Format: Poche|Modifier

le 12 septembre 2014
Remarquable ouvrage écrit par le brillant professeur au Collège de France qu'est Nicolas Grimal.
Complet, didactique et passionnant à lire, le texte est fort opportunément complété par de nombreuses illustrations, photographies, cartes, généalogies, chronologies, etc...
Certes je ne conseillerai pas ce livre à un néophyte qui aborde juste la civilisation égyptienne, mais il est idéal pour ceux qui ont déjà une certaine connaissance générale et veulent approfondir la fabuleuse histoire égyptienne.
le 28 juin 2008
j'ai réussi à lire ce livre jusqu'au bout, mais honnêtement il faut s'accrocher.
Le livre peche par manque de synthèses, on est souvent perdu par la multitude de noms qui défilent, et on ne sait plus trop où on en est.
Quelques passages interressants, mais cela ressemble trop à une litanie sans fin de tous les pharaons d'Egypte
le 28 mai 2013
arrived on time and in good condition. would purchase again from seller. good for those interested in the major causes of the social problems of certain so-called ethnic groups and for those seriously interested in solving problems
le 4 octobre 2013
Nicolas Grimal est assurément un historien de grand talent, j'ai personnellement dévoré ce livre et j'ai pu faire le parallèle avec les romans de Christian Jacq qui reflète bien l'histoire
le 9 octobre 2013
C'est du bon travail, scientifiquement etudie et ouvert a la fois au-dela des sentiers battus, exprime en un style leger et agreablement assimilable.
le 26 février 2013
Ce livre est étonnant car l'auteur a brillamment réussi à allier exhaustivité et synthétisme ce qui, a priori, va rarement ensemble.
le 13 septembre 2010
Un livre tres complet et remplis de details mais probablement trop detaile pour une debutant comme moi.
Le livre manque tout de meme de vie et je ne sais pas si l'organisation du livre de maniere chronologique aide a cela.
le 20 mars 2012
Tout est dit dans le titre de mon post : INDISPENSABLE. Un condensé de l'histoire égyptienne très plaisant et facile d'accès. Bon travail de monsieur Grimal !
le 6 mai 2009
Ouvrage complet et érudit, trop érudit pou rêtre lu avec profit par un néophyte lors d'un premier séjour en Egypte