5.0 étoiles sur 5 Perfecdtion Culinaire!
Publié le 17 juillet 2009 par Samir Sobhy

3.0 étoiles sur 5 bien mais je n'aime pas l'oraganisation
Les recettes sont sympas mais j'aurai préféré que ce soit organiser en catégories : entrées/ plats/desserts plutôt qu'en menus pour chaque jour de l'année. J'ai un peu de mal à me retrouver.
Publié le 17 octobre 2009 par lamia

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Perfecdtion Culinaire!, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine pour toute l'année : 750 recettes savoureuses, économiques, faciles à réaliser (Poche)
C'etait dans les annees 70s qunad j'avais achete pour la premiere fois ce livre. Je ne savais rien dans l'art de la cuisine, mais j'avais la volonte et la determination. Au premier essai c'eatiat la reussite totale!! C'est, a mon avis, la preuve que Monique Maine avait atteint la perfection dans son livre. Non seulement la formule est geniale: un menu complet pour chaque jour de l'annee, mais egalement des recettes tres claires, tres simples, et faciles a suivre, tout etant sofistiquees!! Mon dernier achat de ce livre est mon troisieme!! J'ai une copie dans chaquune de mes residences!! Je le recommande fortement a tous ceux qui s'interessent a la cuisine.

5.0 étoiles sur 5 Une aide réelle pour menus casse-tête, 3 septembre 2003
Par Un client
J'ai découvert ce livre grâce à l'une de mes tantes, il y a une vingtaine d'années, et, au fil des ans, il m'a rendu d'énormes services.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai séché bien souvent pour préparer mes repas et, à chaque fois que je l'ai consulté, j'étais sauvée.
Il nous propose des menus avec des produits de saison, souvent très simples.
Les recettes sont faciles à faire.
Toutes les semaines de l'année sont représentées, il suffit de s'y reporter et l'on a une idée.
Aujourd'hui, c'est mes enfants qui vont en profiter, car ils vont de retrouver devant le même dilemne : COMPOSER NOS MENUS.
Mais la solution est dans ce livre.
BRAVO et MERCI à l'auteur ...

4.0 étoiles sur 5 livre assez complet, 27 novembre 2009
ce livre est trés bien pour cuisiner des recettes traditionnel, les recettes sont classé par mois, il y a plusieurs recettes par page, l'explicatif est simple et concis mais manque un peu de detail à mon gout, dans ce livre on retrouve les recettes les plus connu comme la puree de pommes de terre, les moules à la creme, le gratin dauphinois, le risotto aux chipolatas, les crepes au poulet pour vous donner une petite idee, trés bon livre que je recommande pour les diners conviviaux et pour donner des idées lorsque l'on ne sait pas quoi cuisiner.

5.0 étoiles sur 5 Tèrs utile au quotidien, 4 mars 2011
Certaines recettes sont plus rustiques que d'autres, mais toutes celles que j'ai testées ont été approuvées.
Je recommande donc fortement !
A noter : il n'y a pas d'illustration et le livre est organisé en fonction des mois (perso, je préfère cuisiner ce dont j'ai envie et pas ce qu'il m'est conseillé pour chaque jour !).

4.0 étoiles sur 5 recettes., 9 août 2011
Livre interressant mais ce format poche n' est pas tres adapté à un livre de recettes de cuisine je trouve.On peut difficilement le maintenir ouvert pour executer la recette choisie.

3.0 étoiles sur 5 bien mais je n'aime pas l'oraganisation, 17 octobre 2009
lamia (Chateaurenard, près Avignon) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi excellent ..., 26 janvier 2010
j' ai reçu ce livre de ma mère il y a ... quelques dizaines d' années. les recettes sont faciles et les idées sympa pour tous les jours. mon ancien livre est en lambeaux , il tient avec un élastique :)... je l' ai offert à mes enfants il ya quelques années ..
je l' ai repris pour moi aussi ..
dans cette édition , je reproche la présentation .. je préférais 1 jour / 1 menu .. sinon rien à redire ...

5.0 étoiles sur 5 un livre de mère en fille, 6 janvier 2004
Par Un client
je connais ce livre par ma mère. Malheureusement, datant de 1969, mon exemplaire est dans un état lamentable car il a été beaucoup utilisé. Les pages sont complètement décollées et du coup j'en ai perdu. Mais je le trouve tellement bien, toutes les recettes sont bonnes et il y a tout les classiques de la cuisine française que j'ai décidé de racheter un exemplaire neuf pour ne pas perdre cette précieuse source.

1.0 étoiles sur 5 Livre de base, 28 décembre 2011
Livre contenant beaucoup de recettes mais aucune illustration,
ce livre donne des idées recettes sur une année : un jour, une recette.

5.0 étoiles sur 5 mon sauveur!, 12 septembre 2009
Nathalie Dollfus (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai enfin trouvé des réponses à ma question quotidienne: qu'est-ce que je vais faire à manger aujourd'hui? des menus simples et à base de produits de saison, faciles à faire, et variés... Que demander de plus!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›