Format: Poche|Modifier

le 9 mars 2016
Très bon livre excellent pour tous les amoureux de la littérature Russe.
Fan de Léon T. je recommande ce livre car vous pourrez découvrir un autre aspect de la Russie a travers les écrits de l’auteur.
le 13 août 2015
le livre est intéressant mais est mal imprimé : la marge central est trop faible et il est impossible de le lire en position allongée...
Gloups je vais devoir passer à l'électronique
le 1 février 2014
Le plus grand, le plus beau le plus aboutie des romans de Dostoïevski ... A lire absolument et relire s'il le faut
le 22 avril 2016
Ça va un peu à contre-courant vu les commentaires élogieux des critiques depuis toujours, mais moi j'ai beaucoup de mal.
J'ai mis un temps fou à le finir car ça traîne et ça traîne... C'est long et franchement, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture plusieurs fois.

Alors certes, vu que tout le monde est unanime pour dire que Les Frères Karamazov est l'un des plus grands romans de tous les temps, ça doit être moi qui ne suis pas parvenu à l'apprécier à sa juste valeur.
le 15 décembre 2002
Pour un roman aussi eblouissant, il s'agit de trouver la bonne traduction. Celle ci est excellente.
le 11 novembre 2003
Au-delà la société russe du XIXeme, c'est un portrait de l'homme moderne que nous propose Dostoïevski:
Ses contradictions, ses combats, sa vilenie mais aussi toute sa splendeur. Indispensable.
le 17 décembre 2012
Livre acheté, suite à une vieille envie ... et réservé pour ... plus tard ! Ne peut être lu qu'à tête (très) reposée..... , car c'est un texte auusi difficile qu'il est "majeur" !
le 26 novembre 2012
Je ne suis certes pas un spécialiste de la littérature russe...mais c'est long et ennuyeux...je n'ai pas été séduit, par contre je recommande "Crime et châtiment" qui lui est passionnant...et plus digeste!
Pour les donneurs de leçons je signale que je l'ai lu de A à Z, contrairement à certains pseudo intellos qui se contentent de l'exhiber dans leur bibliothèque pour briller, mais qui bien évidement le trouve,eux, Gééééniaaaaal ! ( on peut d’ailleurs être génial et aussi très chiant :-) )
le 26 juillet 2008
Quand je veux m'endormir, cet ouvrage imposant
M'apporte les bienfaits d'un puissant somnifère !
Mais il me tire parfois de mon assoupissement
Lorsqu'il me glisse des mains pour s'écraser par terre !