5.0 étoiles sur 5 Une précieux livre de sagesse tibétaine
A lire absolument...avant de mourir, ce qui veut dire de toute urgence!
Ce "best-seller", écrit par Sogyal Rinpoché,l'un des plus grands maîtres tibétains actuels, foisonne d'enseignements, de témoignages et de beauté.
C'est un livre d'une sagesse universelle, accessible à tous, bouddhistes comme non bouddhistes.
Il...
Publié le 28 mai 2010 par Titou Tahiti

3.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien à l'âme
Ce livre est tres bien écrit. Inutile d'être bouddhiste pour saisir toute la teneur de cet ouvrage. Il y a une ferme volonté de respecter les cultures, les religions des uns et autres. Bien plus qu'un livre, c'est un guide...après un deuil (peu importe sa nature) il est bon de trouver des réponses ou des pistes de réflexions qui font...
Publié le 11 mars 2010 par Goncalves Vicho Emilie

5.0 étoiles sur 5 ecellent, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort (Poche)
sagesse et recette d'une philisophie comment voir les choses qui nous entourent sous un angle auquel nous ne pensions pas

4.0 étoiles sur 5 Merci, 30 décembre 2013
Ce livre est une approche de ma recherche sur la perte d'un être cher où va t-il après la mort

3.0 étoiles sur 5 Bon livre avec lequel s'oublier de tout un peu et changer de façon de vivre, 13 août 2013
J'ai réalisée un bon achat avec ce livre , livre solidaire et émocionant
Je recomande espécialment a des personnes qui travaillent dans le monde des soins palliatifs

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre!, 14 mars 2013
Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort nous enseigne le processus de la mort, des bardos, de ce qu'il y a avant, pendant, et après la mort physique du corps.
Il est complètement accessible aux personnes non-initiées à la philosophie ou aux traditions tibétaines car, quand cela s'avère nécessaire, Sogyal Rinpoché nous explique ou nous rappelle les bases du bouddhisme en termes simples et sans longueurs.
C'est un livre pour chacun de nous, que l'on soit vivant en pleine santé, malade, mourant, que l'on accompagne un proche dans ses derniers instants, ou que l'on souhaite juste mieux comprendre le sens de la vie.
Je le conseille à tous, j'y reviens souvent quand j'ai des doutes, ou juste besoin d'un réconfort...
Magnifique ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Une clé ou une porte, c'est selon !, 15 avril 2013
Cet ouvrage est rare.
Il nous donne une opportunité unique de découvrir la pensée tibétaine en nous tenant à distance de nos tendances occidentale à fantasmer une réalité et rester perché dans nos concepts, pour revenir toujours à l'essentiel, ce qui reste permanent dans notre monde il permanent.

Je recommande à chaque lecteur qui l'ouvre pour la première fois de le prendre au premier mot et de le continuer au fil des jours jusqu'au dernier, car il est construit pour être découvert ainsi.
Que le découvrir ainsi est une manière humble de découvrir cet univers incroyable qu'est le bouddhisme ésotérique. Que nous soyons croyants, athées, laïcs ou déjà cheminant sur un chemin spirituel...

5.0 étoiles sur 5 Complet, 7 janvier 2013
Ce livre m'a beaucoup aidé à comprendre nos rites après la mort de ma maman. Je me suis sentie complètement perdue, manipulée comme une marrionette lors des cérémonies religieuses qui ont suivi son décès et j'aurais aimé avoir lu ce livre avant que cela n'arrive pour être préparée à son départ et surtout pour l'aider à partir en paix... Je l'ai d'ailleurs offert à mon frère, je ne sais,s'il l'a lu... je le recommande à tous ceux qui veulent comprendre la vie et la mort, ou aider son prochain.

4.0 étoiles sur 5 beau livre, 21 octobre 2010
Très beau livre mais un peu compliqué et difficile à mettre en oeuvre sans être guidé par quelqu'un d'expérimenté.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne approche…, 2 janvier 2013
…pour s'initier à la sagesse Tibétaine.
Leur vision de la vie et de la mort est bien différente de nos habitudes.
Relaxation, méditation, la question de la vie, la maladie, et la mort sont traités simplement et avec une grande facilité de lecture.
Vivement conseillé aux novices qui veulent découvrir ou en savoir un peu plus sur la paix intérieure des tibétains qui nous impressionne tant !

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre de phylosophie Bouddique, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre tibétain de la vie et de la mort (Broché)
Que dire , qu'i n'a déjà été dit de bien sur ce livre. Déjà lu 3 fois. Je pratique cette phylosophie depuis 8 ans. Ce livre devrais etre lu pars toutes personnes croyantes ou non, au moins une fois dans leur vie. Il n'est nul besoin de croire ou pas, la seul chose qui compte c'est la foi. Hervé

5.0 étoiles sur 5 A lire, 17 mars 2013
Ce livre je l'offre à un ami. Il en fera bon usage. Il y a de quoi !!! Se connaître n'est pas impossible, suffit de se regarder et évoluer.
Pour ce faire ce livre restera un livre ouvert pour la connaissance. Toujours aussi clair même quand on ouvre une page au gré de ses envies.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché (Poche - 21 septembre 2005)