Format: Poche|Modifier

le 7 décembre 2015
J'ai lu ces lais en 2 jours ! J'ai ete absorbee et les histoires sont toutes plus geniale l'une que l'autre
le 25 mai 2013
Les lais de Marie de France sont très beaux mais la traduction en mauvaise prose présentée sous forme de vers est très mauvaise.
le 30 novembre 2014
J'ai acheté ce livre car l'élève que je suis devait le lire pour son école
Assez dissipé cet élève n'a lu que difficilement 2 lais sur 3
Hors ce cas, je trouve cette lecture très bien adaptée à l'âge de l'enfant y compris sur le plan moral
moi-même, j'ai appris et me suis fait plaisir
le 5 mars 2016
J'ai du travailler sur cette oeuvre en cours. Et je dois dire que ce fut une de mes oeuvres étudiées préférées pour le cours d'Ancien français.
Les histoires des lais sont vraiment géniales et magiques.
le 20 décembre 2015
C'est intéressant lorsque l'on a quelqu'un pour nous expliquer le contexte, ou du moins il faut se renseigner.
Il y a de très beaux lais, notamment celui du Chèvrefeuille.

A lire.
le 10 octobre 2014
vous etes au moyen âge, sous les rois de capet. langage fleuri, on le lit des la troisième page, on se croit a la cour de louis vi!! j adore

et viva occitania desliura!!
le 31 janvier 2016
Tres bon etat, j'ai été agréablement surprise par la qualité du livre. Les lais sont aussi très intéressant et amusant
le 30 novembre 2012
Sur chaque page de gauche se trouve le texte médiéval, à droite la traduction. La forme en vers est respectée.
le 5 août 2012
la lecture du vieux francais, avec des locutions archaiques et des constructions de phrases qui ne nous sont plus familieres, rendent cet ouvrage particulierement interessant
le 4 avril 2013
Le livre est génial. Rien à dire. C'est un classique. Une femme au Moyen Âge qui écrivait comme des anges.