Format: Broché|Modifier

le 1 mars 2005
Tel pourrait être l'axiome sur lequel repose ce chef-d'oeuvre. Christiane Singer nous livre avec pudeur, finesse et sensibilité les points d'inflexion qui ont marqué son existence. Des ambiances chaleureuses de l'enfance aux blessures révélées de l'âge adulte, de l'émerveillement devant la découverte de ce qui change une vie à la douleur de pertes insupportables, l'auteur partage son vécu de manière très humaine et pose l'humain en trait d'union entre les opposés. Christiane Singer semble réaliser une transformation des moments noirs de sa vie leur confèrant ainsi un éclat insolite. La nuit sera la force unificatrice qui lui permet d'abolir les frontières entre les bons et les mauvais moments, entre la vie et la mort, entre le bien et le mal, entre le passé et l'avenir, pour retrouver ainsi la paix du moment présent.
Un livre d'une grande profondeur bourré d'intensité et de douceur. Extrêmement émouvant.
Merci Madame Singer pour le ce grand moment de partage vrai.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2008
Le livre qui m'a le plus marqué par son souffle poétique !
Ne pas chercher à comprendre dès la première page, mais se laisser porter par cette écriture extraordinaire.
Un souffle poétique traverse le livre, et c'est cela qui lui donne corps. A la fin le patchwork des sept nuits s'assemble et constitue une image magnifique.
J'ai relu plusieurs fois ce livre afin d'en gouter toutes les subtilités et aussi pour le plaisir de me laisser porter.
le 22 octobre 2002
Un petit bijou d'écriture en cette rentrée; tout y est: le vocabulaire recherché, les comparaisons délicieuses, le thème émouvant et ce personnage de Livia qui restera dans les mémoires.
Après la lecture de ce livre , vous n'aborderez plus les nuits de la même façon.
le 1 juin 2014
Une écriture magnifiquement colorée qui vous porte jusque dans les ténèbres, là ou les façades s'effacent pour livrer l'essentiel de l'humain.
Une description de pans de vie ressentis au plus profond pour donner cette épaisseur qui crée la fierté d'être, l'estime de soi.

A découvrir sans modération. Laissez vous aller.
Rien à rajouter au commentaire ci-dessous, dont je partage chaque ligne... si ce n'est qu'une oeuvre d'une telle qualité mérite même plus que les 5 étoiles que l'on peut y attribuer ici. Des livres de ce niveau dépassent toute forme d'évaluation...
le 25 juin 2013
Pour qui a entendu une fois dans sa vie s'exprimer Christiane Singer, la lire, c'est comme l'écouter : un enchantement.
le 19 juin 2014
Je viens à peine de lire le dernier mot de la dernière phrase. Un seul mot résonne encore actuellement dans ma tête : encore !
le 20 septembre 2012
Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours.

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

-Oraison funèbre de la reine de France-
le 14 décembre 2012
Beaucoup de poésie - Je découvre Christiane dans un domaine autre que spirituel - une sacrée femme....
Cela m'a donné envie de lire tous ses livres -
le 12 juin 2013
Lecture facile et plaisante ... Y revenir pour en goûter le suc et se donner à penser. De bons moments à retrouver quand vient la nuit et ses songes.