testament (Poche)
L'ouvrage contient ce qu'on attend de lui: les évangiles, les actes des apôtres, les épîtres etc. Rien ne le différencie d'un "autre" nouveau testament, excepté le fait qu'il propose une traduction plus "moderne", compréhensible. Enfin, des précisions sur certains éléments, notamment contextuels, familiaux et religieux sont un plus intéressant pour le prix. J'apprécie notamment l'explication de tel positionnement religieux actuel portée par l'Eglise à partir de tel verset, et laisse le lecteur libre de comprendre "l'évolution doctrinale" de Christ à ce que l'on dit de lui aujourd'hui.

Attention cependant, il s'agit bien uniquement du Nouveau Testament, et non de La Bible dans son entier. L'Ancien Testament n'y figure pas (alors qu'il fait partie de "la Bible"), ce qui peut désorienter un potentiel acheteur.

5.0 étoiles sur 5 Toujours la même, 7 avril 2010
Alfred Aucour (Loir & Cher) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible : Ancien Testament, tome 1 (Poche)
Facile à lire, le livre est léger, bien conçu. Pas si ancien que ça. Permet de réfléchir dans nos moments difficiles et surtout de se poser beaucoup de questions.

4.0 étoiles sur 5 correspond exactement à ce que je cherchais, 28 janvier 2010
Le livre est tres bien écrit avec de nombreuses explications généralement nécessaires a la compréhenssion du texte.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et pas cher ! :), 23 mars 2011
Cet exemplaire du nouveau testament est très pratique car il est tres peu emcombrant.
Il est également facile à lire grace à une traduction assez moderne.
Il a un tres bon rapport qualité prix car il est peu cher et de bonne qualité.
Je le recommande si vous cherchez une bible à emmener partout !

4.0 étoiles sur 5 Traduction oecuménique, 17 août 2013
jevola - Voir tous mes commentaires
Traduction de qualité supérieure et redonnant du sens aux Évangiles.

Il est très difficile de se procurer un Nouveau Testament en français qui ne déforme pas le sens originel du message Christique.

Cette édition est donc une des meilleures.

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 9 juin 2014
Livraison rapide et produit conforme à la description.
Pas de marque d'usure important.
Je recommande donc cette article à tous ceux qui sont intéresser et qui hésite à l'acheter ( son prix étant pas du tout abusif).

5.0 étoiles sur 5 INDEMODABLE, 18 mai 2014
afin de pouvoir ce remettre a jour des ecrits des apotres

et de l'histoire de notre religion

avec le temps passés certaines phrase sont plus comprehensibles

5.0 étoiles sur 5 Livre conforme, 5 mai 2014
Livre conforme aux attentes de mon petit garçon qui fait sa 1ère communion cette année. La couverture est arrivée abîmée dommage

4.0 étoiles sur 5 Le premier livre de GUHtember, 6 avril 2013
Agnostique, j'ai voulu enfin avoir une approche objective de ce celebre romain.
Livre de poche, c'est écrit tout petit, va falloir acheter des lunette si je veux lire sans zapper une ligne sur deux.

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 19 mai 2013
Je lis ce livre à 37 ans et je me demande comment j'ai pu m'en passer pendant si longtemps. Je n'ai pas terminé, je suis à l'évangile de Jean, mais découvrir Jésus est un grand moment dans ma vie. Les exlications en fin de texte sont bien faites et très intéressantes, les prologues très inspirés, le format du livre très pratique. Jésus était un révolutionnaire, qui révolutionne encore aujourd'hui, encore aujourd'hui en avance sur son temps. Je suis heureuse d'avoir pu apprendre par ailleurs une méthode dans le bouddhisme qui me permet de rendre plus forts et plus abordables les enseignement de jésus.

La Bible : Le Nouveau Testament
La Bible : Le Nouveau Testament de Collectif (Poche - 30 novembre 2003)