4.0 étoiles sur 5 un guide et une source d'inspiration !
un chouette bouquin, facile à lire, simple à utiliser et rassurant pour celles et ceux qui s'imaginent pouvoir cuisiner sans avoir acquis les bases culinaires... avec "Ginette" tout devient accessible... j'ai pris les deux poches sur la cuisine & la pâtisserie et j'en suis ravie !
Publié le 16 août 2010 par sauthon

3.0 étoiles sur 5 l'indispensable
A toutes les novices!! Et surtout pour les gourmandes. Recettes très faciles et il y en a pour tout le monde. Indispensable chez toutes les mamans .
Publié le 18 septembre 2010 par Chloup Huguette

3.0 étoiles sur 5 l'indispensable, 18 septembre 2010
Chloup Huguette "chloupette" (les landes France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais faire la pâtisserie (Poche)

4.0 étoiles sur 5 un guide et une source d'inspiration !, 16 août 2010

5.0 étoiles sur 5 Très fiable pour débuter et progresser, 2 novembre 2010
Livre offert à ma fille qui découvre les secrets de la patisserie. Nous avons testé plusieurs recettes, c'est parfait à chaque fois.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage utile, 26 février 2011
Malgré une couverture trompeuse (il n'y pas la recette des macarons présentés!), les recettes proposées sont utiles pour le pâtissier amateur. Elles sont suffisamment simplifiées pour être réalisable par tous. De plus, cet ouvrage présente une grande variété de desserts de tout ordre.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 14 novembre 2011
Un Livre clair et concis utilisation rapide recette classique je le recommande pour une utilisation de tous les jours j'en suis très satisfaite

4.0 étoiles sur 5 Avant, c'était vraiment mieux !, 16 janvier 2012
Le livre est tellement sérieux qu'il en est austère. L'impératif présent utilisé ressemble à des ordres militaires. Mais pas une erreur dans les recettes.

3.0 étoiles sur 5 Un classique !, 19 septembre 2014
Que dire.... Les gourmand(e)s trouvent dans cette ouvrage tout ce qui satisfera leurs papilles. Ginette Mathiot dont les livres de cuisine trônent depuis bien des années en bonne place à coté des casseroles en cuivre de grand-mère supporte sans contraintes la promiscuité des moules en latex du 21ème siècle.

2.0 étoiles sur 5 Pas super, 7 février 2014
Je pensais trouver un livre un peu simple, mais là c'est délirant il y a a peine les ingredients...Enfin il en manque ou ce n'est pas les bonnes mesures c'est du délire pur et simple. Je suis furieuse.GRRRRR

4.0 étoiles sur 5 FAN de Ginette Mathiot, 30 janvier 2014
Jrai déja son autre livre de cuisine tradionnelle que ma belle-mère m'avait offert, je l'ai offert moi même à mes belles-filles, celui-ci est complémentaire.

3.0 étoiles sur 5 Non conseillé pour les débutants, 16 janvier 2014
Je ne conseillerai pas ce livre aux personnes qui comme moi débute dans la cuisine et ont besoin de jolie images et d'indications en étapes pour les motiver à se mettre à préparer.
Je le garde néanmoins pour plus tard quand j'aurai plus de maîtrise de la pâtisserie.

Je sais faire la pâtisserie
Je sais faire la pâtisserie de Ginette Mathiot (Poche - 2003)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines