J'avais tente de le lire en Anglais (*) mais une traduction mediocre, m'avait decourage.
Le style en Francais est leger, agreable.... comme celui de Pouchkine, "la nouvelle vague Russe".
Un bon bouquin !

* : J'habite dans un pays on l'on parle...
Publié il y a 7 mois par Andre Gompel

2.0 étoiles sur 5 Attention aux notes
Publié le 25 mai 2009 par G. Gaubert

2.0 étoiles sur 5 Attention aux notes, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame de pique et autres nouvelles (Poche)
La note sur le jeu du Pharaon, placée avant la nouvelle "la Dame de pique", en raconte la fin... C'est plus qu'énervant. De même, de nombreuses notes de bas de pages anticipent sur le déroulement du récit. Un conseil, achetez une autre édition si possible. Sur Pouchkine ? Il a fait mieux, assurément, mais c'est quand même Pouchkine.

5.0 étoiles sur 5 Si il s'agit de la traduction par André gide et J. Schiffrin c'est un excellent ouvrage., 18 février 2014
Andre Gompel "Mezigues" (Berkeley, CA) - Voir tous mes commentaires
Un bon bouquin !

* : J'habite dans un pays on l'on parle surtout l'anglais.

3.0 étoiles sur 5 Une comtesse bien curieuse !, 14 août 2013
Gerard Muller "médicactus" (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La Dame de Pique/ Alexandre Pouchkine
La Dame de Pique est une nouvelle fantastique d’Alexandre Pouchkine écrite en 1833. Il a alors 34 ans et va mourir quatre ans lus tard lors d’un duel.
La Comtesse Anna Fédotovna, grand-mère de Tomski le narrateur, jeune officier, détiendrait un mystérieux pouvoir : elle connaitrait une combinaison de trois cartes qui gagne à tous les coups au jeu.
Hermann, jeune officier lui aussi, séduit Lisbeta Ivanovna la demoiselle de compagnie de la Comtesse. Un peu plus tard, il entre dans la chambre de la Comtesse pour connaître le secret qui lui permettrait d’être riche.
Dans un style bien enlevé, rythmé et simple, Pouchkine nous captive jusqu’au dénouement final.
Petite remarque sur le format Kindle qui comporte bon nombre de fautes de frappe et d’orthographe.

5.0 étoiles sur 5 L'as gagne...ou pas, 1 août 2014
Il parait que la vieille comtesse a un secret: elle connait une combinaison de trois cartes infaillible pour gagner au Pharaon.
Hermann décide de le découvrir, il en a besoin, et pour cela il va mener une cour assidue à sa dame de compagnie.
Tout ne se passera pas comme prévu.

Pouchkine nous entraîne dans une petite tragédie teintée de fantastique au rythme enlevé et à la chute imparable: un incontournable.

3.0 étoiles sur 5 A la façon de Pouchkine, 30 novembre 2002
Par Un client
Je pense que tout le monde prends un réel plaisir à lire ces nouvelles . Elles sont toutes d'un style difféent . On peut y trouver du fantastique , de la comédie et pour ceux qui préfère du romantique . Les nouvelles sont réelement bien construites et on ne s'ennuie pas .

5.0 étoiles sur 5 La Dame de pique et autres nouvelles, 6 juin 2013
parfait, impossible de le trouver chez mon librarire et là en un clic sans sortir de la maison j'ai exactement ce que je cherchais

La Dame de pique et autres nouvelles
La Dame de pique et autres nouvelles de Alexandre Pouchkine (Poche - 1 mars 1989)