5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je trouve ce livre très interessant. Depuis que je l'ai, je ne cesse de l'utiliser pour me guider, ainsi que tous les membres de ma famille (j'ai deux enfants de deux ans et demi et quatre mois, et mon mari). Et ce de façon qui s'est avéré efficace.
Publié le 28 mars 2006 par hanène

3.0 étoiles sur 5 déception
je pensais que ce guide serait l'équivalent pour adulte de "L'homéopathie pour mes enfants" mais pas du tout. Pour tout ce qui est petit bobo il faut chercher ailleur mais pour des maux un peu plus compliqués, douleurs somathique, problème de vésicule; ect... ce livre est trés bien.
Publié le 8 novembre 2007 par kaenalouna

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Référence Pratique, Tome : Guide familial de l'homéopathie (Broché)
Il est indispensable pour explorer le domaine de l'homéopathie, renseigne pas mal sur des infections, des médicaments homéopathiques ... leur utilisation en fonction des symptômes. En plus, l'auteur prend le soin de mentionner les cas où il vaut mieux consulter.
La façon de répertorier les maladies, symptômes, médicaments est très pratique et aide à s'approprier rapidement de l'usage de ce guide formidable et indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 21 juillet 2005
vanessa (Sartrouville France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Poche)
Format de poche, ce petit livre se consulte aisément. Tout est classé par ordre alphabétique, les symptomes et les remèdes. Lecture aisée, c'est vraiment LE guide familiale à posséder.

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Relié)
Ce livre est une bible des remèdes à tous les petits ou gros bobos.
Facile à consulter, précis et complet. Bref, je l'ai toujours à portée de main, il est devenu indispensable à la famille.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 23 juillet 2002
Richard "emsi-r" (France) - Voir tous mes commentaires
Ma Mère avait un très ancienne édition, et je peux vous dire que ce guide devient de mieux en mieux! Très précis et très très bien organisé, pour les petits bobos comme les gros soucis, un aide indispensable à la vie de tous les jours!

5.0 étoiles sur 5 Très professionnel !, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide familial de l'homéopathie (Broché)
Je connais ce bouquin depuis 20 ans, je souhaitais avoir la nouvelle version car mon livre était usé. Je l'utilise pour me soigner, il est très pratique, cette édition est très conviviale et agréable à utiliser !

4.0 étoiles sur 5 Guide homéopathique, 5 mars 2010
Facile à utiliser et assez complet. Pratique pour retrouver, par ordre alphabétique, d'une part, les troubles qui nous assaillent et d'autre part, les noms des médicaments. C'est très commode.

4.0 étoiles sur 5 homéopathie, 5 janvier 2012
Dictionnaire à double entrée (médicaments et symptomes) pas mal fait, clair et bien présenté, pratique à utiliser. Un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 utile à la maison, 4 février 2012
Un livre que j'avais d'abord découvert dans ma bibliotheque et que j'ai eu envie d'acheter car il m'avait vraiment séduite. Il est parfaitement presenté, on s'y retrouve vite et les remèdes sont claires ... il est complet c'est le guide à avoir chez soi ...

5.0 étoiles sur 5 basique indispensable en homepathie, 22 avril 2012
Utile : Pour utiliser l homéopathie facilement, comprendre le traitement que vous a prescrit votre médecin
Facile : recherche par symptôme ou par nom de médicament.
Pratique : format poche
Un incontournable pour la pharmacie familiale

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 avril 2011
Le Guide familial de l'homéopathie est un livre qu'il faut avoir absolument. Je n'étais pas particulièrement un fan de l'homéopathie mais suite à divers ennuis de santé ou les médecins ne savaient me donner que des traitements anti-douleurs assez violents mais qui ne traitaient pas le mal j'ai acheté ce livre sur les conseils de mon acupunctrice (qui elle aussi a été très efficace). C'est vrai qu'il faut avoir de la patience mais il faut avoir absolument ce guide dans sa bibliothèque.Beaucoup doute de l'homéopathie la considérant comme un placébo mais étant dans un milieu rural je vois beaucoup de vétérinaires qui s'en servent pour soignent les animaux et c'est efficace.

Guide familial de l'homéopathie
Guide familial de l'homéopathie de Alain Horvilleur (Poche - novembre 2013)