Format: Poche|Modifier

le 7 juillet 2013
La réunion de ces trois versions d'Électre est une bonne idée. On peut comparer les différentes visions du mythe, notamment avec la très bonne préface, qui présente une étude comparative assez détaillée (sur la structure des pièces, les personnages, les thèmes importants). Les notes de bas de page sont éclairantes. Seule question : pourquoi avoir mis les textes dans cet ordre ? Sophocle apparaît en dernier alors que je crois que la pièce a été écrite avant celle d'Euripide (à deux ans d'écart il me semble).
La traduction est claire, la mise en page aussi.
Concernant le contenu des pièces, on apprécie de retrouver des personnages mythiques et de voir comment leur histoire se construit et s'enrichit d'un auteur à l'autre.
le 22 septembre 2015
Même motif, même punition....Sophocle s'était gouré (cf critique précédente), Euripide n'a rien compris, ni appris..Il se gourre de la même façon...Au lieu de créer Electre-Et-Cité d'Athènes, il se colle de la gratte sur papyrus...Enoch, t'es noc..
le 13 septembre 2013
L'histoire est fidèle à ce que j'ai commandé mais le visuel ne correspond pas. (édition différente ?). ce n'est pas bien grave mais j'aurai aimé que l'annonce soit fidèle à ce qu'on m'envoie