5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je trouve ce livre très interessant. Depuis que je l'ai, je ne cesse de l'utiliser pour me guider, ainsi que tous les membres de ma famille (j'ai deux enfants de deux ans et demi et quatre mois, et mon mari). Et ce de façon qui s'est avéré efficace.
Publié le 28 mars 2006 par hanène

3.0 étoiles sur 5 déception
je pensais que ce guide serait l'équivalent pour adulte de "L'homéopathie pour mes enfants" mais pas du tout. Pour tout ce qui est petit bobo il faut chercher ailleur mais pour des maux un peu plus compliqués, douleurs somathique, problème de vésicule; ect... ce livre est trés bien.
Publié le 8 novembre 2007 par kaenalouna

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Référence Pratique, Tome : Guide familial de l'homéopathie (Broché)
Il est indispensable pour explorer le domaine de l'homéopathie, renseigne pas mal sur des infections, des médicaments homéopathiques ... leur utilisation en fonction des symptômes. En plus, l'auteur prend le soin de mentionner les cas où il vaut mieux consulter.
La façon de répertorier les maladies, symptômes, médicaments est très pratique et aide à s'approprier rapidement de l'usage de ce guide formidable et indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 21 juillet 2005
vanessa (Sartrouville France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Poche)
Format de poche, ce petit livre se consulte aisément. Tout est classé par ordre alphabétique, les symptomes et les remèdes. Lecture aisée, c'est vraiment LE guide familiale à posséder.

5.0 étoiles sur 5 Très professionnel !, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide familial de l'homéopathie (Broché)
Je connais ce bouquin depuis 20 ans, je souhaitais avoir la nouvelle version car mon livre était usé. Je l'utilise pour me soigner, il est très pratique, cette édition est très conviviale et agréable à utiliser !

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Relié)
Ce livre est une bible des remèdes à tous les petits ou gros bobos.
Facile à consulter, précis et complet. Bref, je l'ai toujours à portée de main, il est devenu indispensable à la famille.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 23 juillet 2002
Richard "emsi-r" (France) - Voir tous mes commentaires
Ma Mère avait un très ancienne édition, et je peux vous dire que ce guide devient de mieux en mieux! Très précis et très très bien organisé, pour les petits bobos comme les gros soucis, un aide indispensable à la vie de tous les jours!

4.0 étoiles sur 5 Utile et précieux, 31 janvier 2012
J'utilise ce livre quotidiennement pour soigner les bobos de la vie courante. Le livre est très bien fait, on y trouve à la fois le traitement selon le bobo ou encore une description des différents "produits". Avec tout cela, au fil du livr on trouve des conseils et des éclaircicement sur les principes homéopathiques ainsi qu'un test à la fin du livre pour déterminer l'homéotype.
C'est devenu une bible pour moi.

4.0 étoiles sur 5 homéopathie, 5 janvier 2012
Dictionnaire à double entrée (médicaments et symptomes) pas mal fait, clair et bien présenté, pratique à utiliser. Un bon achat.

4.0 étoiles sur 5 Guide homéopathique, 5 mars 2010
Facile à utiliser et assez complet. Pratique pour retrouver, par ordre alphabétique, d'une part, les troubles qui nous assaillent et d'autre part, les noms des médicaments. C'est très commode.

5.0 étoiles sur 5 utile à la maison, 4 février 2012
Un livre que j'avais d'abord découvert dans ma bibliotheque et que j'ai eu envie d'acheter car il m'avait vraiment séduite. Il est parfaitement presenté, on s'y retrouve vite et les remèdes sont claires ... il est complet c'est le guide à avoir chez soi ...

5.0 étoiles sur 5 très bon guide basique, 29 janvier 2013
carlottaa - Voir tous mes commentaires
je trouve ce live à priori très intéressant pour quelqu'un qui veut faire ses premiers pas en homéopathie. En format poche, il est peu couteux, se présente comme un dictionnaire recenssant une grande partie de nos maux avec des conseils sur le type de traitement à prendre.
Il veut mieux tout d'abord faire le test de profil homéopathique qui se trouve à la fin du livre (cela aurait été mieux au début).

Guide familial de l'homéopathie
Guide familial de l'homéopathie de Alain Horvilleur (Poche - novembre 2013)