5.0 étoiles sur 5 L INSTINCT DE VIE
Publié le 2 novembre 2009 par ides60

3.0 étoiles sur 5 bonne petite histoire
histoire simple sur l'amour entre une mamie et un papy au travers de la maladie de leur petit fils la campagne
Publié il y a 18 mois par madset

5.0 étoiles sur 5 L INSTINCT DE VIE, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Broché)
Ce bouquin est celui de l'instinct, celui qui pousse Sébastien récemment atteint de leucémie à sentir d'emblée que sa propre mère ne peut pas le défendre contre la maladie, et celui qui le pousse chez Auguste et Cyprienne à qui il se confie corps et âme. Cet instinct qui fait que toute intonation, tout silence, tout regard, est interprété et compris entre ces deux vieux et cet enfant. Il en passe des sentiments ainsi tout en pointillé ! Ce roman est une pure merveille, il traduit si justement la pudeur et l'amour, l'espoir et la peur. Tout au long d'un quotidien à la campagne entre maladie et rémission, on ressent les liens si forts qui se tissent entre ces êtres. La lecture en est très simple et rapide tant le rythme est bon et le récit prenant.

5.0 étoiles sur 5 Les larmes aux yeux, 7 juin 2012
S. Ruinot (Pierres, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Poche)
Je viens de terminer ce livre. Il est poignant. L'auteur Christian Signol reflete parfaitement les odeurs, couleurs de la campagne. C'est le premier titre que je lis de cet ecrivain et cela me donne envie de poursuivre la lecture de ses autres parutions. Merci Monsieur Signol de nous faire rever et comme quoi... la simplicite des histoires est la meilleure des trames litteraires.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 19 mai 2003
FY (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Broché)
Pour combattre sa leucémie, un jeune garçon décide d'habiter chez ses grandparents paysans qu'il ne connaît presque pas mais dont il garde un excellent souvenir. Ils vont le soutenir dans son combat contre la maladie. Un livre émouvant, rempli de tendresse bourrue et de simplicité qui vont droit au coeur.

5.0 étoiles sur 5 exellent !!!!!!!!!!!!, 16 septembre 2009
Chenavier Jean Claude "jcc" (france , isere) - Voir tous mes commentaires
bonjour ,
un livre extraordinaire , qui vous prend au tripes . on a envie de se battre avec sebastien contre la maladie (leucenie) , sebastien qui se demande pourquoi lui ? et qui voit que sa mere ne peut l'aider et qui rejoint ses grands parents dans le sud ouest . un grand pere qui voudrait aider son petit fils de toutes ses forces mais ne sais comment faire .heureusement ça fini bien . j'ai vraiement aimé ce livre à acheter absolument .
jc

5.0 étoiles sur 5 Emotion, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Poche)
Un livre touchant qui se lit avec plaisir. Encore une histoire qui relate l'amour que les gens de la terre ont pour leur région.

5.0 étoiles sur 5 triste, émouvant mais si beau, 14 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Poche)
très belle histoire que celle de cet enfant qui se bat contre la leucémie, c'est triste mais si beau, on est captivé.

4.0 étoiles sur 5 A l'égal de ses autres oeuvres, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Format Kindle)
Simplicité, terroir, émotion, tout y est§
Mais pourquoi, que ce soit les livres comme les films de tout auteur confondu, l'épilogue est baclée. On a toujours l'impression, qu'ils ont hâte d'en terminer et la chute fait un flop !!

5.0 étoiles sur 5 histoire émouvante et triste, 15 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de neige (Poche)
Les personnages dont nous fesont connaaissance dant ce livre sont attendrissant, Sébastien nous fait voir là une belle leçon de courage et nous montre avec ses yeux d'enfant les plaisir simple de la vie.

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire sur la maladie, 28 février 2013
Une belle histoire très poignante d' un jeune enfant atteint de la leucemie son courrage et très bien décrit ainsi que l' amour et le soutien de ses grands parents, une petite larme qui coule de temps en temps.
Un écrivaint que je ne connaissait pas très sympa

5.0 étoiles sur 5 Une année de neige, 31 octobre 2014
Je le recommande pour tous ceux qui aiment le signol. Excellente sensibilité de l'auteur..enfin un livre qui change. J'attend avec impatience le dernier livre

Une année de neige
Une année de neige de Christian Signol (Poche - 3 mars 2004)