Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 29 juin 2007
Raconter un crime en commençant par la fin, en dévoilant le nom des coupables dès le début est une idée tout à fait géniale. j'ai adhéré à ce concept étonnant et j'ai attaqué le livre avec curiosité. On ne peut que s'effarer devant la tournure des événements, s'interroger sur la fatalité, la part de responsabilité de chacun. je m'attendais toutefois à plus trépidant. Lecture sympathique et agréable, malgré la fin (ou le début ?) légèrement sanglante.
le 1 avril 2012
Lourde ambiance colombienne qui annonce d'entrée avec certitude la mort prochaine de Santiago Nasar. On suit donc dès le début du roman les 2 frères Vicario qui se sont promis d'abattre leur ennemi juré. Et l'on se prend au jeu en se demandant vraiment si l'inéluctable destinée funeste va se réaliser ... Bon roman d'un auteur touchant
le 6 décembre 2004
J'ai personnellement été un peu déçue ,je m'explique:je m'attendais à trouver un livre étonnant ,rebondissant et raffréchissant sur un thème qui c'est vrai était très original .C'est d'ailleurs là, son principal point fort :annoncer comme si de rien n'était que l'on allait tuer une personne et même un voisin!La lecture m'a finalement parue assez monocorde et assez ennuyeuse(beaucoup moins la 2nd partie du roman)mais la façon dont l'a écrit Garcia Marquez et tout de même assez original !