4.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir
Publié le 6 juin 2006 par Kreen

2.0 étoiles sur 5 Bof...
Cucu.

L'écriture ressemble aux séries Arlequin.

J'ai apprécié lorsque j'étais ado...mais maintenant je dois être trop "vielle".
Publié le 27 juillet 2011 par Cat

4.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir, 6 juin 2006
Kreen - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bicyclette bleue, tome 4 : Noir tango (Poche)
Cette suite de La Bicyclette Bleue se situe en novembre 45, après la victoire sur les Nazis. Léa, toujours aussi resplendissante, retrouve ses soeurs à Montillac. Plus amoureuse que jamais de François Tavernier, elle s'avoue enfin son véritable amour pour lui. Elle revoit Sarah Mulstein, qui va lui raconter une bien désagréable révélation qui l'effondrera pendant un long moment. Suite à cette révélation, Sarah décide de créer un réseau de vengeurs pour retrouver la trace de nazis et les exterminer. Mais pour cela, elle demande l'aide de François. Léa se retrouve alors dans une situation délicate et jalouse de Sarah, elle décide de partir en Argentine, contre le gré de François...

Ce quatrième tome m'a beaucoup plu, et pourtant j'avais assez difficilement accroché au premier. Les personnes aimant les histoires romanesques vont se régaler avec Noir Tango qui exploitent vraiment les sentiments d'amour, de haine, de destruction, de peur, de souffrance.

5.0 étoiles sur 5 Ne jamais oublier, 26 octobre 2009
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Magnifique suite des aventures de Léa Delmas dans une saga que j'aime toujours autant et que je relis pour la seconde fois avec autant de plaisir que la première fois.

Une suite passionnante, bien documentée, qui nous entraine cette fois en Argentine sur les traces de nazis réfugiés en Amérique Latine.

Une analyse intéressante de la haine, la vengeance, la perte de la foi avec des questions : peut-on continuer à vivre, peut-on reprendre une vie normale après avoir plongé au coeur de l'enfer ? peut-on pardonner ? comment reprendre une vie normale après avoir connu les camps de concentration ? survit-on au delà des camps ?

François et Léa connaitront-ils un jour un peu de repos et de paix ?

A suivre...

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de notre pays romancée, 4 novembre 2014
J'aime beaucoup la saga de Régine Deforges, malgré la polémique autour du plagia de "autant en emporte le vent". Ce qu'il faut retenir, c'est ce qu'on vécu nos arrières grands parents à cette époque (mon arrière grand père était résistant), et je trouve qu'il est aisé de se mettre à leur place et de ressentir ce qu'ils ont pu ressentir. On dit toujours qu'on peut s'imaginer, et bien on se trompe, mais ces livres m'ont permis de réellement pouvoir le faire, de ce fait j'aurais toujours une certaine sympathie pour Mme Deforges, sympathie assumée malgré la polémique je le répète. On parle du même schéma, mais pas de la même bataille il ne faut pas l'oublier...

Toutes les générations devraient lire ne serais-ce que les 3 premiers de "La Bicyclette bleue" pour comprendre, ce n'est pas trop compliqué à lire malgré les nombreuses interactions entre les personnages et ça reste assez accessible.

Par contre, je ne conseil pas du tout de le lire trop jeune... Certains passages sont très, très dur, en particulier ce roman de la saga...

4.0 étoiles sur 5 saga de la bicyclette bleue, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noir Tango : (1945-1947) (Littérature Française) (Format Kindle)
voici le 4e tome bien mené après les 3 premiers tomes qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale.
C est le lendemain de la guerre , nos héros se retrouvent et une nouvelle aventure en Argentine les attend...
Pour tous les adeptes de livres romanesques, vous serez servis!

5.0 étoiles sur 5 bicyclette bleue, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bicyclette Bleue, Tome 4 : Noir Tango : 1945-1947 (Broché)
je recommande ce site pour trois raisons
1 on combat l’illettrisme,2 les livres sont en excellent états,3la livraison est rapide et le site serieux
des qu'on plonge dans cette saga on en sort plus vraiment magnifique

5.0 étoiles sur 5 Merci regine desforges, 3 novembre 2014
Je ne me lasserai jamais de lire tous les livres de la bicyclette bleue...livre passionnant...impressionnant....je déguste chaque livre comme un dessert somptueux et voluptueux . Juste un mot à dire ....merci

5.0 étoiles sur 5 beau, 14 novembre 2010
J'avais lu les 3 premières tomes , la suite est aussi belle et captivante. Nous voyons évoluer Léa de la byciclette bleue. Je conseille de lire toute la série qui est superbe jusqu'à la tome 10.

4.0 étoiles sur 5 On en redemande, 4 juin 2012
Toujours aussi passionnant ce 4ème tome de aventures de Léa et François. Les personnages sont de plus en plus attachants et le récit toujours palpitant.

5.0 étoiles sur 5 un plaisir !, 20 octobre 2013
J'ai acheté 3 tomes de la Bicyclette Bleue ... je les ai offerts à une amie qui en raffole ! commande et livraison très rapides, bravo et merci.

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 6 décembre 2014
article livré dans les temps, même si c'est de l'occasion, le produit est parfait -
j'avais déjà lu ce livre et je l'avais trouvé super -

La Bicyclette bleue, tome 4 : Noir tango
La Bicyclette bleue, tome 4 : Noir tango de Régine Deforges (Poche - 1993)