5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je trouve ce livre très interessant. Depuis que je l'ai, je ne cesse de l'utiliser pour me guider, ainsi que tous les membres de ma famille (j'ai deux enfants de deux ans et demi et quatre mois, et mon mari). Et ce de façon qui s'est avéré efficace.
Publié le 28 mars 2006 par hanène

3.0 étoiles sur 5 déception
je pensais que ce guide serait l'équivalent pour adulte de "L'homéopathie pour mes enfants" mais pas du tout. Pour tout ce qui est petit bobo il faut chercher ailleur mais pour des maux un peu plus compliqués, douleurs somathique, problème de vésicule; ect... ce livre est trés bien.
Publié le 8 novembre 2007 par kaenalouna

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Référence Pratique, Tome : Guide familial de l'homéopathie (Broché)
Il est indispensable pour explorer le domaine de l'homéopathie, renseigne pas mal sur des infections, des médicaments homéopathiques ... leur utilisation en fonction des symptômes. En plus, l'auteur prend le soin de mentionner les cas où il vaut mieux consulter.
La façon de répertorier les maladies, symptômes, médicaments est très pratique et aide à s'approprier rapidement de l'usage de ce guide formidable et indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 21 juillet 2005
vanessa (Sartrouville France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Poche)
Format de poche, ce petit livre se consulte aisément. Tout est classé par ordre alphabétique, les symptomes et les remèdes. Lecture aisée, c'est vraiment LE guide familiale à posséder.

4.0 étoiles sur 5 Tres interessant et fonctionnel, 31 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Broché)
Très bon livre que m'as conseillé un ami, afin de quitter l'allopathie et d'essayer en autodidacte l'homéopathie.Il est vrai qu'il est plus facile de se soigner par les plantes et surtout beaucoup moins nocif pour le corps. J'ai aussi acheter sur Amazon l'autre livre du Dr Horvilleur "101 conseils...", facile à lire dans les transports et à avoir sur soi car il est discret et peut encombrant.
Mais après avoir lu ces ouvrages la soif m'as pris de me renseigner ailleurs histoire de faire une étude croisée des conseils des deux livres, et j'ai trouvé un excellent livre à la bibliothèque de mon quartier et qui est en réédition sur Amazon. Ce livre à une vue différente des deux premiers mais cela vaut le coup de comparer et de se faire sa propre idée, j'ai personnellement pu me faire mes petits cocktails en associant et recoupant les conseils des 3 livres.
Je vais donc le commander rapidement "Le guide de l'homéopathie" du Dr Bernard Chemouny
Bonne lecture et comparaison...

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Relié)
Ce livre est une bible des remèdes à tous les petits ou gros bobos.
Facile à consulter, précis et complet. Bref, je l'ai toujours à portée de main, il est devenu indispensable à la famille.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 23 juillet 2002
Richard "emsi-r" (France) - Voir tous mes commentaires
Ma Mère avait un très ancienne édition, et je peux vous dire que ce guide devient de mieux en mieux! Très précis et très très bien organisé, pour les petits bobos comme les gros soucis, un aide indispensable à la vie de tous les jours!

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 2 septembre 2009
Ce livre nous avait été recommandé par notre médecin il y a près de 30 ans, ce qui fait que j'avais chez moi l'édition de 1981 avec laquelle je soignais encore toute la famille. Récemment, j'ai décidé d'en offrir un à chacun de mes enfants et j'ai commandé 3 exemplaires sur Amazon. Quelle bonne surprise de constater que cette nouvelle édition était encore mieux que celle de 81, plus claire, plus complète, vraiment mise à jour.
Voila un livre moderne et indispensable dans toutes les familles.Les antibiotiques, c'est pas automatique ... en revanche, l'homéopathie devrait être un réflexe devant chaque symptôme.
Vu les économies qu'il permet, le guide familial de l'homéopathie d'Alain Horvilleur devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 avril 2011
Le Guide familial de l'homéopathie est un livre qu'il faut avoir absolument. Je n'étais pas particulièrement un fan de l'homéopathie mais suite à divers ennuis de santé ou les médecins ne savaient me donner que des traitements anti-douleurs assez violents mais qui ne traitaient pas le mal j'ai acheté ce livre sur les conseils de mon acupunctrice (qui elle aussi a été très efficace). C'est vrai qu'il faut avoir de la patience mais il faut avoir absolument ce guide dans sa bibliothèque.Beaucoup doute de l'homéopathie la considérant comme un placébo mais étant dans un milieu rural je vois beaucoup de vétérinaires qui s'en servent pour soignent les animaux et c'est efficace.

4.0 étoiles sur 5 Guide homéopathique, 5 mars 2010
Facile à utiliser et assez complet. Pratique pour retrouver, par ordre alphabétique, d'une part, les troubles qui nous assaillent et d'autre part, les noms des médicaments. C'est très commode.

5.0 étoiles sur 5 très bon guide basique, 29 janvier 2013
carlottaa - Voir tous mes commentaires
je trouve ce live à priori très intéressant pour quelqu'un qui veut faire ses premiers pas en homéopathie. En format poche, il est peu couteux, se présente comme un dictionnaire recenssant une grande partie de nos maux avec des conseils sur le type de traitement à prendre.
Il veut mieux tout d'abord faire le test de profil homéopathique qui se trouve à la fin du livre (cela aurait été mieux au début).

5.0 étoiles sur 5 basique indispensable en homepathie, 22 avril 2012
Utile : Pour utiliser l homéopathie facilement, comprendre le traitement que vous a prescrit votre médecin
Facile : recherche par symptôme ou par nom de médicament.
Pratique : format poche
Un incontournable pour la pharmacie familiale

Guide familial de l'homéopathie
Guide familial de l'homéopathie de Alain Horvilleur (Poche - novembre 2007)