5.0 étoiles sur 5 Un objet en souffrance
Je suis étonné du peu de commentaires sur ce livre qui m'apparait comme un des meilleurs, dans la même lignée que "cheyenne" du même auteur. L'histoire d'hommes à la dérive, se torturant l'esprit pour comprendre le sens de leurs vies.
Publié le 16 septembre 2009 par Benoît J. Schecter

3.0 étoiles sur 5 Quelques jolis moments mais pas le meilleur de DVW
Publié le 23 juillet 2011 par Chriscajou

3.0 étoiles sur 5 Quelques jolis moments mais pas le meilleur de DVW, 23 juillet 2011
Chriscajou (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
Dans ce roman, François va rencontrer Simon et Adrienne dans un hôpital. Ils ne peuvent pas avoir d'enfant. François est ébloui par la beauté d'Adrienne et ému par le désarroi de Simon. Alors, il va décider de les aider à leur insu, à l'aide d'une pile de magazines et d'un tube en verre. Et c'est le début d'une MULTITUDE de problèmes et de rebondissements.

J'ai trouvé que c'était une jolie histoire, et très originale dans son idée. Et j'ai également beaucoup aimé le personnage de François. Quant au personnage du petit Adrien, il était carrément insolite, à la fois dans sa personnalité et dans ses actes ! J'ai malheureusement trouvé que la fin était amenée beaucoup trop rapidement... Dommage. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture agréable et émouvante par de nombreux aspects.

5.0 étoiles sur 5 Un objet en souffrance, 16 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Je lis van Cauwelaert avec plaisir, ce récit aussi fort mais lecture pas aussi facile, 7 août 2014
Anny Parienté "Lilanreader" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
La lecture m'a demandé plus d'effort qu'un autre de cet auteur. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis habituée à ses fréquents changements de point de vue: on entre dans la pensée de l'un et de l'autre à chaque chapitre et il me fallait essayer de comprendre lors des premières lignes lequel personnage me parlait. En fait et en finale, les deux hommes protagonistes se ressemblent, le fil de l'histoire étant le désir d'être père, ou le désir de pouvoir donner un enfant à sa bien-aimée. Mais il y a toujours bien plus dans V.C. et à découvrir, toujours touchant la relation humaine et la communication, ici particulièrement la difficulté du don. Il y peint aussi le monde de l'économie financière et la manipulation, le pouvoir de l'argent et peut-être le désir d'être Dieu.

5.0 étoiles sur 5 Pas de déception, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
Amatrice de l'auteur et sur les conseils et les commentaires de lecture de mon amie....j'ai fait cet achat et en suis tout à fait ravie.
Style, histoire, particularités des personnages.... ingrédients et recette ! tout fonctionne !

4.0 étoiles sur 5 dans la lignée de ce que nous propose l'auteur, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
Ce roman correspond tout à fait au niveau auquel cet auteur m'a habituée. Une belle aventure humaine, celle d'un homme qui est comblé matériellement et qui commence à se poser des questions sur le sens de sa vie. Cette quête passe par des moments drôles, mais aussi par de la profonde détresse. Un petit livre de poche qui offre un bon moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 commande livre, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
Très bien reçu ce livre, délai et état parfaits.
Le gros avantage ici est de le trouver disponible tout de suite, alors que ce n'est pas forcément le cas en librairie...
Merci !

3.0 étoiles sur 5 belle histoire mais toujours accrocheur, 23 avril 2002
carlier (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un objet en souffrance (Poche)
Superbe histoire, plus on lit et plus on veut tourner les pages mais parfois l'histoire est un peu lassente et on reste sur notre fin...
Sinon, j'ai bien aimé cette histoire qui mélange l'humour et la sensibilité. A lire absolument

Un objet en souffrance
Un objet en souffrance de Didier van Cauwelaert (Poche - 1 septembre 1993)