5.0 étoiles sur 5 Aussi beau à lire qu'à regarder !
Illustré par le grand Alan Lee, voici le plus bel écrin dont pouvait rêver tout amateur de beaux livres en général et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien en particulier.

Premier roman de son auteur, imaginé très jeune et écrit en 1937 (soit presque 20 ans avant la parution du "Seigneur Des Anneaux", son œuvre...
Publié le 13 décembre 2010 par Tornado

1.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret ; Aucune correction et vérification de l'oeuvre avant publication
Coffret Bilbo le Hobbit.
S'il y'a une chose qui est absolument honteuse lorsqu'on achète un livre qui plus est, une belle et célèbre histoire comme celle-ci et surtout un "coffret", c'est se retrouver avec moultes erreurs de syntaxe et d'écriture. De l'oubli d'un mot jusqu'à (carrément !) des erreurs de terminaisons...
Publié le 20 décembre 2012 par Rivdoric

4.0 étoiles sur 5 Une aventure époustouflante!, 19 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
Un livre où le génie de Tolkien s'exprime, avec l'entrée des personnages principaux du Seigneur des Anneaux, et l'explication de la possession de l'anneau unique par bilbon. Un livre pour les petits et les grands a lire sans modération, qui vous portera dans les terres du milieu.
Génial!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!!, 14 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Broché)
C'est une histoire à dévorer jeune, en amuse-gueule, pour se préparer à l'aventure de la lecture du Seigneur des Anneaux !!!!
Comme tout bon livre qui se respecte, il faut s'accrocher au début, mais c'est ensuite impossible de s'arrêter !!!

3.0 étoiles sur 5 Ce qui m'a plu., 31 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Cartonné)
Le seigneur des anneaux faisait souvent allusion aux aventures de Bilbo le Hobbit et j'ai été captivée des les premières lignes. C'est un livre simple et agréable à lire, qui ne porte pas à confusion.
Il nous donne des élèments essentiels à la bonne compréhension du seigneur des anneaux.
On se laisse vite transporter et on peut aisement se prendre au jeu et s'imaginer en Bilbo le Hobbit partant accomplir sa mission.

4.0 étoiles sur 5 sacré tolkien, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le hobbit (Broché)
j'ai hésité pendant longtemps à lire ce bouquin parce que je me disait que je n'arriverai jamais à "rentrer" dans cette histoire si elle été aussi complexe que la trilogie le seigneur des anneaux, et finalement si j'avais su, j'aurai pas attendue aussi longtemps.
C'est une belle histoire, une quete, ça fait pas mal jouer notre imagination, entre les personnages, les paysages...
jolie histoire !!
Si vous avez aimer la trilogie de peter jackson alors ce bouquin est pour vous !!

5.0 étoiles sur 5 Excélent, 26 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
C'est vraiment un bon livre, pour ceux qui ont adorés le seigneur des anneaux. L'humour qui est comme quelque fois on l'entend dire "enfantin" est en fait adressé a tout ages. Les aventures des 13 nains et de bilbo pour aller a la cachette de smaug sont géniales et très bien décrites. Il me semble même que l'on parle d'un des silmaris, mais sous un autre nom ( ce livre a été écrit avant le silmarillon ). Avis aux amateurs...

5.0 étoiles sur 5 Du grand pere historien et conteur au best seller, 26 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Au départ, un historien qui raconte et passionne tellement son petit fils qu'il se fait convaincre de l'écrire. Il est maintenant traduit dans la plupart des langues et le mérite bien. C'est gentillet, simple mais tous les ingrédients de l'héroic fantasy sont déja là. Cela permet d'attendre d'être prêt avant de lire "le seigneur des anneaux".

5.0 étoiles sur 5 Je comprends mes enfants, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le hobbit (Broché)
Ils attendent avec impatience que Peter Jackson adapte Bilbon au cinéma, et ils ont raison. C'est un ouvrage de fantasy intemporel et magique. Les hobbits, les elfes sylvestres, les trolls et les nains (et même smaug) sont les ancêtres des plus merveilleux personnages de fantasy et BD contemporains

3.0 étoiles sur 5 Bilbo le hobbit, 23 janvier 2014
Bilbo le hobbit

pour les ados . . . . . . pas mal .. . . . . .

3.0 étoiles sur 5 Très bien!!!, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Dans le pur style de Tolkien, toujours très agréable, detaillé, on visualise très facilement les personnages, le décor et j'adore!!

3.0 étoiles sur 5 Trop long, 19 juillet 2013
L. Benoit (les lilas) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Bien écrit mais beaucoup trop long avec des passages ennuyeux, et police d'écriture vraiment trop petite pour moi qui lit "lentement" je passais trop de temps sur chaque page !

Bilbo le Hobbit
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (Poche - 1 juin 2007)