5.0 étoiles sur 5 Où l'on apprend le comment du pourquoi
Deuxième incursion dans le monde de Tolkien. Après le Silmarillion, c'est à Bilbo le Hobbit, qu'on peut classer comme le second opus de la grande épopée de l'Anneau Unique, que je me suis attaquée.
Bilbo Baggins (également connu sous le nom de Bilbon Sacquet selon la traduction) coule des jours paisibles dans son petit...
Publié le 7 novembre 2001 par Lorelei

1.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret ; Aucune correction et vérification de l'oeuvre avant publication
Coffret Bilbo le Hobbit.
S'il y'a une chose qui est absolument honteuse lorsqu'on achète un livre qui plus est, une belle et célèbre histoire comme celle-ci et surtout un "coffret", c'est se retrouver avec moultes erreurs de syntaxe et d'écriture. De l'oubli d'un mot jusqu'à (carrément !) des erreurs de terminaisons...
Publié il y a 19 mois par Rivdoric

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux contes pour enfants au monde., 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
Entrez dans le monde de Tolkien. Entrez dans cet univers imaginaire extraordinaire, rempli de créatures étranges, d'Elfes, de Nains, de Trolls, de Dragons, et de ... Hobbits!
Les aventures de Bilbo vous enchanterons, le style si particulier de Tolkien, conteur inimitable, vous ravira, et vous n'aurez plus qu'une envie : lire la suite!
Un livre qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, et qu'on relit avec autant de plaisir que la première fois.

5.0 étoiles sur 5 fantasmagorique!, 3 novembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Voici plus de quinzes ans que j'ai lu 'bilbo le hobbit' et par la suite 'le seigneur...'
J'avais environs 17 ans, et a l'époque, j'ai donné ce nom a mon chien!!Je n'ai pas manqué de faire lire ces livres a ma fille de 12 ans.C'est a mon avis les ouvrages les plus merveilleux que je connaisses.(avec la saga stars wars!)

5.0 étoiles sur 5 Perfect, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Bilbo le Hobbit rouge (Broché)
Très beau livre, du bon Tolkien (et bien à la mode en plus grâce aux films). Le coffret a un bon rapport qualité-prix et je suis ravie de cet achat. Très satisfaite, je recommande vivement à tous les fans de fantasy.

5.0 étoiles sur 5 prologue, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
le livre est très interressant. prologue bien fait du seigneur des anneaux sauf que dans ce livre bilbo sacquet se nomme bilbo baggins

5.0 étoiles sur 5 Rien a redire!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit - texte intégral (Poche)
Livre reçut très rapidement et en excellent état, comme d'habitude avec Amazon.
Pour ce qui est du contenu, l'œuvre de Tolkien est très prenante et évidemment pas décevante!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Bilbo le Hobbit bleu (Broché)
C'est un très bon livre et le coffret est bien là pour le sublimer ! Bien plus beau en vrai que sur la photo !

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais...., 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Histoire prenante et nous envoyant dans un univers fascinant mais beaucoup, beaucoup de longueurs, des pages entières de descriptions de paysages... Un peu long.

3.0 étoiles sur 5 Pas la maturité du Seigneur des Anneaux, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Actualité cinématographique oblige je me suis replongé dans Bilbo le Hobbit, ma précédente lecture ayant plus de 20 ans.
L'histoire des aventures de Bilbo est intéressante mais moins mature que peut l'être la suite, la trilogie du Seigneur de anneaux. Il est d'ailleurs perturbant de ne pas percevoir la subtilité du rôle de l'anneau dans ce roman.
Cette histoire reste destinée pour un public plus jeune, même si lorsque j'avais 10 ans j'avais largement préféré la trilogie du Seigneur des anneaux à Bilbo.
Le style de Tolkien reste tout de même d'une qualité d'écriture rare.
Indispensable pour les fans absolus d'heroic fantasy, moins pour les autres.

4.0 étoiles sur 5 Un très joli coffret, 6 décembre 2012
Mon commentaire est à propos du coffret de la collection Le Livre de Poche.
Un très joli coffret, avec des illustrations dorées de Tolkien lui même, et un sympathique flip book de Smaug qui nous accompagne au fil des pages. Esthétiquement, c'est très beau et je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque.
L'histoire de Bilbo est plus enfantine et moins épique que celle de son neveu, mais Bilbo le Hobbit reste une lecture très agréable que je conseille à tous les amateurs de fantasy, jeunes ou moins jeunes

4.0 étoiles sur 5 Un bon début, 24 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Le début de la fameuse trilogie "Le Seigneur des Anneaux". Bilbo est un personnage attachant, qui devient le leader d'une expédition fantastique. Bien que la fin ne soit pas à la hauteur de la globalité du récit, je le conseil vivement à tous les adeptes d'aventures, de dragons et de péripéties. Une histoires pleine de rebondissements !

Bilbo le Hobbit
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (Poche - 1 juin 2007)