Format: Poche|Modifier

le 29 août 2002
Peu connu en 1982, date de parution de ce livre, Robert Ludlum est devenu, depuis, l'un des maîtres du roman d'espionnage et d'aventures moderne.
Jason Bourne, l'amnésique traqué dans "la mémoire dans la peau" préfigure l'archétype du héros "ludlumien": un solide gaillard solitaire et isolé, combatif, tenace et ingénieux tentant de déjouer les agissements criminels d'une organisation internationale tentaculaire.
J'ai lu tous les "ludlum" :"La mémoire dans la peau" est l'un de ses meilleurs (mais y en a-t-il de mauvais?).
A ne manquer sous aucun prétexte....et lire les 2 autres opus de la trilogie: "la vengeance dans la peau" et "la mort dans la peau".
le 27 août 2004
Peu connu en 1982, date de parution de ce livre, Robert Ludlum est devenu, depuis, l'un des maîtres incontestés du roman d'espionnage et d'aventures moderne.
Les fans de la BD XIII retrouveront dans ce livre la ligne directrice qui inspira les auteurs pour leur personnage principal.
J'ai lu tous les "ludlum" :"La mémoire dans la peau" est le meilleur (mais y en a-t-il de mauvais?).
le 14 septembre 2000
J'ai lu ce livre il y a déjà une dizaine d'année et depuis je suis fan de Ludlum. Ce roman est vraiment captivant du debut jusqu'a la fin. Je le recommande a tout les amateurs de thriller. Par contre le telefilm etait quelque peu decevant.
le 26 mars 2013
l'idée nous parait aujourd'hui banale, le petit Matt Damon est passé par là,
mais faire de cet amnésique aux talents mortels un petit héros de la CIA relève du pur talent monsieur Ludlum
je le conseille à tous les amoureux de la série cinématographique
et passez faire un tour sur sur cinquante mètres de bitume, vous pourrez y retrouver le goût amer de la violence furieuse et méthodique
le 21 mars 2011
Un scénario solide, même si les machinations ourdies dans l'ombre paraissent parfois bien... obscures et complexes ! On se replonge trente ans en arrière sans souci, l'histoire est bien ficelée, les personnages intéressants. Entre action et polar, ce livre intelligent, prenant et stimulant vaut le détour. Je l'avoue, c'est une bonne surprise.
le 13 février 2014
J'ai choisi ce livre parce que je suis fan des films, et que je voulais remonter à l'oeuvre originelle. Erreur fatale. Ce truc est lourd, le style est pesant, les détails lassant, j'applaudis le boulot des scénaristes. D'autant que l'histoire n'est pas vraiment la même.
Au final, je préfère l'adaptation.
le 6 août 2013
Très long, verbeux et ennuyeux . En vérité je ne suis pas arrivé au bout. Ce qui est extrêmement rare. J'ai lu le dernier chapitre avant que d'abandonner définitivement. Il n'est pas meilleur que le reste. Je ne conseille pas du tout cet achat.
le 20 septembre 2013
Je préfère le livre bien plus profond que le film. Bien plus détaillé

Achetez-le et amusez-vous.

Surtout prenez les 3 volumes immédiatement, vous ne supporterez pas d'attendre la suite.

Bon amusement
le 13 janvier 2013
Je ne suis pas décue car le livre est conforme à la description. Par contre pour ceux qui s'attende à retrouver le film avec plus de détails, ils risquent d'être decus.
Suspens et rebondissements tout au long du livre.
le 7 janvier 2015
Livre captivant , difficile à abandonner , l'auteur connaît très bien les arts de combat , le héros est un peu indestructible , mais le lecteur est ainsi rassuré .Bonne lecture