5.0 étoiles sur 5 Le talent dans la peau !
Peu connu en 1982, date de parution de ce livre, Robert Ludlum est devenu, depuis, l'un des maîtres du roman d'espionnage et d'aventures moderne.
Publié le 29 août 2002 par Frédéric Dorville

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux !
J'ai choisi ce livre parce que je suis fan des films, et que je voulais remonter à l'oeuvre originelle. Erreur fatale. Ce truc est lourd, le style est pesant, les détails lassant, j'applaudis le boulot des scénaristes. D'autant que l'histoire n'est pas vraiment la même.
Au final, je préfère l'adaptation.
Publié il y a 10 mois par kepula

5.0 étoiles sur 5 Le talent dans la peau !, 29 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Jason Bourne, l'amnésique traqué dans "la mémoire dans la peau" préfigure l'archétype du héros "ludlumien": un solide gaillard solitaire et isolé, combatif, tenace et ingénieux tentant de déjouer les agissements criminels d'une organisation internationale tentaculaire.
J'ai lu tous les "ludlum" :"La mémoire dans la peau" est l'un de ses meilleurs (mais y en a-t-il de mauvais?).
A ne manquer sous aucun prétexte....et lire les 2 autres opus de la trilogie: "la vengeance dans la peau" et "la mort dans la peau".

5.0 étoiles sur 5 Souvenez-vous de Jason Bourne !, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Peu connu en 1982, date de parution de ce livre, Robert Ludlum est devenu, depuis, l'un des maîtres incontestés du roman d'espionnage et d'aventures moderne.
Les fans de la BD XIII retrouveront dans ce livre la ligne directrice qui inspira les auteurs pour leur personnage principal.
J'ai lu tous les "ludlum" :"La mémoire dans la peau" est le meilleur (mais y en a-t-il de mauvais?).

5.0 étoiles sur 5 captivant du debut jusqu'a la fin, 14 septembre 2000
Daniel (Rotterdam, Hollande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Broché)
J'ai lu ce livre il y a déjà une dizaine d'année et depuis je suis fan de Ludlum. Ce roman est vraiment captivant du debut jusqu'a la fin. Je le recommande a tout les amateurs de thriller. Par contre le telefilm etait quelque peu decevant.

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Policier / Thriller t. 7469) (Format Kindle)
Au final, je préfère l'adaptation.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le film, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Je préfère le livre bien plus profond que le film. Bien plus détaillé

Achetez-le et amusez-vous.

Surtout prenez les 3 volumes immédiatement, vous ne supporterez pas d'attendre la suite.

Bon amusement

2.0 étoiles sur 5 bof!!!, 6 août 2013
Très long, verbeux et ennuyeux . En vérité je ne suis pas arrivé au bout. Ce qui est extrêmement rare. J'ai lu le dernier chapitre avant que d'abandonner définitivement. Il n'est pas meilleur que le reste. Je ne conseille pas du tout cet achat.

5.0 étoiles sur 5 policier, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Après avoir vu les films ,mon fils de 14 ans a voulu lire la trilogie ...et il adore même si les livres datent un peu

4.0 étoiles sur 5 scénario génial +++, 26 mars 2013
l'idée nous parait aujourd'hui banale, le petit Matt Damon est passé par là,
mais faire de cet amnésique aux talents mortels un petit héros de la CIA relève du pur talent monsieur Ludlum
je le conseille à tous les amoureux de la série cinématographique
et passez faire un tour sur sur cinquante mètres de bitume, vous pourrez y retrouver le goût amer de la violence furieuse et méthodique

4.0 étoiles sur 5 du Ludlum, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Je ne suis pas décue car le livre est conforme à la description. Par contre pour ceux qui s'attende à retrouver le film avec plus de détails, ils risquent d'être decus.
Suspens et rebondissements tout au long du livre.

4.0 étoiles sur 5 un coup de pied aux fesses, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (Poche)
Un scénario solide, même si les machinations ourdies dans l'ombre paraissent parfois bien... obscures et complexes ! On se replonge trente ans en arrière sans souci, l'histoire est bien ficelée, les personnages intéressants. Entre action et polar, ce livre intelligent, prenant et stimulant vaut le détour. Je l'avoue, c'est une bonne surprise.

La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau de Robert Ludlum (Poche - 1 février 1983)