le 14 juillet 2003
C'est une histoire à dévorer jeune, en amuse-gueule, pour se préparer à l'aventure de la lecture du Seigneur des Anneaux !!!!
Comme tout bon livre qui se respecte, il faut s'accrocher au début, mais c'est ensuite impossible de s'arrêter !!!
le 31 juillet 2002
Le seigneur des anneaux faisait souvent allusion aux aventures de Bilbo le Hobbit et j'ai été captivée des les premières lignes. C'est un livre simple et agréable à lire, qui ne porte pas à confusion.
Il nous donne des élèments essentiels à la bonne compréhension du seigneur des anneaux.
On se laisse vite transporter et on peut aisement se prendre au jeu et s'imaginer en Bilbo le Hobbit partant accomplir sa mission.
le 13 novembre 2009
j'ai hésité pendant longtemps à lire ce bouquin parce que je me disait que je n'arriverai jamais à "rentrer" dans cette histoire si elle été aussi complexe que la trilogie le seigneur des anneaux, et finalement si j'avais su, j'aurai pas attendue aussi longtemps.
C'est une belle histoire, une quete, ça fait pas mal jouer notre imagination, entre les personnages, les paysages...
jolie histoire !!
Si vous avez aimer la trilogie de peter jackson alors ce bouquin est pour vous !!
le 19 août 2013
Quelle déception ce livre, je n'ai même pas réussi à le finir (j'ai dû m'arrêter à la page 150)!!
J'avais lu le Seigneur des Anneaux et avait beaucoup aimé mais là...impossible d'adhérer à l'histoire, pourtant j'ai essayé... Le ton est trop enfantin et je n'ai pas accroché avec la narration.
Dommage...
le 26 mars 2004
C'est vraiment un bon livre, pour ceux qui ont adorés le seigneur des anneaux. L'humour qui est comme quelque fois on l'entend dire "enfantin" est en fait adressé a tout ages. Les aventures des 13 nains et de bilbo pour aller a la cachette de smaug sont géniales et très bien décrites. Il me semble même que l'on parle d'un des silmaris, mais sous un autre nom ( ce livre a été écrit avant le silmarillon ). Avis aux amateurs...
le 21 janvier 2013
Un peu déçu par ce roman. On est bien loin de la saga épique du seigneur des anneaux. Ce roman d'aventure initiatique ne fait qu'effleurer l'univers de la Terre du Milieu cher aux fans de Tolkien. Le style narratif est naïf, manifestement destiné aux enfants, mais en même temps, le vocabulaire et les tournures de phrase un peu complexes ne permettent pas à mon avis à de jeunes enfants de le lire. Dommage.
le 26 décembre 2000
Au départ, un historien qui raconte et passionne tellement son petit fils qu'il se fait convaincre de l'écrire. Il est maintenant traduit dans la plupart des langues et le mérite bien. C'est gentillet, simple mais tous les ingrédients de l'héroic fantasy sont déja là. Cela permet d'attendre d'être prêt avant de lire "le seigneur des anneaux".
le 13 janvier 2015
Je dois avouer que j'ai peiné à lire le Seigneur des Anneaux, la lecture en étant parfois ardue, mais là j'ai failli m'arrêter avant la fin du Hobbit car il ne se passe vraiement pas de quoi en tirer la trilogie annoncée (j'ai acheté le livre à la sortie du 1er volet et je n'ai même pas été voir les deux suivants).
le 20 avril 2010
Ils attendent avec impatience que Peter Jackson adapte Bilbon au cinéma, et ils ont raison. C'est un ouvrage de fantasy intemporel et magique. Les hobbits, les elfes sylvestres, les trolls et les nains (et même smaug) sont les ancêtres des plus merveilleux personnages de fantasy et BD contemporains
le 30 janvier 2013
La traduction est totalement indigente. On ne retrouve même pas les noms de lieux familiers tels que Fond combe qui devient Combe fendue. Les nains ont un langage de charretiers et tout est à l'avenant. Tolkien n'est pas en cause, c'est le traducteur qui est nul.