undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

Dans ce roman, François va rencontrer Simon et Adrienne dans un hôpital. Ils ne peuvent pas avoir d'enfant. François est ébloui par la beauté d'Adrienne et ému par le désarroi de Simon. Alors, il va décider de les aider à leur insu, à l'aide d'une pile de magazines et d'un tube en verre. Et c'est le début d'une MULTITUDE de problèmes et de rebondissements.

J'ai trouvé que c'était une jolie histoire, et très originale dans son idée. Et j'ai également beaucoup aimé le personnage de François. Quant au personnage du petit Adrien, il était carrément insolite, à la fois dans sa personnalité et dans ses actes ! J'ai malheureusement trouvé que la fin était amenée beaucoup trop rapidement... Dommage. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture agréable et émouvante par de nombreux aspects.
le 16 septembre 2009
Je suis étonné du peu de commentaires sur ce livre qui m'apparait comme un des meilleurs, dans la même lignée que "cheyenne" du même auteur. L'histoire d'hommes à la dérive, se torturant l'esprit pour comprendre le sens de leurs vies.
le 7 août 2014
La lecture m'a demandé plus d'effort qu'un autre de cet auteur. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis habituée à ses fréquents changements de point de vue: on entre dans la pensée de l'un et de l'autre à chaque chapitre et il me fallait essayer de comprendre lors des premières lignes lequel personnage me parlait. En fait et en finale, les deux hommes protagonistes se ressemblent, le fil de l'histoire étant le désir d'être père, ou le désir de pouvoir donner un enfant à sa bien-aimée. Mais il y a toujours bien plus dans V.C. et à découvrir, toujours touchant la relation humaine et la communication, ici particulièrement la difficulté du don. Il y peint aussi le monde de l'économie financière et la manipulation, le pouvoir de l'argent et peut-être le désir d'être Dieu.
VINE VOICEle 26 août 2013
Ce roman correspond tout à fait au niveau auquel cet auteur m'a habituée. Une belle aventure humaine, celle d'un homme qui est comblé matériellement et qui commence à se poser des questions sur le sens de sa vie. Cette quête passe par des moments drôles, mais aussi par de la profonde détresse. Un petit livre de poche qui offre un bon moment de lecture.
le 8 octobre 2013
Amatrice de l'auteur et sur les conseils et les commentaires de lecture de mon amie....j'ai fait cet achat et en suis tout à fait ravie.
Style, histoire, particularités des personnages.... ingrédients et recette ! tout fonctionne !
J'ai beaucoup aimé ce livre souvent drôle malgré la nostalgie qu'il montre. Les personnages sont attachant et il est merveilleusement écrit. Malgrè toute la bonne volonté de chacun pour améliorer sa vie et celle dessertes, on est face à une quête stèrile et tous sont malheureux. Est-ce ainsi que les hommes vivent? Sans doute ils sont déboussolés par le monde qui leur fait face et dans lequel il ne parviennent pas à s'adapter. Cela donne à réfléchir.
Je conseillerais ce livre à tous ceux qui refusent l'indifférence des autres et la solitude face à la vie.
le 13 février 2016
Si j'apprécie le style de l'écriture de Didier Van Cauwelaert, ça ne suffit pas à faire passer cette histoire, drôlatique c'est vrai, mais tellement extravagante qu'elle en perd tout son attrait. Dommage.
le 19 décembre 2014
J'avoue qu'étant fan de cet auteur, je manque peut-être d'impartialité. En tous les cas ce roman pose un problème fondamental: celui de la famille et de l'identité.
le 5 septembre 2014
ce livre est vraiment extra, comme toujours avec cet auteur! on en redemande! l'histoire est vraiment extra, le suspense entier!
le 10 avril 2013
Très bien reçu ce livre, délai et état parfaits.
Le gros avantage ici est de le trouver disponible tout de suite, alors que ce n'est pas forcément le cas en librairie...
Merci !