Format: Poche|Modifier

le 15 novembre 2009
Des situations precises, des exemples à mettre en place, à recommander pour analyser vos collegues ou vous meme lors de reunions ou dans la vie.
le 19 novembre 2015
Un excellent ouvrage pour qui veut être plus à l'aise pour parler en public, que ce soit pour parler devant un petit groupe ou en visant des objectifs plus imposants comme des conférences. Dale Carnegie nous transmet ses outils tout au long de ce livre en les amenant avec simplicité et authenticité. J'ai adoré ce livre et il m'a déjà été très utile dans mon activité comme dans ma vie privée, merci !
Ce que j'apprécie chez Dale Carnegie c'est sa façon de nous transporter dans un autre monde.En lisant ce livre, je peux facilement me convaincre que je peux accomplir tout ce qui est écrit.Ce best seller n'est pas seulement consacré aux patrons, entrepreneurs ou différents hommes d'affaires.Il vise également toutes les personnes qui veulent acquérir une confiance en elles.Chapeau l'artiste
le 16 août 2015
Ce livre parle surtout de comment capter l’attention du public, et la garder. Il parle aussi de la relation d’osmose qu’un orateur doit avoir avec son public, du sentiment de bien être de l’orateur en action, de comment un exposé doit être construit et il donne des routines pour meubler (agrémenter une histoire avec des détails …).

Je regrette cependant que ce livre ne traite pas les aspects relatifs au stress. Il n’y a rien pour nous rassurer si on fait qqch de médiocre. J’ai lu dans un magazine par exemple que : « aucune raison de paniquer, selon une étude 95 % des auditeurs s’attendent à s’ennuyer pendant une conférence, si vous vous plantez, vous ne décevrez personne ».

L’approche est de dire « on est toujours un peu nerveux avant une présentation et SEULE la pratique vous permettra de la faire disparaître », « si votre exposé est bien préparé, et que vous avez bien en tête les principes pour capter l’attention, vous ferez une bonne présentation et donc pas besoin de stresser ».
le 16 mai 2009
Ce livre est un régal à lire, et d'une efficacité redoutable si l'on prend le temps de le mettre en place.

Bref, concis et efficace !
le 11 août 2014
ce livre vous donnera des éléments clairs à connaître et à maîtriser pour vous améliorer vos prises de parole en public.
Maintenant n'attendez pas qu'il fasse de vous un orateur hors pair, cela viendra avec la pratique et l'expérience !

très bonne base théorique complétée d'une multitude d'exemples inspirants pour booster votre motivation à prendre la parole en public.
le 23 mai 2011
Livre très complet et précis sur le sujet avec des exemples et des récapitulatifs lui conférant une bonne efficacité !
le 2 février 2015
Ce livre est un excellent ouvrage si vous désirez améliorer ou tout simplement en savoir plus sur l'art de parler en public. De plus, Le livre regorge d'exemples simples et concret à mettre en oeuvre pour être plus à l'aise et efficace lors de présentation, ou bien d'autres moment de prise de parole en public.
le 4 septembre 2015
Ce livre paraît bien aux premiers abords mais ne vous attendez pas à apprendre quoi que ce soit à utiliser dans la réalité. Il s'agit plus de récit sur des gens qui savent parler en public et qui ont fait des tours de force. En aucun cas il vous apprendra à les reproduire.
Vous apprendrez autant, sinon plus, en regardant un débat à la télévision ou un politicien faire un discours. Je trouve que l'auteur fait aussi beaucoup d'autopromotion.
Le livre devrait être intitulé : "Voilà ce que vous arriverez à faire si vous payez ma vraie formation."
le 5 juillet 2002
Ce soi-disant best-seller est absolument minable. Son traducteur n'a toujours pas appris à conjuguer l'imparfait... Mises à part les multiples fautes d'orthographe, ce petit bouquin est une compilation d'exemples copiés-collés et de banalités du genre : "pour bien parler en public il faut avoir confiance en soi". Non merci. Poubelle.
22 commentaires|110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus